Vos conseils pour booster mon MBP 15*pouces, fin 2011

JaPoYo

Membre confirmé
17 Avril 2012
17
0
Bonjour,
J'utilise pas mal de logiciels d'images (la suite Adobe par ex.) mais il arrive souvent que ça devienne impossible de travailler sur mon ordi à cause des délais d'attentes (d'ouverture ou de traitement logiciel).

Je voudrais donc booster mon macbook pro 15 pouces (fin 2011) :
2.2 GHz Intel Core i7
4 Go 1333 Mhz DDR3
Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Quels seraient vos conseils d'achats pour remettre la bête sur patte ?

Je pensais rajouter de la RAM et acheter un disque dur en SSD pour remplacer celui de base (voir le coupler en prenant la place du lecteur CD).

1) peut-on mettre 2 barrettes de 8go ? Ou c'est 8go (2x4go) max. dans le ventre ?

2) J'ai vu sur macway ce genre de kit : http://www.macway.com/fr/product/22...tex-3-120-go-8-go-ram.html#product-avis-conso
Ça m'avait l'air pas mal jusqu'au moment où j'ai vu la note (2/5)... C'est là que je me suis dit, qu'il faudrait quand même que j'ai des avis de connaisseurs.

3) Je n'ai aucune espèce d'idée des choses recommandés et non-recommandés. J'ai lu plusieurs post sur le sujet sans vraiment avoir de réponse à mon cas avec ma config, mais je suis sur que vous seriez me conseiller le meilleur dans ma situation.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Les MBP late 2011 sont capables de gérer 16 Go de RAM, soit deux barrettes de 8 Go.
Passer au SSD est aussi une bonne idée, d'atant plus que ta machine est en SATA III. Tu peux choisir un modèle Crucial ou Samsung pro.
 
Salut,

J'ai le même mac que toi...et

153576Capturedcran20130912205649.png


308698Capturedcran20130912205659.png



Donc tu peux y aller sans soucis ;)
 
Merci pour vos réponses rapides.

Je suis rassuré de savoir que je peux booster jusqu'à 16go, ça va lui faire du bien à la bête !

Salut,

J'ai le même mac que toi...et

153576Capturedcran20130912205649.png


Donc tu peux y aller sans soucis ;)

Je vois que tu as une carte graphique plus intéressante que la mienne :nailbiting: Est-ce que tu l'as installé aussi toi même ? Est-ce qu'il y a des recommandations particulières pour une carte graphique sur cette version de MBP ? Combien elle t'a coûté ?

Autre chose, pour la ram, j'ai vu qu'il y avait des caractéristiques de compatibilités assez variables sur MacWay. J'ai essayé de me faire une estimation de commande en choisissant des produits pas trop cher.
dq6447.png

Est-ce que je serais correct avec ça ?

Merci
 
Je vois que tu as une carte graphique plus intéressante que la mienne :nailbiting: Est-ce que tu l'as installé aussi toi même ? Est-ce qu'il y a des recommandations particulières pour une carte graphique sur cette version de MBP ? Combien elle t'a coûté ?
La carte graphique est soudée à la carte mère. C'est donc à l'(achat du MBP qu'il faut bien regarder les caractéristiques de la (ou des) carte graphique, car après on ne peut plus rien y changer !


Autre chose, pour la ram, j'ai vu qu'il y avait des caractéristiques de compatibilités assez variables sur MacWay. J'ai essayé de me faire une estimation de commande en choisissant des produits pas trop cher.
Tu as pris un SSD Samsung non "pro" qui a (avait ?) des performances moindres que les modèles "pro".
 
Pour être sûr du modèle que tu as : Information système / Matériel : identifiant du modèle : MacBookPro8,2

C'est bien ce que tu as, un un modèle 8,2 ?

Si oui, il te faut : 2 - 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM. Tu as donc fait le bon choix chez Macway.
 
Pour être sûr du modèle que tu as : Information système / Matériel : identifiant du modèle : MacBookPro8,2

C'est bien ce que tu as, un un modèle 8,2 ?

Si oui, il te faut : 2 - 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM. Tu as donc fait le bon choix chez Macway.

Oui tout à fait. C'est un modèle MacBookPro8,2 !
Merci pour tes indications précieuses.

Je vais chercher un SSD Samsung Pro maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Finalement, en regardant bien sur internet, ça vaut plus le coup d'acheter à B&H aux US qu'à MacWay en France. (J'habite à Montréal)

Chez B&H j'ai un total de 440.66 $ US = 331,52 Euro avec ce qui suit dans mon caddie :
2e35xtz.png


Soit chez MacWay un total de 363,67 Euro :
2yybb7q.png


Je partirais pour la facture de chez B&H. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
juste pour info ton macbook pro 15 fin 2011 a bien 2 carte graphique ! L'intel hd 3000 et la radéon HD 6750M, qui bascule automatiquement selon les besoin des programmes :)