Sujet unique Vos courts métrages réalisés sur Mac, iPhone, ou iPad

Hello tout le monde,

Je me suis récemment lancé dans la réalisation de vidéo, publié sur Youtube pour pas faire compliqué (pour l'instant quelques reviews de produits apple (entre autres)).
J'ai réalisé mes vidéos avec Final Cut Pro X. Alors je débute hein, j'ai galèré avec l'éclairage et le son (le son sur mes dernières vidéos je pense que c'est bon, et l'éclairage je viens d'acheter des soft box, pas encore de vidéo en ligne avec, ça viendra).

J'ai eu l'impression que rattraper un son pas top (écho/reverb) avec FCPX c'est pas possible (plus qu'avec autre chose - j'ai vu des solutions sur Audacity mais ça change pas non plus de fou la qualité).

Niveau vidéo, je sais pas quel format serait le mieux pour les exports web: en faisant export youtube j'ai eu une qualité vraiment pas top (sur mes 2/3 premières vidéos - bon après éclairage moisi + 720p...), sur les dernières c'est mieux (j'ai filmé avec iPhone en 4K - export en 1080p).
Du coup j'ai exporté en Format: web hosting, H.264 (better quality) et 1080p.

Niveau couleur je sais pas pourquoi quand j'ouvre avec QuickTime c'est top mais avec VLC c'est bcp plus rouge/orange/jaune... Une idée du pourquoi? Sur youtube j'ai l'impression que les couleurs sont plus jaunes (mais moins que VLC) avec Safari. Je sais pas trop comment contrôler ça sachant qu'avec l'export "web" de FCPX y'a aucune option.

Je pose ma dernière vidéo là (bien que fait sans trop m'attarder sur la réalisation).


Si vous avez des retours sur mes montages (où même les vidéos dans l'ensemble) je suis preneur de toutes critiques constructives (ou pas)!

Vous trouverez la chaîne dans ma signature.

Si vous avez des endroits où de bon tutos FCPX je prends aussi :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Passionné par les contes et légendes j’ai récemment créer une chaine YouTube : "Rendez-vous Contes".
Cette chaîne à comme volonté de faire rêver, voyager, vibrer l'imagination en proposant de courtes vidéos, entre 5 et 10 minutes, qui mêlent Histoire, légendes et humour.

Niveau technique :
Pour les tournages extérieurs j'ai utilisé mon Iphone6s comme caméra, mais j'ai vite été confronté à certains problèmes, dont l'autonomie, du coup je me suis équipé de batterie externe Novodio ( que je conseille, elles sont super résistantes) puis d'objectifs "Moment Lens", avec une case, qui permet de fixer les objectifs sans abimé le téléphone.
Pou les prises de vue intérieur, j'ai utilisé un logiciel pour faire un prompteur (ProPrompteur), que je met sur mon iPad. Et le tout est monté sur FinalCutX.

Les épisodes déjà sortis se déroulent, en Bretagne, en Alsace, en Gironde, à Paris, en Seine & Marne et le dernier en Savoie.
Voici le lien du dernier épisode :

Je me suis dis que cela pouvait vous intéresser !

J'aimerai développer grandement la chaine, pour en faire profiter le plus de monde possible et partager notre patrimoine, nos richesses.
Si vous avez des questions techniques, des interrogations, des envies d'en discuter ... je suis là ;-)

Bon visionnage, et merci.


En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Bien cordialement

Vincent

lien de la page FaceBook : www.facebook.com/rvcontes
lien de la chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/RendezVousContes
 
Bonjour MoOx, je viens de tomber sur ce post à l'instant.

Si la prise de son est râtée (quoique supportable) il n' y a pas trop de miracles...(m^me si il existe des plug qui font des miracles, sans connaissance en audio, je me méfie). Il me semble inutile d'aller vers Audacity pour les traitements sonores, FCPX est plutôt déjà bien fourni (partie filtres, en bas audio). Voici un exemple et un site avec de remarquables tutos (FCXP 10.1 et depuis peu 10.3, exemple pour l'audio) :
- chaine youtube
- site : https://remydeveze.com
- en anglais : https://www.youtube.com/playlist?list=PLj5Nh9NxSxdnDhAVic6WEnOINaIlmOWJk

Pour l'audio, à voir filtre coupe-bas à 80hz ? petite remontée vers 8000hz ?
Sinon, pour la vidéo présentée ici, un avis rapide, pour l'avis au début après la présentation de l'objectif du tuto, je m'en fous :sorry: (désolé pour la formulation). Donc aller plus vite à l'essentiel, le tutoriel peut-être...Il manque peut-être des fade in/out parfois. J'ai pu voir rapidement sur la chaine youtube, c'est bien fait, bravo.
 
  • J’aime
Réactions: MoOx
J'ai toujours été nul en photos et en vidéos. Je cadre mal, j'ai aucun instinct pour la prise de la lumière, savoir où mettre le focus. Mais depuis que j'ai un iPhone 7 je me débrouille pas trop mal.
Voici une vidéo de ma petite ville.
J'en suis satisfait par rapport à mon manque de talent.
 
Bonjour

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas intervenu (ce qui ne m'empêche pas de lire :) )

Je voudrais vous faire partager la chanson faite avec mes enfants (15 ans, 11 ans et 7 ans). Ils ont fait eux-mêmes leurs textes et l'ont interprété.

Voici donc le lien YT:
https://www.youtube.com/watch?v=rgLnAmY4erk

Pour le moment, pas de clip, mais ça va peut être venir...


