Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour
Avec Lion Safari 5.1 les scripts java ne marchaient plus.
Il faut activer le module d'applet dans utilitaires>préférences java.

C'est toujours bon à savoir.
 
moi mes macs sont plus lente au démarrage

Je n'ai pas remarqué de différence notable, as-tu chronométré avant et après ou bien est-ce au feeling ?
Ceci dit, maintenant que Lion redémarre toutes les apps qui tournaient au moment de l'arrêt, il me semble que le surplus d'apps doit se payer en temps de démarrage par rapport à SL.
 
Citation:
Envoyé par babar81ced
Et en ce qui concerne le double tap pour réduire une fenêtre dans le doc ??? quelqu'un trouvé l'option pour le remettre en place car ça me manque beaucoup
merci

Dans les préf du tracpad > Faire défiler et zoomer tout cocher :up:

non non je ne parle pas de ça mais de cliquer 2 fois sur la fenêtre pour qu elle se réduise dans le dock !!!
 
Citation:
Envoyé par babar81ced
Et en ce qui concerne le double tap pour réduire une fenêtre dans le doc ??? quelqu'un trouvé l'option pour le remettre en place car ça me manque beaucoup
merci



non non je ne parle pas de ça mais de cliquer 2 fois sur la fenêtre pour qu elle se réduise dans le dock !!!

Oui c'est dans préférences systèmes dans général en plein milieu !!!!
 
Pour moi pas de problème, sauf Safari 5.1 qui charge mais n'affiche pas les PDF (après avoir désinstallé le plugin adobe. Quelqu'un a le même problème?
 
Bonjour,
Après 43 pages de cette discussion,
Je pense qu'il serait temps de faire un petit résumé de quel sont vraiment les petits bugs.
jm

43 pages de bugs, ou 43 pages de grognements habituels …
Qu'est-ce qu'on a pu lire lors du passage de Leopard à Snow Léopard, alors que les changements visibles étaient seulement invisibles ;)

Alors que là, tout est visible, le moindre changement d'habitude est considéré comme un bug. À chacun de ces changements trouvés qui va jeter le coup indispensable dans les préférences système et locales pour voir s'il n'y a pas une case à cocher ?

Que Mail ou iCal ne plaisent pas dans leur nouvelle mouture, soit, mais dire qu'il s'agit de bug … (oui, je sais, j'exagère, mais c'est pour forcer le trait).
 
Bonsoir,

Je viens tout juste d'installer le Lion.
Le Launchpad ainsi que le Mission Control (ça ressemble tout de même à "Exposition" non ?) excellent !
La navigation à deux doigts pareil j'ai désactivé le "naturel" je trouvais ça assez bizarre sur un trackpad de naviguer comme sur un iPhone.
Mais je rencontre tout de même un soucis que j'arrive pas à résoudre moi-même... je sais que sur Leopard on pouvait sur Firefox ou même sur Safari je crois... on pouvait aller tout en haut de la page ou bien tout en bas de la page avec un balayage vers le haut ou vers le bas à 3 doigts. Ce n'est pas grand chose mais c'est tout de même embêtant...
Merci d'avance.
 
Bonjour Illuro,
Je n'ai rien insinué de tel !

Tout d'abord, pour la comparaison entre léopard et snow léopard, je ne peu pas répondre.
J'ai débuté avec Snow Léopard.

Pour Lion : j'ai eu en tout et pour tout un problème de NAS.

Pour les gens qui disent que Lion est plus réactif que SL, désolé mais je ne constate pas cela.
Je dirais que c'est un petit peu plus lent.

Pour la face visible de Lion, aucun intérêt pour moi. (Launchpad et compagnie, je trouve que ce sont des gadgets).

Pour la face cachée, c'est l'avenir qui nous le diras.

Et devoir fermé les fenêtres de Safari et autres applications pour ne pas quelles apparaissent au prochain lancement "et bien c'est du travail supplémentaire pour rien"

Et pour une utilisation normale, ainsi que professionnel, je pense que SL est recommandé pour les mois à venir.

jm
 
Nan mais franchement, vous tirez pas un peu rapidement à boulets rouges sur un OS sorti depuis 3 jours ?? Vous connaissez ne serait-ce QU'UNE VERSION de Windows sortie stable vous ? Oh, on parle de Mac OS là, pas de Windows 98 PREMIERE édition !

Et combien, parmi ceux qui crachent sur Lion ont connu plus de deux nouveaux OS ? Combien ont VRAIMENT le moyen de comparer les sorties d'OS depuis les versions antédiluviennes ????

Arrêtons de critiquer comme ça, ça en devient lassant... XP n'était pas stable à sa sortie, Vista n'était pas stable à sa sortie, Se7en ne l'était pas non plus, et si on remonte suffisamment loin, 95 ne l'était pas, 98 non plus, 98 SE a connu une meilleure stabilité mais fallait FRANCHEMENT oser sortir un OS qui s'appelle "version 2.0", et pour rappel, la bouse interplanétaire appelée "Windows Millenium", c'est pas sorti de Cupertino hein !

Alors faites le point, lisez les commentaires sur celles et ceux qui apprécient ne serait-ce que 80% de Lion, et vous verrez que les 20% restants ne sont pas la majorité (arithmétique simple), et que les problèmes de ces 20% ne sont pas des problèmes bloquants.

Il subsiste des problèmes bloquants ça et là, mais je doute fort que ça vienne de l'OS lui-même, sinon les cas similaires seraient bien plus nombreux, et Apple n'aurait JAMAIS sorti un OS créant d'aussi importants problèmes !!

:modo:

Le seul système stable windaube, c'est XP, il est juste sorti il y a 11 ans je crois...

