Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Une question : comment formater Lion ?
J'ai acheté le MBA à un particulier qui n'a pas eu le temps de me le formater. Le MBA est de 2011 donc Lion était déjà installé dessus.
J'ai essayé l'astuce pour le rétélécharger via le Mac Apple Store mais c'est payant ...

Je n'ai pas vraiment compris. Pour les machines ayant Lion d'installer de nature il n'y a aucun soucis ? Comment fais je alors ??

Comment es tu certain que Lion était pré-installé sur la machine lors de son premier achat ?Disposes tu de la facture avec la date d'achat ?

Pour info, Lion n'est sorti qu'en Juillet 2011.
 
Tu ne réponds pas à ma question : Puis je re télécharger Lion alors que je ne suis pas le premier propriétaire ? Ca me semble impossible sans ses logins ?
Salut,

Je te donne une solution a ton probleme. Tu dis que tu ne peux pas le telecharger, tu l'as sur ton ordi, tu suis le chemin indiqué, tu le graves puis tu le reinstalles en ecrasant tout ce qu'il y avait avant. :)
 
Ben, alors le mieux, c'est de contacter Apple avec la facture de l'achat neuf et le certificat de vente d'occasion. Ils pourront certainement te fournir un code.
 
Mon MBA est avec clavier rétro éclaire, donc avec LION de préinstallé.

"Je suis" quel chemin ??

Comment créer un CD / clé USB bootable de Lion

Actualité rédigée par tom le 21/07/2011 à 12:44
Pour l'heure, Mac OS X Lion est seulement distribué depuis le Mac App Store. Une nouveauté pratique et simple pour une installation sur une seule machine, à condition de posséder une grosse connexion à internet. Mais si vous souhaitez installer votre copie de Lion sur vos autre ordinateurs, vous êtes coincé.
Il est néanmoins possible, et légal, de créer un périphérique bootable (DVD ou clé USB) sur lequel sera placée Mac OS X Lion afin d'en faire un véritable outil de réinstalltion. Pour celà, la procédure est la suivante :

  1. Vous avez téléchargé Mac OS X Lion, mais nous ne l'avez pas encore installé, rendez-vous au point 2. Si vous avez déjà installé Lion, il va vous falloir re-télécharger l'archive, qui disparait lors du passage de 10.6.x à 10.7. Pour celà, ouvrez le Mac App Store, cliquez sur le bouton Purchased en haut de fenêtre en maintenant la touche ALT de votre clavier. Vous avez alors la possibilité de re-télécharger Lion.
 
J'aimerai télécharger Lion et récupérer Lion pour le mettre sur un DD et ensuite l'installer sur mes deux machines c'est possible ça ?
Bonjour,

Si le point 1 que je t'ai copié collé au bout du lien que je t'avais donné fonctionne, alors lis le point 2, tu verras avant de faire quoi que ce soit, comment faire une gravure de Lion ou le mettre sur une clé USB :)

Tu nous tiens au courant bien sur :p
 
Appuyez sur la touche ALT ?

Si tu n'as pas l'icone App Store dans le dock tu va tout en haut à droite faire un clic sur la loupe. Dans la petite fenetre tu tapes App Store. En face meilleurs resultat tu clique sur App. Store (la prochaine fois tu iras dans le répertoire des Applications).
Dans la colonne de droite tu vas voir sous toutes categories : OS X Lion
Tu clic

Tu appuies sur la touche ALT et tu laisse ton doigt appuyé tandis qu'avec la souris tu vas cliquer sur le bouton Purchased en haut de fenêtre.

Tu auras alors, d'apres l'article, la possibilité de re-télécharger Lion. :up:
 
Comment créer un CD / clé USB bootable de Lion

Actualité rédigée par tom le 21/07/2011 à 12:44
Pour l'heure, Mac OS X Lion est seulement distribué depuis le Mac App Store. Une nouveauté pratique et simple pour une installation sur une seule machine, à condition de posséder une grosse connexion à internet. Mais si vous souhaitez installer votre copie de Lion sur vos autre ordinateurs, vous êtes coincé.
Il est néanmoins possible, et légal, de créer un périphérique bootable (DVD ou clé USB) sur lequel sera placée Mac OS X Lion afin d'en faire un véritable outil de réinstalltion. Pour celà, la procédure est la suivante :

  1. Vous avez téléchargé Mac OS X Lion, mais nous ne l'avez pas encore installé, rendez-vous au point 2. Si vous avez déjà installé Lion, il va vous falloir re-télécharger l'archive, qui disparait lors du passage de 10.6.x à 10.7. Pour celà, ouvrez le Mac App Store, cliquez sur le bouton Purchased en haut de fenêtre en maintenant la touche ALT de votre clavier. Vous avez alors la possibilité de re-télécharger Lion.

Ca ne fonctionne pas chez moi ! Il me faut donc les identifiants de l'ancien utilisateur ?
Apple pourra t'il vraiment me communiquer un "code"?
 
Ca ne fonctionne pas chez moi ! Il me faut donc les identifiants de l'ancien utilisateur ?
Apple pourra t'il vraiment me communiquer un "code"?

Si l'ordinateur a été livré avec Lion pré-installé, normalement, il faut passer par la partition de restauration qui va télécharger le package d'installation. Pour la trouver, suffit de relancer le mac en gardant la touche "alt" enfoncée me semble t'il. Et si ça ne fonctionne pas, le mieux, est de contacter Apple avec les preuves d'achat (achat initial et cession par le premier acquéreur).
Les solutions données par romparchita concernent un Lion acheté sur le Mac Apple Store et pas les système pré-installés.
Et encore, il me semble avoir lu que les Lions achetés sur le Mac Apple Store ne sont pas cessibles (mais cela demande confirmation).
 
