Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

bon, ben je ne suis pas le seul... d'autres ?

je précise que:

- mon MB alu unibody late 2008 lisait très bien les DVD avant switch de SL à Lion, aussi bien avec le logiciel natif Lecteur DVD, qu'avec FrontRow, ou encore VLC
- plus aucun SW de lecture ne fonctionne auj : Lecteur DVD n'émet aucun son, et bloque sur les premiers écrans du dvd, et VLC tourne bien au niveau de l'image, mais ne sort pas de son...
- je parle évidemment de lecture de DVD originaux...

merci de votre retour, et si possible de m'apporter la solution !:p

Pareil, MBP C2D 2,4GHz, 8Go de RAM et SSD Crucial.
J'ai remis un DVD ce soir (le même que ce matin), j'ai réussi à lire les bande annonce et à arriver sur le menu du DVD.
J'ai cliqué sur lecture et puis plus rien, roue colorée qui tourne indéfiniment, Mac bloqué, j'ai du forcer à quitter le lecteur DVD pour éjecter le DVD et reprendre la main.
 
bon, ben je ne suis pas le seul... d'autres ?

je précise que:

- mon MB alu unibody late 2008 lisait très bien les DVD avant switch de SL à Lion, aussi bien avec le logiciel natif Lecteur DVD, qu'avec FrontRow, ou encore VLC
- plus aucun SW de lecture ne fonctionne auj : Lecteur DVD n'émet aucun son, et bloque sur les premiers écrans du dvd, et VLC tourne bien au niveau de l'image, mais ne sort pas de son...
- je parle évidemment de lecture de DVD originaux...

merci de votre retour, et si possible de m'apporter la solution !:p

Ca marche pour ma part ... j'ai installé Lion par la méthode recommandé par apple ...
 
Je remet un commentaire au sujet de plantage de certaine application.

Opera est l'application qui est le plus touché par ce problème, suivi d'imovie 08 et aperçu.

Suis-je le seul à avoir ce problème, vraiment très énervant ?

A quand une mis à jour qui corrige le problème ???

Merci
 
Je remet un commentaire au sujet de plantage de certaine application.

Opera est l'application qui est le plus touché par ce problème, suivi d'imovie 08 et aperçu.

Suis-je le seul à avoir ce problème, vraiment très énervant ?

A quand une mis à jour qui corrige le problème ???

Merci

Quel probleme avec apercu ?
 
Aperçu, imovie 08 et opera, plante tout le temps, mais c'est quand même opera qui est le plus touché.

Ex : Je suis sur facebook, et bam le navigateur internet se ferme et me demande d'envoyer un rapport d'erreur (mais bon j'ai du en envoyé une 30ène...).
 
Aperçu, imovie 08 et opera, plante tout le temps, mais c'est quand même opera qui est le plus touché.

Ex : Je suis sur facebook, et bam le navigateur internet se ferme et me demande d'envoyer un rapport d'erreur (mais bon j'ai du en envoyé une 30ène...).

avec safari c la meme chose ?
attend opera mettent a jour son navigateur pou lion
 
Bas j'utilise rarement safari, c'est un navigateur internet assez basique..., mais je vais essayer pour voir, si jamais il y a les mêmes problèmes je ferai signe ici.
 
Bas j'utilise rarement safari, c'est un navigateur internet assez basique..., mais je vais essayer pour voir, si jamais il y a les mêmes problèmes je ferai signe ici.

Opéra fait quoi de plus ?
 
J'utilise opera depuis mon pc, soit 2 ans, il est complet, "Accès rapide" est plus agréable que "Top Sites", la barre à gauche est super pratique, il y a un turbo en cas de connexion lente, la possibilité de voir une image des onglets, on peut superposer des onglets entre eux (très pratique), on peut transferer ces favoris dans son natel.

J'aime beaucoup opera, peut connu, rapide, complet.
 
Pour ma part, mis à part un soucis pour les volumes ntfs au début (maintenant résolu), le problème du clavier qui reste tout le temps rétro-éclairé.
Je suis satisfait pour l'instant de cette version de Mac OS X
 
Quel gestion de la mémoire optimal par Safari. :mad::mad::mad:

Voila je pense la source N° 1 de ma surchauffe



Pourtant très satisfait de ce butineur, je commence sérieusement a vouloir en changer.

Peut être bien Chrome.
 
Peut être bien Chrome.

Personnellement, j'ai voulu me mettre sur safari pour les nouvelles "gestures" notamment, mais aussi pour tester ZE navigateur Apple, ben j'en suis vite revenu.... Austère, plus que gourmand en mémoire moi aussi (près de 1Go de RAM), plantages, etc.

Du coup je suis REVENU à Chrome, il est rapide, agréable, fullscreen lui aussi, et coloré ! Si je peux t'en conseiller un, c'est bien celui la !
 
Bonjour,

Plutôt bonne pour l'instant si ce n'est que le I7 ne reconnaît plus les cartes P2 Panasonic qui fonctionnaient parfaitement avec Snow Léopard. Je suppose que c'est une histoire de maj de pilote mais je n'en suis pas sûr. Avez-vous la solution ? Merci d'avance. Bret
 
Je suis un peu surpris par les propos concernant Safari, et la manière dont il consomme de la mémoire.

J'ai ouvert 6 onglets distincts et l'occupation de la mémoire était de 222 Mo.
Au moment où j'écrits ces lignes, j'ai 12 onglets ouverts et l'occupation de la mémoire est de 283 Mo. Il est vrai aussi que aucun de ces onglets de fait appel une quelconque vidéo.

Dois-je en déduite que "mon Safari 5.1 sous Lion" ne fonctionne pas ?

Il ne faudrait pas perdre de vue que la consommation de Safari en mémoire dépend de deux éléments essentiels :
  • Les extensions ajoutées (je n'en ai que 2)
  • De la nature du contenu des onglets. S'il y a beaucoup de vidéo sous Flash … ou non …
Avant d'accabler Safari, peut-être serait-il judicieux d'examiner en détail ce qu'on lui fait faire.
En particulier, s'il consomme 600 Mo (ou plus) avec un seul onglet sans vidéo, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part.
 
Avant d'accabler Safari, peut-être serait-il judicieux d'examiner en détail ce qu'on lui fait faire.
En particulier, s'il consomme 600 Mo (ou plus) avec un seul onglet sans vidéo, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part.

Sans doute oui, mais en attendant il est QUAND MEME super moche XD
 
CS5 oui, pour CS3 je ne saurais pas te dire :-/