Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je suis un peu surpris par les propos concernant Safari, et la manière dont il consomme de la mémoire.

J'ai ouvert 6 onglets distincts et l'occupation de la mémoire était de 222 Mo.
Au moment où j'écrits ces lignes, j'ai 12 onglets ouverts et l'occupation de la mémoire est de 283 Mo. Il est vrai aussi que aucun de ces onglets de fait appel une quelconque vidéo.

Dois-je en déduite que "mon Safari 5.1 sous Lion" ne fonctionne pas ?

Il ne faudrait pas perdre de vue que la consommation de Safari en mémoire dépend de deux éléments essentiels :
  • Les extensions ajoutées (je n'en ai que 2)
  • De la nature du contenu des onglets. S'il y a beaucoup de vidéo sous Flash … ou non …
Avant d'accabler Safari, peut-être serait-il judicieux d'examiner en détail ce qu'on lui fait faire.
En particulier, s'il consomme 600 Mo (ou plus) avec un seul onglet sans vidéo, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part.

Le problème avec Safari est qu'il ne restitue pas la mémoire consommé.

Je m'explique : Durant la journée j'ouvre pas mal de site et notamment des vidéos sur youtube ou des petit jeux Flash.

Ok la on est d'accord la conso mémoire montent en flèche mais rien d'anormale puisque on connais tous les flash.

La ou le bas blesse est le fait qu'une fois mon activité terminé sur ces site gourmand, je ferme les pages mais aucune RAM consommé n'est restitué en mémoire dispo, ce qui au fil de la journée représente pas loin des 2 go de RAM.

En gros seul manière faire un alt + cmd + Q pour récupérer ça Ram.
 
Une question que je me pose, c'est pourquoi avec du matériel qui semble identique, certain n'ont aucun problème et d'autres plein ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je viens de remarquer une chose, mes icones du bureau ce deplacent :eek:

je m'explique sur mon bureau a droites c'est les icones dd, cd, clef usb, dd externe etc ...
a gauche mes fichiers ..

ce matin au demarage du mac tt les icone de gauche sont a droite ... mais pas a chaque demarage
je decoche tjrs la case avant de validé l'arret de l'ordi ...


quelqu'un a ce "petit" probleme ?
 
Une question que je me pose, c'est pourquoi avec du matériel qui semble identique, certain n'ont aucun problème et d'autres plein ?

C'est une bonne question … ;)

Je vais paraître méchant aux yeux de certains, mais ce n'est pas le cas… ;)

C'est simplement une question d'utilisation, et pour être plus précis, une question de méthode.

Il y a la méthode extrême du tout et n'importe quoi qui nécessitent une machine très puissante et très bien équipée afin que toutes les possibilités de l'OS puissent se dérouler dans un minimum de temps, et que les ressources matérielles soient toujours largement suffisantes.

Il y a la méthode du minimalisme que seuls (hélas!) les pros de l'informatique utilisent, car ils savent comment faire et pourquoi le faire, afin de ne pas mettre en péril les ressources de leur machine. Le comportement de l'utilisateur devant un MBA d'entrée de gamme ne doit pas du tout être le même que celui qu'il pourrait avoir devant le plus gros des iMac ou des Mac Pro.

J e me demande toujours à quoi peut servir d'ouvrir 10 applications en même temps, chacune avec 10 fichiers ouverts, alors que, de toute façon seules 2 ou 3 applications seront effectivement en pseudo-simultanéïté.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ah ça y'est j'ai peut être mon premier bug :)
Sur mon iMac, quand je le sors de veille il arrive de temps en temps qu'il mette bien 20 ou 30 sec à récupérer du réseau (ethernet et/ou wifi). C'est pas bien méchant mais bon.

Une idée ?
 
Ah ça y'est j'ai peut être mon premier bug :)
Sur mon iMac, quand je le sors de veille il arrive de temps en temps qu'il mette bien 20 ou 30 sec à récupérer du réseau (ethernet et/ou wifi). C'est pas bien méchant mais bon.

Une idée ?

Je trouve cela normal, c'est pour cette raison que j'ai désactivé la mise en veille du DD et de l'écran, remplacée par un économiseur d'écran.

La connection à Internet est coupée quand la mise en veille entre en fonction, d'où le temps nécessaire à la reconnexion au réseau.
 
Je trouve cela normal, c'est pour cette raison que j'ai désactivé la mise en veille du DD et de l'écran, remplacée par un économiseur d'écran.

La connection à Internet est coupée quand la mise en veille entre en fonction, d'où le temps nécessaire à la reconnexion au réseau.

C'est dû à Lion ?
De la à couper la mise en veille... C'est pas dangereux ça ? L'ordi qui tourne en permanence ?
 
J'ai eu ce beug au passage Léopard-SnowL, il y a pas mal de temps déjà. C'est passé tout seul :nailbiting: ...

Moi c'est de SL a Lion ... je viens de rebooter ... elles sont restés en place ...
le lion n'est pas encore bien dressé ... lol
 
Eteindre et mettre en veille ce n'est pas la même chose.

J'ai un site internet = pas éteindre et pas en veille, juste extinction de l'écran :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

Moi c'est de SL a Lion ... je viens de rebooter ... elles sont restés en place ...
le lion n'est pas encore bien dressé ... lol

:D:D:D
Ça faisait ça aussi
 
Ne confondez pas mise en veille avec extinction complète.

Une machine en veille, selon la gestion d'économie d'énergie, on en vient à couper le jus du DD, de l'écran. Cette manoeuvre est alors perçue par le modem comme une vraie extinction de la machine, le modem ne recevant plus de signal depuis le DD.
 
Une petite question en passant, je n'ai pas de "Bibliothèque" visible dans mon dossier "Utilisateur" de Lion.
Est elle maintenant cachée ou bien a t'elle migré ailleurs ?
 
Une petite question en passant, je n'ai pas de "Bibliothèque" visible dans mon dossier "Utilisateur" de Lion.
Est elle maintenant cachée ou bien a t'elle migré ailleurs ?

Finder/Aller avec alt enfoncé