Vos conseils pour vente MB et achat MBPro

ÉB

Membre actif
8 Septembre 2009
595
29
Charente Maritime
www.eric-baisson.com
Bonjour,

D'avance merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me donner des conseils et/ou me faire part de leurs expériences.

Pour commencer, je cherche à trouver le juste prix pour vendre d'occasion mon MB13".

MB 13"

DD 250 GO / 5400
2GO d'origine de mémoire vive.
2.26 GHz Intel Core Duo

Acheté le 31 octobre 2009 donc encore sous garanti un bon mois.
Acheté et vendu dans sa boite et avec sa house : 933,95 euros.
Très bon état.



Ensuite, je souhaite acquérir un MBpro. Soit 13" soit 15".

Utilisation : bureautique, internet, mais aussi contrairement au MB, une utilisation plus intense d'Aperture (retouches, alors qu'Aperture sur mon MB ne me sert "que" pour transférer, visionner et trier mes photos lors de déplacements).

Évidemment, l'écran sans reflet me tente… j'ai raison ?
Bien sur le DD 7200 m'attire plus que celui de base… Cela en vaut-il vraiment la peine ?
S'il y en a qui ont (comme moi) un Imac 24" avec 8GO et un MBpro avec 4go, comment vivent-ils la différence lors de l'utilisation d'Aperture ?

Tous les avis sur d'autres détails sont les bienvenus :zen:

Bonne soirée.
 
Pour la revente, un petit tour chez Mac2Sell >>> ici <<<

Un 15" pour l'utilisation d'Aperture est plutôt sympa (quand on a pas d'autres écrans à brancher dessus).
La version HD me parait intéressante pour l'avenir (résolution de 1680x1050 au lieu des 1440x900 d'origine).
Je le vois avec Color (de Final Cut Studio 3) qui demande une résolution de 1680x1050 alors que mon MBP 15" de mars 2007 ne fait que du 1440x900.

Pour le disque principal : SSD Intel Postville (j'ai pris la version 80Go)
Petit avantage des anciens MBP : port expresscard pour y mettre un SSD :D :up:
 
http://img210.imageshack.us/img210/5361/capturedcran20100908204.jpg
Pour la revente, un petit tour chez Mac2Sell >>> ici <<<

Bonsoir et merci :)

capturedcran20100908204.jpg


Enjoy, enjoy, c'est vite dit :eek:
Moi qui avais idéalement dans l'idée de cent euros de plus… :siffle:


Je sous-estime sans doute en effet l'écran HD.

Début de réflexion intéressant. Merci. :zen:
 
Certes tu es dans le bon concernant l'estimation de ton MB, mais comme tout le monde sait que macsell a des estimations extrêmement généreuses, je pense que ca ne t'empechera pas de devoir baisser ton prix d'une 100 aine d'euros si tu veux intéresser quelqu'un, car entre vouloir le vendre 700 et pouvoir le vendre 700, il y a une grande différence.
 
oui, amha, ça se vend 500 euros pas plus.
mais y'aura toujours quelqu'un pour te l'acheter plus cher (sur ebay, par exemple, mais à tes risques et périls) ;)
 
oui, amha, ça se vend 500 euros pas plus.
mais y'aura toujours quelqu'un pour te l'acheter plus cher (sur ebay, par exemple, mais à tes risques et périls) ;)

Merci aux deux derniers intervenants.

Que je sache, si le colis ne part pas tant que le paiement n'a pas été effectivement encaissé, que ce soit par chèque , virement ou PayPal (et transféré sur mon compte bancaire perso dans ce dernier cas), les risques sont nuls :);)

Et puis je suis toujours content de recevoir des nouvelles de mes amis Ivoiriens :D

J'espère ne pas devoir descendre en-dessous de 600 euros…
 
le MB d'entrée de gamme est à 999 €, avec plus de puissance processeur, une meilleure carte graphique, une batterie 2x plus autonome, neuf.... avec un an de garantie.

Décemment vouloir vendre une machine, d'un an, à 70 % du prix.... du neuf plus puissant, c'est de la gageure, ou alors t'es un super bon négociateur..... ou il faut tomber sur un neuneu...

personnellement je n'achète jamais de machine d'occasion à plus de 50 % du prix initial, par exemple des MBP de 2008 se vendent entre 750 et 900 avec l'extension de garantie.... aucun intérêt de prendre un MB de 2009 à 700 €

Bonne chance
 
Que je sache, si le colis ne part pas tant que le paiement n'a pas été effectivement encaissé, que ce soit par chèque , [cut] , les risques sont nuls :);)
Attention aux paiements par chèques (étrangers ?) ou la banque crédite ton compte, puis vérifie que le compte de l'émetteur du chèque est approvisionné… puis te débite du montant du chèque car le compte de l'émetteur du chèque n'était pas approvisionné :p
Ca peut prendre jusqu'à 2 semaines… (arnaque "classique" en vente de voiture d'occasion)
 
Merci à tous ;)

Je compte en effet chercher au début dans ma région (je ne suis pas pressé…) avec remise en main propre contre des billets tout aussi propres :)

Pas question de le vendre à l'étranger de toute façon.

Finalement PayPal, pour peu que l'on s'en serve bien, c'est pas si mal…

Je le mettrai sans doute à 600 au départ et j'aviserai. Merci ! ;)

Pour l'instant je réfléchis surtout au MBpro que je vais commander…
 
MacBook vendu :)

J'ai passé une annonce hier après-midi.
Dans l'heure, j'ai reçu un mail d'un acheteur très enthousiaste… des Pays-bas. :D

Dans la nuit, deux contacts très intéressés.

Ce matin, un contact qui me confirme à l'instant qu'il le prend pour 650 euros. :)

:)
 
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les deux barrettes mémoires de 2 GO chacune d'origine de mon Imac 24" (je suis passé à 8GO) peuvent être installées sur mon futur MBpro en plus des 4GO ?

Sinon, tant pis, je les revendrais ou je les garderais pour éventuellement les remettre en cas de vente…

Merci.
 
MacBook vendu :)

J'ai passé une annonce hier après-midi.
Dans l'heure, j'ai reçu un mail d'un acheteur très enthousiaste… des Pays-bas. :D

Dans la nuit, deux contacts très intéressés.

Ce matin, un contact qui me confirme à l'instant qu'il le prend pour 650 euros. :)

:)

Après, on me dira pas qu'un MAC perd de la valeur à la revente...

Pour 879 euros, neuf sur le store (avec reduc' certe), j'ai le tout dernier MB...
Si dans 2 ans, il peut partir avec "seulement" 200euros de moins que le prix du neuf dernière gen', c'est bonheur...
Avec un HP, PB, Asus et consors, ça n'arrive jamais... Un portable de 2 ans se revend 300-400e alors que sa valeur initiale était de 1000 euros.

Tip top un MAC :up:
 
Mactracker is your friend.
Tu regardes les ref de ton ancienne machine, de la nouvelle et tu compares les specifications des barettes mémoire :)

Merci :):zen:

A priori, sauf erreur de ma part, c'est bon :)
Il me reste à aller voir combien de rangements compte le MBP15 pour savoir si je pourrais le passer à 6GO ou à 8GO, ou le laisser à 4GO…

capturedcran20100915085.jpg


capturedcran20100915085.jpg
 
Quelqu'un saurait-il combien il y a d'emplacements libre sur le MBPro 15" ? :rose:

J'ai deux barrettes de 2GO chacune, mais j'hésite à ouvrir la bête sans savoir avant si je pourrais les ajouter à la ou les barrettes déjà sur la machine.
Merci.