Dernière édition:
J'ai 2 Go de RAM, ce n'est peut etre pas assez, mais mon ordi se traine, si j'appelle Mail, par exemple que j'ai reduit dans la droite du dock, l'image patine sur l'ecran avant d'atteindre sa taille normale, un vrai boulet, la pizza apparait des que je change d'appli, et comme de plus mes conections sur les sites deviennent lentes elles aussi, l'ensemble devient lourd dans tous les sens du terme.
J'ai rebooter plusieurs fois rien a faire, reparé les permissions et rebouté, rien n'y fait.

Agaçant. :confused:

Perso j'ai 4 Go de ram sur mon macbook pro. Ça va dans l'ensemble quoiqu'un peu juste sans doute. La roue tourne plus souvent qu'à son tour.

Satisfait de Lion dans l'ensemble. Je regrette l'impossibilité de visionner en pleine page les docs avec Quick look comme c'était le cas avec Snow léopard. Plus exactement la pleine page est possible mai le contenu reste de grosseur insuffisante. On ne peut lire une page du Monde par ex.
J'ai aussi un pb avec le replay d'émissions de certaines chaînes de TV (la 2, Fr3 etc.) La pub passe mais l'émission ne suit pas. L'écran reste noir.
 
Perso j'ai 4 Go de ram sur mon macbook pro. Ça va dans l'ensemble quoiqu'un peu juste sans doute. La roue tourne plus souvent qu'à son tour.
Bonjour, :)
Ça dépend des applications que tu utilises.
Personnellement, depuis que je suis passé à 8Go (environ 60€), je n'ai plus revu le "ballon".

J'ai aussi un pb avec le replay d'émissions de certaines chaînes de TV (la 2, Fr3 etc.) La pub passe mais l'émission ne suit pas. L'écran reste noir.
Aucun problème de ce côté, il faut rechercher la cause sur ton installation.
 
Suite à l'agonie de mon vieil iBook, je suis passé à Lion, avec un nouveau MBP i7.

Maintenance et nettoyage du MBP unibody 10.6, clone, dégraissage du clone (logiciels devenus incompatibles avec Lion), et migration du clone à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac.

À la première connexion, Spotlight ne s'est pas activé (et le Mac n'a donc pas chauffé :love: ) et Airport n'a pas rechigné. :cool:

Bon, comme avec le précédent MBP, j'ai eu des gags les premières heures (l'Aide mettait un temps fou à s'afficher, et les mises à jour  s'interrompaient tellement elles traînaient en longueur), mais ça s'est arrangé "tout seul" : "rodage" ?

Deux interrogations :
- je ne me suis pas enregistré à la première connexion, et je n'ai pas retrouvé ensuite de Send Registration.setup à lancer (je suis passé par la page Apple, finalement)
- la réparation des permissions est aussi longue qu'en 10.6 : 3 à 5 minutes.

Seule scorie de ma migration intégrale : des receipts et des bom très antérieurs à 10.7.


La qualité des images (les fonds d'écran, en particulier) s'est nettement améliorée entre l'unibody 2008 et l'i7 2011. :up:
Et la navigation dans le Mac semble plus fluide, impression accentuée par le (triste) gris qui prédomine dans l'interface de Lion.
 
Suite à l'agonie de mon vieil iBook, je suis passé à Lion, avec un nouveau MBP i7.

Maintenance et nettoyage du MBP unibody 10.6, clone, dégraissage du clone (logiciels devenus incompatibles avec Lion), et migration du clone à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac.

À la première connexion, Spotlight ne s'est pas activé (et le Mac n'a donc pas chauffé :love: ) et Airport n'a pas rechigné. :cool:

Bon, comme avec le précédent MBP, j'ai eu des gags les premières heures (l'Aide mettait un temps fou à s'afficher, et les mises à jour  s'interrompaient tellement elles traînaient en longueur), mais ça s'est arrangé "tout seul" : "rodage" ?

Deux interrogations :
- je ne me suis pas enregistré à la première connexion, et je n'ai pas retrouvé ensuite de Send Registration.setup à lancer (je suis passé par la page Apple, finalement)
- la réparation des permissions est aussi longue qu'en 10.6 : 3 à 5 minutes.

Seule scorie de ma migration intégrale : des receipts et des bom très antérieurs à 10.7.


La qualité des images (les fonds d'écran, en particulier) s'est nettement améliorée entre l'unibody 2008 et l'i7 2011. :up:
Et la navigation dans le Mac semble plus fluide, impression accentuée par le (triste) gris qui prédomine dans l'interface de Lion.
Bonjour, félicitations pour ce bel achat. :)
User => Bibliothèque => Assistants => Send Registration.setup
 
félicitations pour ce bel achat. :)
Ça ira mieux dans un an, quand j'aurai remboursé ! ;)

User => Bibliothèque => Assistants => Send Registration.setup
Bah, non. :eek:

Mais comme j'ai donné l'adresse mail de l'unibody, Apple a peut-être suivi ?
Ou ça s'est enregistré quelque part, et ça s'est envoyé tout seul à la première connexion à ma Box ?
Ou Lion fonctionne autrement ??