Vos impressions sur Age of Empire III

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous et joyeuses fêtes :-)

Après avoir découvert les joies de jouer avec des jeux comme WC III ou Myth II, un copain m'a fait cadeau de AoE III. Et là, énorme déception :-((((
Je trouve ce jeux chiant et pas vraiment drôle. Serait-ce à cause de sa signature (Microsoft) ou c'est moi qui ai rien compris ?

Vous en pensez quoi vous autres ?
confused.gif

La série des Age est bien différente de celle des jeux Blizzard ou de Myth II. Les parties sont beaucoup plus lentes, et les possibilités d'évolution des troupes assez immenses, meme si on ne s'en sert jamais vraiment à fond. C'est une autre facon de voir le jeu de stratégie.

Pour ce qui est d'age of mythologie ... bah il y a pas de changements majeur par rapport a age of kings, si ce n'est la 3D.

Donc résultat ... on n'aime ou on n'aime pas.

@+

Guillaume

Moi je trouve que ça fait assez "usine à gaz" ! Les cartes sont trop grandes, et on arrête pas de courrir d'un bout à l'autre. Ensuite, les personnages sont trop petit et du coup, c'est assez compliqué pour reconnaître les péons des soldats des prêtres, etc..

Enfin comme tu dis : "on aime ou on aime pas"

chrisca29 a dit:
Moi je trouve que ça fait assez "usine à gaz" ! Les cartes sont trop grandes, et on arrête pas de courrir d'un bout à l'autre. Ensuite, les personnages sont trop petit et du coup, c'est assez compliqué pour reconnaître les péons des soldats des prêtres, etc.

Il faut dire aussi que le créateur de la série Age of Empire ne travaille plus dessus. Il a monté sa boite et son jeu c'est Empire Earth.
Age a perdu beaucoup avec le départ de ce gars la ...

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chrisca29:</font><hr /> ...un copain m'a fait cadeau de AoE III. Et là, énorme déception :-((((
Je trouve ce jeux chiant et pas vraiment drôle. Serait-ce à cause de sa signature (Microsoft) ou c'est moi qui ai rien compris ?

Vous en pensez quoi vous autres ?
confused.gif
<hr /></blockquote>

La version Mac est disponible? Ou vous parlez de la version PC....

Ben ça alors.... je ne l'ai vu nulle part à Paris. Est-ce uniquement en import sur le Net?

Non, je ne crois pas. Je l'ai reçu d'un ami dont je doute sincèrement qu'il ait importé des States ou d'ailleurs.

Maintenant, si tu veux que l'on discute d'un moyen pour l'obtenir, tu peux toujours m'envoyer un mail en privé
wink.gif
[email protected]

'Tendez qu'on fixe tout... chrisca29, tu veux bien sûr parler de Age of Empires II : the Age of Kings, non?

Parce que effectivement, Age of Empires III : The Age of Mythology est sorti sur PC il y a peu de temps, mais n'a pas encore été ne serait-ce qu'annoncé sur Mac (même si on le verra sûrement arriver sur Mac à plus ou moins moyen terme...)

++
Beru

Vindiou dijiou !!!! Mille milliard d'excuses
ooo.gif
ooo.gif

Je parlais du II effectivement et non du III (d'ailleurs y a un III ?)
Je suis confu :-(
Entre WC I - II - III, Myth I, II, III, etc 1 et 2 et 3 ben je sais plus où j'en suis moi.

Je parle bien du II. Veuillez m'excuser
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chrisca29:</font><hr /> Vindiou dijiou !!!! Mille milliard d'excuses
ooo.gif
ooo.gif

Je parlais du II effectivement et non du III (d'ailleurs y a un III ?)
Je suis confu :-(
Entre WC I - II - III, Myth I, II, III, etc 1 et 2 et 3 ben je sais plus où j'en suis moi.

Je parle bien du II. Veuillez m'excuser
frown.gif
<hr /></blockquote>

Y a pas de mal
wink.gif
ça arrive 50 fois par an dans ce forum
wink.gif

Pour la réponse à ta question, je te renvoie à la deuxième partie de mon post précédent: Oui, il y a un 3, mais pas (encore?) sur Mac.

++
Beru