Vos conseils pour l'achat une caméra

Magalie78

Membre confirmé
12 Juillet 2007
22
0
Bonjour,

je suis contente d'être tombée sur ce site et j'espère que vous allez pouvoir me conseiller!

Alors voilà, enfin je me décide à faire l'acquisition d'une caméra.
Je ne suis pourtant pas fana des caméscopes mais depuis que je me suis amusée avec iMovie et iDVD à faire une vidéo de vacances, j'ai décidé de me laisser tenter.
J'ai adoré faire des montages!!

Bon, je recherche une caméra entre 350/450 euros. Je crois qu'une mini DV c'est mieux pour moi. Je pense vouloir rester avec Sony ou Canon (bien que je puisse toujours changer d'avis)
J'ai un ptit powerbook 12' avec la dernière version Mac OS X et iMovie et iDVD.

Je ne m'y connais pas des masses, donc une caméra simple d'utilisation serait bienvenue, et je n'ai pas besoin de rester au top de la technologie, donc une caméra qui durerait?...
bon ok je demande beaucoup... mais c'est un achat important qd même!!

Que me conseillez-vous, comme bon raport qualité/prix?

:love:Merci beaucoup de vos réponses:love:

Mag

PS: ce que j'ai trouvé sur le net

les Canon MVX300 ou MV 950 ou MV 960
les Sony HC45 HC46 HC47

Des avis? des meilleurs choix?
 
bonsoir, en caméra je te conseillerai plutot de regarder chez panasonic, leur camescope sont excelent (pour moi ce sont les meilleur sur le marché mini DV grand plublic)
je n'ai plus les modèle en tête mais il y en a des vraimet bien:
très important regrade qu'il y es:
- Capteur 3 CCD
- Si posible stabilisateur Otpique (non numérique)

Dans les gamme NV GS.... de panasoncic tu devrai trouver ton bonheur, la GS 320 est superbe mais peut etre un peu au dela de ton budget (regarde sur monsieur prix il te trouvera les meilleure offres)

Bonne soirée :up:
 
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai noté tes conseils!!

D'autres avis?

J'imagine que vous avez sûrement discuter longuement déjà de ce sujet... mais arf (j'dois pas être bien douée) je n'ai pas trouvé... :siffle:

Pouvez-vous me donner vos conseils ou des liens vers ce même genre de discussion?

:) Merci encore :)

Magalie

PS: mon budget ne peut pas excéder 450euros...

PS2: vive mon ptit PowerBook!! :p
 
J'ai aussi un Pana, que j'ai acheté sur les conseils d'un pote plutôt bien au courant de ces bêtes là, et je n'ai qu'à m'en féliciter.
 
je n'ai pas mieux a dire ...

Sony , panasonic ( canon moins ma tasse de thé mais c'est purement subjectif)

bien faire attention a ces options vitales :

* 3CDD

* Stabilisation (optique si possible pas uniquement numérique)

* K7 Dv ( je redis ca pour les boulets du miniDVD)

* DVin/DVout (donc avec prise IEEE )

* un petit cable Firewire

* un montage optique devant en 37 mm ( pour avoir des complément optique pas cher style fisheye , Grand angle , TéléObjectif etc ... )

* un petit trépied :siffle: ca aide pour les plan fixe vraiment fixe

une fois que tu aura tout ca tu pourra vraiment faire la réalisatrice :D