J'utilise Mac OS depuis 7.5, il y a eu du mauvais ou pas terrible (OS 8 si j'ai bonne mémoire), du très bon (OS 9, Tiger, SL), même le premier OS X m'avait assez convaincu, bien que j'ai dut repasser à 9 à un moment (mais plus pour des logiciels que pour l'OS en lui même).

Lion ouvre sur une réelle nouvelle approche, Versions, Reprise, les gestes, ne représentent que le début... Et encore une fois, certes, avec quelques améliorations à apporter (il faut bien occuper les développeurs entre deux OS majeur;)), je trouve ce système plutôt très bien, dans la lignée des "grands OS" précédents, avec des perspectives très intéressantes.

Si on y regarde de plus prêt, Lion est à X, ce que X était à 9, une modification profonde de l'interface humain / machine... et cette évolution ne se fera pas sans couacs, sans mises au point, allers et retours.

Après, charge à Apple d'être à la fois à l'écoute des utilisateurs (faut pas les violer quand même), mais aussi de continuer d'avancer.

Quelque soit ces défaut, et si un moment on a put penser que W7 pouvait matcher SL, maintenant, la question est réglée.
 
Une fois les indexations terminées (spotlight, BAL Mail, Sauvegarde), je suis aux alentours de 68°C et des ventilateurs à 2000rpm.
MacBook Pro 15 Processeur 2.8 GHz Intel Core 2 Duo, 4 GB 1067 MHz DDR3

Lion, de ce point de vue, et c'est finalement troublant ne fait ni mieux, ni franchement moins bien que Snow Leopard, hormis une occupation mémoire 30 à 40% supérieure (de ce côté Apple n'a rien optimisé, bien au contraire, car ils ont ajouté des effets visuels bien superflus qui donnent une illusion de rapidité absolument factice.

Concernant Safari 5.1, je trouve que c'est une bonne version, mais il faut dire que je n'utilise pas d'autre navigateur.

La rapidité de chargement des applications sous Lion n'est pas du tout factice sur mon MacBook Pro 3.1 de fin 2007. Mes applications se chargent en un clin d'œil, même en ayant 18 applications en service, c'est vraiment génial. De 20 sauts d'icône dans le dock, on est passé à un seul saut, deux dans le pire des cas.
 
À propose de la chauffe et de l'occupation CPU : je me disais depuis hier soir que la température montait un peu plus haut et que la CPU était un peu plus occupée.
Le vilain : SystemUIServer. N'ayant pas redémarré depuis jeudi dernier ni même fermé ma session (ou une seule fois), ce n'est pas forcément étonnant.

Bref : je viens de le zigouiller et c'est redevenu normal. Un pis-aller mais qui évite de me délogger/relogger.

C'est facile :
Bloc de code:
killall SystemUIServer
À passer dans le Terminal ou, pour ceux à qui ça ne plaît pas ou fait un peu peur, on peut passer la commande avec Onyx.
 
Bonjour à tous et toutes,

Je viens, comme beaucoup de monde, d'installer lion en clean install. A priori, tout à l'air de fonctionner correctement.

Lors de l'installation je n'ai pas pu choisir la langue dans laquelle je voulais installer l'os (anglais) ni personnaliser l'installation comme pour snow leopard, à savoir supprimer certaines langues, les pilotes d'impression....

Avez vous eu le même problème ou est ce moi qui est raté quelque chose?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bishop ;)
 
Hello !

Premières impressions sur Lions : no bugs, no problèmes !:cool:
Comme je suis un peu parano, j'ai gardé une partition SL mais à part pour jouer à Diablo 2, je ne l'utilise plus.
 
Bon ben pour ma part, j'ai "viré" Safari, je voulais pourtant m'y tenir, ne serait-ce que pour les gestes de navigation, mais entre la gourmandise en RAM, et l'interface triste à mourir, j'ai préféré repasser sur Chrome, qui, en plus d'être rapide et joli, ne bouffe pas 1Go de RAM quand il a plus de 3 onglets ouverts ^^
 
Après une installation par dessus SL j'avais quelques problèmes.
-Mes préférences système n'étaient pas sauvegardés. Dès que je quittais le panneau des préférences, tout était remis à 0 (notamment la souris, le trackpad et les comptes d'utilisateurs).
-Safari était capricieux
-Certaines appli pourtant censées être compatibles en faisaient des leurs.
-Mes disques externes n'étaient pas montés.
-Impossible de créer une clé bootable avec l'utilitaire de disques
-Impossible de réparer les permissions.
-Démarrage plus lent (40 secondes environ)

Je pense qu'il existe encore trop d'incompatibilités entre SL et Lion pour faire une install classique. Flash player n'est pas encore au point par exemple.

Après une clean install et une réinstallation complète de mes appli, tout va pour le mieux. Mes problèmes et bugs rencontrés après la première install se sont envolés et mon iMac démarre en 25 secondes (40 auparavant).
J'ai remarqué également que le système était légèrement différent entre une clean install et une install par dessus SL (certaines préférences, utilisation de plug in issus de SL, affichage de la maison dans le Finder par défaut...). J'entends par là, que si on installe Lion comme Apple le préconise, on se retrouve avec un hybride de 10.6 et 10.7.

Je conseille à tout le monde de créer une clé USB bootable et de partir sur un système propre.
 
Hello,

J'ai un vieux bug au niveau du wifi sur lion....connecté a mon réseau wifi favorie de la maison parfois je suis obligé de désactivé airport et le réactiver afin qu'il se connecte correctement sinon j'ai beau lancer une page web cela ne fonctionne pas....cela ce passe en sortie de veille donc à mon avis il y a un bug à ce niveau...