Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je viens de mettre Lion, et bien j'ai le meme soucis que lors d'une des beta, mon macbook pro chauffe énormément ! J'ai un mbp 2,26ghz de 2009. En écrivant ces lignes je suis à 80° avec aucune autre app que safari de lancer la mise a jour logiciel qui recherche.

Ah 81° ...

Et vous ?
 
Bonjour a tous. Pour moi l'installation s'est bien passé, mais j'ai deux problème depuis.
Impossible de me connecter à facetime et safari qui plante dans le chargement des pages au bout d'un certain temps. Avez vous des solutions? ou les mêmes problèmes.
Merci de votre réponse

Idem pour safari ... et Google chrome rame
 
Après 1H de téléchargement je n'arrive pas a installer lion sur mon SSD agility.
Le problème : ce disque ne peut être configurer pour démarrer votre ordinateur

c'est dommage pour mon disque principale avec snow léopard dessus.....

Sinon ça vraiment l'air sympa.

SI quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
Un gros changement très appréciable chez moi : la rapidité d'iTunes.

J'ai une grande bibliothèque (plus de 400 GO). Sous Snow Leopard, il me fallait attendre parfois quelques minutes, lors de l'ouverture, pour que iTunes puisse tourner ensuite correctement. Avec Lion, il ne me faut que quelques secondes.
 
Bonsoir à tous,
J'ai vraiment un gros problème. Je viens d'installer os x lion, toutes les étapes se sont bien passées; seulement voila impossible d'ouvrir ma session. Lorsque je la lance, mon fond d'écran apparaît mon dock apparaît aussi et tout d'un coup l'écran s'assombrit et un message d'erreur me dit de redémarrer ma machine en maintenant le bouton power.
J'ai rallumé mon ordinateur maintes fois rien à faire toujours la même chose avec le même message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider svp
 
Mon témoignage sera très court : une installation de 40 min tout est ok, pas de problèmes pour le moment : appel facétie réussi vers un iPhone, et tout le reste fonctionne pour le moment.

Je suis très contant !
 
... après une bonne heure de téléchargement, le lionceau ronronne doucement sous le capot du MacBook Pro. Tout s'est bien passé, j'avais auparavant fait une clean installe de Snow Léopard et de mes applications.

La seule application incompatible que Lion a détecté est Cosmopod plug-in YouTube de Safari, dommage il me servait bien. Comme j'avais payé la licence, j'espère que l'éditeur proposera une mise à jour.

Une autre bizarrerie, dans les fenêtres du Launchpad, j'ai la plupart des icônes d'applications qui sont en double. Avez-vous eu ce bug ?

Bonne exploration

J'ai eu le problème car j'avais créé des alias dans le dossier applications (ex: création d'un dossier "ilife" dans application qui contenait des alias pour ilife, comme ça je pouvais mettre le dossier dans le dock.)

Sinon Lion est vraiment sympa a utiliser. Plein écran est vraiment pas mal, surtout pour Safari. Le multi-touch est vraiment bien intégré. Même la magic mouse trouve un second souffle.
 
Bon ben voilà, lion est installé et pour le moment il y a plein de choses qui m'ont saoulé et que j'ai modifiées.
* Il m'a zappé mes réglages du Finder au passage : chemin et barre de statut des fenêtres (avec la tirette de réglage de la taille des icônes) => restauration.
* La taille de la police du menu latéral était vraiment trop grosse à mon goût et inversait la hiérarchie de présentation (menu plus gros que contenu), je l'ai passé à petite.
* Le dossier de départ du Finder (Tous mes documents) n'a vraiment aucun intérêt à mes yeux, c'est juste un gros bordel => repassage à mon dossier utilisateur par défaut.
* Les barres de Mail me semblent incroyablement surchargées et les icônes peu explicites : j'ai viré les favoris, ajouté les libellés sous les boutons, viré des options, et surtout j'ai restauré la vue classique parce que l'affichage à la iPhone, je trouve ça illisible.
* Zooom2, mon outil indispensable de manipulation des fenêtre déconne avec lion : on peut déplacer mais pas redimensionner. Bon, ça sera corrigé.
* Les couleurs des icônes de la barre latérale du finder me manquent. Je repérais immédiatement le dossier téléchargement ou un disque externe, maintenant c'est moins intuitif.
* L'écran de login est ultra moche et s'affiche très bizarrement sur un bi-écran. Je préférais largement celui de Snow Leopard.
* l'interface est bien moins rapide sur mon iMac avec G9400M + écran 24". ça saccade même pas mal lors des défilements.
* le rebond quand on arrive aux bords des fenêtres me saoule. surtout qu'il saccade, ça casse tout l'effet
* je crois que je préférais les scrollbars aqua, et surtout les boutons aqua.

Pour ce qui est des plus, je vais les découvrir avec le temps. Pour le moment, pas grand chose mais ça viendra forcément.
Au moins, SuperDocker est compatible Lion et ça c'est vraiment tant mieux parce que je n'avais plus vu le Dock normal depuis des années et je le trouve vraiment moche.

Ah si un truc quand même : le page précédente/page suivante d'un mouvement de doigt dans safari me semble vraiment chouette et j'ai l'impression que je vais l'intégrer à mes gestes routiniers. Et c'est pas rien parce que des "back", j'en fait à la pelle toute la journée.
 
Bonsoir à tous,
J'ai vraiment un gros problème. Je viens d'installer os x lion, toutes les étapes se sont bien passées; seulement voila impossible d'ouvrir ma session. Lorsque je la lance, mon fond d'écran apparaît mon dock apparaît aussi et tout d'un coup l'écran s'assombrit et un message d'erreur me dit de redémarrer ma machine en maintenant le bouton power.
J'ai rallumé mon ordinateur maintes fois rien à faire toujours la même chose avec le même message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider svp

Si t'as une autre session admin sur la machine, par cette session, recrée ta session avec meme nom et meme passe.

Sinon, j'ai trouvé la solution mais en anglais:

step 1

Boot your mac with Option + R holding it will boot into recovery mode
Step 2 go into disk util and take terminal

write resetpassword

Choose root and put a password to log on root

Reboot the mac and log in as root and root password that you've done

Go in System Preference then users and group

Create a new account with the SAME NAME and SAME PASSWORD as your old account and put it as an administrator


When you accept it will say that in MacHD you already have an account with the same name do you want to use THAT folder

You say YES it will take 3 mnutes about.

Then log off and your account will be there, select it and put the password
 
Bon alors mes 1ères impressions après install de Lion :

- Mises à jour intéressantes avec pas mal de nouveautés qui améliorent l'ergonomie
- Téléchargement rapide (40 min) et installation facile (45 min)

En revanche, j'ai, a priori, découvert un premier bug concernant Mission Control. Ça fonctionne très bien sur l'écran du MacBook Pro seul. Mais, lorsque je branche un 2ème écran externe (en mode extension de bureau et non pas recopie), lorsque j'active Mission Control, mes différents bureaux n'apparaissent plus dans la partie supérieure (pas de thumbnails en clair). Je n'ai que mes fenêtres qui se mettent au centre.

Sinon Facetime n'accepte pas mon compte Apple... J'ai une erreur qui m'est renvoyé lorsque je veux me logger.

Edit : Bon en réalité, pas de bug avec Mission Control et le dual screen. Après investigation, le problème venait de mon logiciel "Path Finder" (un soft qui remplace le Finder) et d'une option d'affichage du bureau qui empêche Mission Control de fonctionner correctement. Ce souci est résolu. Reste Facetime...
 
Dernière édition:
Mon avis sera très bref: Lion est super pour une utilisation avec un trackpad, mais avec une souris allez-vous amuser à faire 3 doigts à droite puis 4 à gauche puis de nouveau deux vers le haut etc etc etc. C'est le bordel!
Bref, les gestes multitouch, c'est vraiment pas pour les magic mouse!!


Sinon très bon OS, ça vaut ses 24€, ni plus, ni moins.
 
Salut,
J'hésite à prendre Lion pour remplacer SW je me demande ci sa va m'apporter beaucoup.
Ma configuration:
MacBook Pro 4.1 (fin 2009) ce n'est pas le unibody
CPU: 2.4Ghz
Ram: 4Go
DD: 500Go 7200tr/mn

J'utilise:
CS5
Office 2011
iWorks09
AutoCad
Aperture
pour le travail et quelque jeux (world of warcraft...)

Mon SW me plais donc la question c'est Lion apporte t'il vraiment un plus notable pour mes utilisation pro et perso.

Merci d'avance pour vos impressions.

Le Pinguin
 
Très réactifs, peu de logiciels ne sont pas reconnus (3 sur 70), les transitions et effets sont bluffantes, il a bcp plus de changements que ce qu'on lit, mais j'adore perso :D
Très heureux de ma 12eme année sur Mac, et je vais le rester je crois bien
 
Pour ma part tout se passe bien, cependant je n'arrive plus à cliquer-déposer comme sous Snow Leopard, je ne peux pas (ou n'arrive pas à) double cliquer avec un seul doigt sur le haut d'une fenêtre pour ensuite la déplacer, je suis obligé de faire ça avec 3 doigts et c'est moins pratique...De même pour sélectionner du texte, j'ai beaucoup de mal à le faire avec ces 3 doigts...
J'aurais aussi aimé pouvoir configurer une touche spécialement pour ouvrir LaunchPad et non pas faire un mouvement compliqué avec les doigts.

Quelqu'un aurait une solution ? (si elle existe).
Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Je viens d' installer Lion, et j'ai un petit soucis avec ma souris Logitech V470.

La roulette de défilement tourne à l' envers, quand je scroll vers le bas, la page monte. C' est vraiment désagréable. Je suis donc aller dans les réglages de ma souris, mais rien ne propose d' inverser le sens de la roulette.

Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup,

Nicolas360
 
j'hésite encore à acheter, j'ai un macbook pro 2008 donc compatible avec Lion, mais j'ai peur que ça soit moins fluide qu'avec Snow Leopard... vous en pensez quoi?
 
C'est le bonheur total. Aucun Bug, tout fonctionne à merveille. En fait, toutes mes applications sont 100% adéquates. Vraiment aucun changement nul part, pas de réinstallation ou de suppression. Yesssssssssss............!!!
Le truc, je n'ai pas installé Lion..........-;)
Mëme s'il est gratos; j'ai un MacBook Pro neuf, achat le 5 juillet dernier.

On s'en reparle dans quelques jours, j'espère et non quelques semaines.
 
Pour ma part tout se passe bien, cependant je n'arrive plus à cliquer-déposer comme sous Snow Leopard, je ne peux pas (ou n'arrive pas à) double cliquer avec un seul doigt sur le haut d'une fenêtre pour ensuite la déplacer, je suis obligé de faire ça avec 3 doigts et c'est moins pratique...De même pour sélectionner du texte, j'ai beaucoup de mal à le faire avec ces 3 doigts...
J'aurais aussi aimé pouvoir configurer une touche spécialement pour ouvrir LaunchPad et non pas faire un mouvement compliqué avec les doigts.

Quelqu'un aurait une solution ? (si elle existe).
Merci d'avance.


? Préférence système, trackpad... Mais de base je l'ai moi ! Ne clique pas sur le texte quand tu déplaces...
 
Je suis déçu par l'ergonomie du LaunchPad. C'était une fonction que j'attendais pour pouvoir classer mes centaines d'applications en dossiers par thèmes (par exemple, un dossier avec toutes les navigateurs, un autre pour les outils de dév, etc...).

Le problème, c'est que le launchpad semble regroupé l'ensemble du dossier Applications, ce qui fait que je me retrouve avec des dizaines d'icône "Désinstaller Adobe Photoshop", ...

Aussi, impossible de "supprimer" une app du launchpad, à moins d'avoir installer cette application depuis l'App Store.

Perso, j'aurais préférer que le launchpad soit plus "libre", dans le sens où l'on puisse y ajouter uniquement ce dont on a besoin, et supprimer les autres sans pour autant supprimer complètement l'app du système.

Aussi, après install, je me retrouve avec des icones en doublons dans le launchpad (j'ai deux icones Itunes, deux icones Keynote, Safari, etc....).

Si quelqu'un à trouver comment supprimer ces doublons, je suis tout ouie ^^
 
En fait ça marche quand je reste appuyé sur le bouton du trackpad, mais pas quand j'utilise mon doigt. J'ai beau essayé tous les réglages proposés ou l'endroit sur la barre du haut de la fenêtre rien n'y fait...:(