Au niveau technique:
- MBP 13" début 2015
- GarageBand
- Akai MPK Mini
- Micro Neewer NW-700
- Carte Audio USB Behringer UMC-204HD
- Quelques instruments virtuels (Strummed Acoustic par exemple)
- Les sons à GB

Bonne journée :)
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Bonjour, voilà j'ai fais un petit court métrage avec des amies y'a quelque jours et je l'est posté sur youtube, ( j'ai monté avec final cut pro ) et j'aimerais avoir un avis ,plus objectif que celui de mes parent ou de mes potes en tout cas le concernant...
lien du court métrage : https://www.youtube.com/watch?v=rP56IcmqzTY&t=10s il n'est pas long
Merci encore à ce qui prendront le temps de ce le coltiné !!!
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Là, je ne peux pas vraiment regarder avec le son, mais bon, j'aime déjà le titre et les premières 30 secondes sont bien déjantées. À voir si la suite tient la route.
 
Dernière édition:
Bon en toute franchise, c’est très mauvais.

Le scénario est basique et sans surprise.
Les dialogues sont pauvres.
Le jeu d’acteur est lamentable. (C’est difficile d’adopter une attitude naturelle tout en jouant ;-) )

Points positifs ... t’as une vision, en témoigne ton début et la fin.
Fallait quand même le pondre donc je t’encourage à poursuivre.

Mais tu débutes et si ça te fait kiffer ... y a pas de secret : travail ... travail ... travail ... :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nouvoul
Bon, j'ai regardé jusqu'au bout. Alors, le son est exécrable au début, ça n'aide pas à persévérer et ça ne fait pas son TV, mais pas du tout. Utilise d'autres filtres, ce sera mieux.


Ensuite, c'est assez mal joué, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Franchement, je m'attendais à bien pire. Il faut que tu revoies tes moments de tension, ton scénario, et mettre un peu plus de pêche.


Le prochain sera mieux et le suivant également. Continue.
 
Je viens de comprendre l'utilité de la Fémis. Tout est à revoir comme dit Bartolomeo. :merci:
L'intro avec le programme télé qui n'annonce rien de la suite.
"J'ai faim" et on prend 4 huitres au frigo alors que parait-il il y a des pâtes.
3 huitres fines de claires vertes et une rouge, même un môme de 5 ans n'en voudrait pas :vomit:. Je veux bien que tes ados soient incultes en matière d'huitre mais tu atteins une limite.
Y a des idées de plans comme avec le frigo et le premier meurtre à travers la fenêtre mais ça ne doit pas être nouveau...
Pour le son y a aussi du taf, mais ça aussi c'est un métier.
Et puis le bêtisier dans le générique 4 mn, tu n'es pas encore The cinéaste :banghead:.
Faut bosser :bookworm: et pas en autodidacte, ceux qui ont réussi sont extrêmement rares.
:)
 
Je viens de comprendre l'utilité de la Fémis. Tout est à revoir comme dit Bartolomeo. :merci:
L'intro avec le programme télé qui n'annonce rien de la suite.
"J'ai faim" et on prend 4 huitres au frigo alors que parait-il il y a des pâtes.
3 huitres fines de claires vertes et une rouge, même un môme de 5 ans n'en voudrait pas :vomit:. Je veux bien que tes ados soient incultes en matière d'huitre mais tu atteins une limite.
Y a des idées de plans comme avec le frigo et le premier meurtre à travers la fenêtre mais ça ne doit pas être nouveau...
Pour le son y a aussi du taf, mais ça aussi c'est un métier.
Et puis le bêtisier dans le générique 4 mn, tu n'es pas encore The cinéaste :banghead:.
Faut bosser :bookworm: et pas en autodidacte, ceux qui ont réussi sont extrêmement rares.
:)
yes merci pr avoir pris le temps de commenter ...J'avou que je suis en L1 de fac de cinéma mais je trouve sa trop théorique et comme il n'y a pas de pratique alors disons que je suis obligé de fair sa dans mon coin...
j'espère que " la revanche de l'huitre tueuse " seras mieux :D:D:D:D:D
 
"J'avou que je suis en L1 de fac de cinéma mais je trouve sa trop théorique..."
Demande-leur d'embaucher un prof' de français, au cas où tu voudrais ajouter des sous-titres :p:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
yes merci pr avoir pris le temps de commenter ...J'avou que je suis en L1 de fac de cinéma mais je trouve sa trop théorique et comme il n'y a pas de pratique alors disons que je suis obligé de fair sa dans mon coin...
j'espère que " la revanche de l'huitre tueuse " seras mieux :D:D:D:D:D
Lache pas l'affaire ...
J'ai tourné dans plusieurs courts métrage avec un pote qui à l'époque était étudiant en cinéma comme toi ... et le premier avait été une magnifique bouse mais même de manière artisanale ... au bout de trois ans, c'était pas si mal donc je me répète : travail ... travail ... travail ... ;)
 
Salut tout le monde,
Je reprend les vidéos Youtube après longtemps de pause.

Pouvez vous me dire ce qu'il va ou ce qu'il ne va pas en commentaire SVP ?
Vous me serez de grande aide.

Bien cordialement.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f0Hc9l5u2BI



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Critique purement subjective.
Sois plus synthétique et arrête de raconter ta life !
Tu présentes des produits.

Continue ... ce genre de vidéos sont utiles. :up: