Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour,

Depuis l'installation de Lion, je ne parviens plus à utiliser certaines applications internet comme par exemple Ikea Home Planner ou But 3d cuisine (je suis en train de refaire ma cuisine :D).
Je charge le 2020 plugin installer, relance safari ou firefox (j'ai testé là aussi), lance l'appli et là, il ne se passe rien. Ecran noir pour Ikea Home Planner malgré toutes les options de travail qui s'affichent, Ecran blanc qui ne prend en charge aucune demande sur But 3d cuisine.

C'est un détail, j'en suis conscient, mais :
1/ est-ce normal sous Lion ?
2/ y a t-il quelque chose que je puisse bidouiller sur mac pour pouvoir utiliser à nouveau ces applications ?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
 
Bonjour à tous!

Je ne me qualifie pas comme quelqu'un qui s'y connait en informatique et j'ai donc besoin de vous.

Je viens de télécharger Mac OS X 10.7 et là PROBLEME: mes items pour office sont barrés. Je ne peux plus y accéder et lorsque j'ouvre un ancien fichier .doc, c'est page qui se met en route.
Il me parle de POWER PC. Mais c'est quoi? Après quelques recherches, j'ai lu que c'était un émulateur de je sais pas quoi, que je comprends rien! ;-)

En plus j'ai mon IMAC depuis 3 ou 4 ans, ce qui n'aide pas à me souvenir de tout...:-(

Que dois-je faire? Je ne trouve pas de solutions et franchement, je trouve que rien n'est clair.

J'ai même l'impression que la facilité tant mise en avant de l'utilisation de mac est quelque peu remise en cause avec cette migration "forcée" sur Lion.

Bref, est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

Merci à tous!:)
 
Salut,

Je n'ai pas Lion, mais jusqu'ici, pour lier un type de fichier à une application, il fallait :

  • Sélectionner un fichier (.doc en l'occurence)
  • Faire "cmd+i" (lire les informations)
  • Choisir l'application voulue dans le volet "Ouvrir avec..."
  • Cliquer sur "tout modifier" en bas de la fenêtre
 
Merci pour ton message.

J'ai essayé ta proposition mais c'est toujours le même bug. Il me parle de power PC. :-(

C'est comme si, l'ordo reconnait l'existence de ces programmes mais qu'un élément empêche de les faire fonctionner...
 
Quelle version d'Office tu as?

(Lion a abandonné toutes les applications PowerPC ; celle-ci fonctionnaient jusqu'alors grâce à Rosetta. Mais sous Lion, seules les applications Intel sont désormais supportées.)
 
j'avais Office :mac 2004

J'ai cru lire ce que tu me dis au sujet de rosetta, mais cela voudrait dire que je dois ENCORE me racheter un office????

Oui, le 2011
 
Ben écoute là, sur le vif, je te répond: non. Je dois refaire des frais et ça soûle. On ne reçoit pas ses infos lorsque nous migrons. Mais bon, je vais tester et m'y mettre. Je perçois quelques petits changements comme l'écran par exemple ou la souris...

A voir pour la suite!

Bon je m'en vais m'acheter office pour mac 2011... Mais pas contente moi!

Merci pour vos réponses!
 
Humpfff.... J'veux pas te jeter la pierre... mais bon...

Quand on s'apprête à faire une opération lourde sur un ordinateur, comme un changement de système, on prend quelques précautions... La première d'entre elle, c'est de regarder si ce système va nous apporter quelque chose d'intéressant, la deuxième, c'est de s'assurer que ses applications seront compatibles et la troisième, c'est de faire une sauvegarde de l'ordi. (au cas où)

Personnellement, je ne suis pas passé sous Lion.

Ton problème s'est posé pour Office, qui est relativement peu cher, mais ç'aurait pu t'arriver pour des applications nettement plus onéreuses!...
 
Bonjour à tous,

possesseur de 2 mac depuis fin 2009 (iMac 21,5 et MBP 13,3), je viens de passer sous Lion pour les 2 appareils.

Si j'ai constaté un léger ralentissement sur le MBP, rien sur l'iMac, je dirais même qu'il est un poil plus réactif.

Ma suite office 2008 fonctionne bien, de même que File Maker 8.5.
Et même Rivet, le petit programme qui me permet de voir mes vidéos sur ma télé via ma XBOX 360. Pourtant Rivet , sur le site des concepteurs était sensé ne pas fonctionner sous Lion.

J'ai eu juste un souci que mes sauvegarde de l' iMac sur ma TC via TM, qui a été réglé grâce à ce forum.

Quant à iCloud, j'ai migré depuis mon compte MobileMe, et j'ai installé iOS 5 sur iPhone 4 . Rien perdu du tout. Il me semble même que les infos transitent plus vite. Il est vrai que je n'utilise le Cloud que pour Contact, Calendrier et Signets, pas pour mes mails.
Le seul truc est que quand j'ai migré sur le Cloud sur le MBP, j'ai eu une duplication de tout mon calendrier. Je l'ai juste remplacé par la sauvegarde iCal que j'avais faite juste avant d'installer Lion.

Bilan: utilisateur content se son passage de SL à Lion !

Bonne journée à tous.

Jeff
 
Ben écoute là, sur le vif, je te répond: non. Je dois refaire des frais et ça soûle. On ne reçoit pas ses infos lorsque nous migrons. Mais bon, je vais tester et m'y mettre. Je perçois quelques petits changements comme l'écran par exemple ou la souris...

A voir pour la suite!

Bon je m'en vais m'acheter office pour mac 2011... Mais pas contente moi!

Merci pour vos réponses!

Désolé d'en rajouter une couche, six mois avant la sortie de Lion, l'on savait déjà que Rosetta ne serait plus intégré à Mac OS. Moi-même, concerné par le problème d'Office, j'ai dû acheter la version 2011 dès sa sortie dans le courant du dernier trimestre 2010 :zen:
 
Vous auriez pas du me demander ça ! ! !
J'ai voulu faire une installation "propre" selon les termes de notre excellent prof OS Facile, et je n'en suis pas encore sorti:
Disque externe qui refuse de rebooter;
Imprimante à re-paramétrer; recto verso qui ne fonctionne plus;
Applications en double, triple ou quadruple dans le launchpad et impossible à classer;
Et pour couronner le tout, Java qui ne veut pas s'installer.

J'en profite pour vous taper d'un tuyau:
Je charge JavaForMacOSX10.7dmg.
Je quitte Safari, selon les recommandations de Macintosh support
et j'obtiens comme réponse "ce logiciel n'ets pas pris en charge sur votre système" (voir copie d'écran jointe).
ET je ne peux pas vraiment me passer de Java.

Merci d'éclairer ma crinière
 
Tu n'as pas la bonne version de la mise à jour Java ; il faut l'Update 1. Apple aurait dû changer le nom du fichier téléchargé (ça trompe un peu).
À récupérer ici [je viens de tester que ça marche sur 10.7.2].
 
Tout bien facile comme d'hab sur Léopard.
Merci, chef, j'espère qu'ils te feront monter en grade à la DRH. Dis moi s'il faut te faire un mot.

Maintenant il va falloir que je solutionne tout le reste, mais c'est moins pressé.

A plus
 
Humpfff.... J'veux pas te jeter la pierre... mais bon...

Quand on s'apprête à faire une opération lourde sur un ordinateur, comme un changement de système, on prend quelques précautions... La première d'entre elle, c'est de regarder si ce système va nous apporter quelque chose d'intéressant, la deuxième, c'est de s'assurer que ses applications seront compatibles et la troisième, c'est de faire une sauvegarde de l'ordi. (au cas où)

Personnellement, je ne suis pas passé sous Lion.

Ton problème s'est posé pour Office, qui est relativement peu cher, mais ç'aurait pu t'arriver pour des applications nettement plus onéreuses!...

C'est pour cette raison que je suis revenu sur SnowL
Trop de frais....
Mais j'ai gardé une sauvegarde Lion au cas ou.....

Un bon conseil; avant migration une sauvegarde sur un HD et après Migration encore une autre sur un autre HD
On est bien content après :zen:
 
salut tout le monde !
désolé si le probleme a deja été abordé mais j'ai pasvraiment eu le temps de lire les 101 pages de conversation (honte a moi ... :() mais sur certain wifi comme celui de ma fac certaines page ne s'affiche pas telle que les liens megaupload! Une fois chez moi le probleme se regle mais le temps de téléchargement est excéssivement long (3h environ :s)
Sauriez-vous quoi faire ? :love: