Vos mangas préférés !

Statut
Ce sujet est fermé.

argothian22

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 051
49
43
Luxembourg
Bonjour,

Depuis peu, j’ai pu remarqué une recrudescence des sites consacrés à leur manga préféré.

Ces sites s’accompagnent d’une possibilité de téléchargement des épisodes sous titré en français par leur soin.

J’ai donc eu l’occasion grâce à eux de découvrir Full Metal Alchemist, Tenjo Tenge, Bakuretsu Tenshi, Samuraï Champloo …. et depuis peu les fameux Naruto dont tout le monde parle. .

Pourquoi ce thread ?

-Je voulais rendre hommage à tous ces fans qui font un travail extraordinaire pour nous permettre de voir ces mangas avec une traduction très bien soigné et une qualité d’image impressionnante

-Et vous quel manga regardez vous en ce moment et quels sont ceux que vous avez aimez ? (Animé, papier, ....)

naruto%20wallpapers%20%2815%29.jpg
full_metal_alchemist.jpg
Tenjotenge1.jpg
mononoke1.jpg

Picouto a dit:
euh ... si je dis AKIRA, je passe pour un vieux con ? :siffle:
Absolument pas... Citons aussi Ghost in the Shell et Urotsukidoji, en passant ! :) Perso je suis fan de Miyazaki. :up: :love:

macinside a dit:
manga = papier
la c'est des DA :siffle:
Le terme manga, inventé par le caricaturiste Katsushika Hokusai (1760-1849) signifie littéralement "image dérisoire".

Au Japon, le terme Manga désigne tout simplement la bande dessinée au sens large, alors qu'en Occident elle a une signification et une connotation incontestablement nippones.

Et l'Anime? Et bien c'est tout simplement de l'animation japonaise.

.... en résumé tu as raison mais vu que tout le monde dit manga j'ai pensé que .... :siffle:

Cowboy Bee-bop ? ça marche ? et ghost in the shell ! sinon tu as des liens pour tes mangas sous titré ? :D

Les animés non licensiés (Naruto, Full Metal Alchemist, ...) sont libres de droits, tu peux les télécharger sans trop de souci mais par contre, dès qu'il sortent en france sous license, tu dois t'en débarraser et acheter les originaux ....

... donc je sais pas trop si je peux tout dévoiler ici. Puis-je ?

J'ai découvert cet univers par l'intermédiaire d'une "manga" oubliée sur le siège d'un train par un voyageur un peu trop pressé... manga a connotation sexuelo softo intellectuelo nippono !!!
J'ai commencé à la lire avec peu d'empressement pour la dévorer ensuite page par page jusqu'à la fin du voyage...:rateau:
Depuis, sans être devenu fan inconditionnel, j'en achète parfois et c'est vrai que cet univers si particulier a quelque chose de prenant et d'attirant....:up:

Moi je m'en cague.

Et j'ai pas le temps de faire le con, faut que j'aille uriner dans la boite à gna gna gna de Roberto...

Tchuss..

thebiglebowsky a dit:
J'ai découvert cet univers par l'intermédiaire d'une "manga" oubliée sur le siège d'un train par un voyageur un peu trop pressé... manga a connotation sexuelo softo intellectuelo nippono !!!
J'ai commencé à la lire avec peu d'empressement pour la dévorer ensuite page par page jusqu'à la fin du voyage...:rateau:
Depuis, sans être devenu fan inconditionnel, j'en achète parfois et c'est vrai que cet univers si particulier a quelque chose de prenant et d'attirant....:up:

Avoue tout, ton manga, y'avait marqué dessus "Lettres Magazine" ou "Union" ? :D

woulf a dit:
Avoue tout, ton manga, y'avait marqué dessus "Lettres Magazine" ou "Union" ? :D
NON ! non ! c'était de la manga de chez manga avec petites nipponnes nichonneuses à grands yeux noirs...:love:

thebiglebowsky a dit:
NON ! non ! c'était de la manga de chez manga avec petites nipponnes nichonneuses à grands yeux noirs...:love:

D'ou ta fixation sur tes collègues d'en face et leur thermos de thé vert...
Méfie toi, on commence comme ça et on finit par acheter des petites culottes usagées sur le net :D

woulf a dit:
D'ou ta fixation sur tes collègues d'en face et leur thermos de thé vert...
Méfie toi, on commence comme ça et on finit par acheter des petites culottes usagées sur le net :D
:D :D ... j'ai déjà essayé de me fournir à côté en leur racontant une blague tellement irrésistible et marrante qu'elles se liquéfieraient sur leurs chaises de bureau, mais mon accent chinois laisse à désirer !!!!!:love:

thebiglebowsky a dit:
:D :D ... j'ai déjà essayé de me fournir à côté en leur racontant une blague tellement irrésistible et marrante qu'elles se liquéfieraient sur leurs chaises de bureau, mais mon accent chinois laisse à désirer !!!!!:love:

Derrière le smiley, j'entrevois tout le pathétique de la scène !
Bigounet, tu es un grand parmi les grands ! Le Jacques BREL de la feinte foireuse !

Sinon pour moi mes mangas préférés :

Le voyage de Chihiro: :up:

Princesse Mononoke:
love.gif
:love:

Mon voisin totoro: sympa aussi bien qu'un peu "enfant"
smile.gif

Le tombeau des lucioles: Attention à la fin !!

Akira: Style très différent mais c'est une bombe aussi!

.... et les 51 épisodes de "full metal alchemist en VO (VF :mad::rateau::rateau:)

et pour le support papier sans hésiter "Gunm" :love:

J'ai redécouvert les manga il y a un an.
J'en regarde pas mal en ce moment, alors, je relance le sujet.

7115.jpg

Bleach Mon coup de coeur

18508.jpg

Saint Seiya Hades Part 1 Magnifique

14134.jpg

Blood je découvre pour l'instant et tip top

20.jpg

Akira mais plutot la BD que le DA

6136.jpg

Elfen lied psychédélique et superbe

8487.jpg

Shura No toki des arts martiaux et des samouraïs