Vos conseils pour du montage avec des rushs sur DD externe ?

D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

Je découvre le montage vidéo, et comme je travaille avec des rushs en HD mon DD interne est vite arrivé à saturation, bien plus vite que je n'aurais imaginé !
Du coup je me demande comment m'y prendre pour faire du montage avec des rushs stockés sur un DD externe (et si c'est la meilleure solution au fond) ?
Dans quelles conditions le travail peut-il se faire si on stocke tout ses rushs en externe ? (Est-ce faisable ?)
Est-ce qu'en USB2 la manipulation des fichiers video HD présenterait un temps de latence/ manipulation problématique ? Faut-il un DD relié en firewire 800 ?

Bref quels conseils pourriez-vous me donner ?

Soit dit en passant je me pose la même question pour la création musicale, dans le cas du travail en MAO avec des banques de sons et donc de (milliers de) samples audio cette fois-ci. L'opinion générale sur ce point est qu'il vaut mieux stocker les grosses banques de son en externe et les commander en firewire depuis l'ordi.
 
Est-ce qu'en USB2 la manipulation des fichiers video HD présenterait un temps de latence/ manipulation problématique ?
ça dépend : si tu n'as ni clavier, ni souris, ni quoi que ce soit de branché sur le port USB, …alors ça "passera"
Faut-il un DD relié en firewire 800 ?
c'est b'en mieux !

à+