Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

L'inversion du scroll est, à mon avis, anti naturelle avec une souris, si on utilise les barres de défilement (anciennement appelées ascenseurs). Par contre elle devient tout à fait naturelle et bien plus proche de réalité si on utilise un track pad et que l'on considère le contenu de la fenêtre comme une feuille que l'on déplace. Mais pas avec les barres de défilement : directement sur la feuille.

Ne penses-tu pas que l'utilisation pendant plusieurs années de la roulette de la souris qui avait un "certain" sens est la cause d'une gêne dans le sens inverse que d'aucuns soulignent ?

Comme j'utilise une souris Magic Mouse, donc sans roulette, mais avec un "semi trackpad", avec l'iMac, et un trackpad avec le MBP, je n'ai pas eu de difficulté à passer au sens naturel. En revanche, j'ai aussi une souris complémentaire pour le MBP, avec une vraie roulette, réglée en sens naturel. Lorsque j'utilise la roulette au lieu du trackpad, j'ai effectivement le réflexe d'utiliser le "sens naturel inverse" avec la souris et le sens naturel avec le trackpad.

Une sorte de conditionnement pavlovien en quelque sorte ! :D :D :D
 
Certainement, mais comme j'utilise un iPad presque deux ans, je ne me rend pas bien compte car j'ai été habitué au sens naturel bien avant Lion. Maintenant, tout est uniformisé entre les ordinateurs, le téléphone et la tablette et ça me convient bien.
Les gestes avec le Magic Trackpad sont aussi précis qu'avec la souris (Magic Mouse) et pour les actions qui en demandent encore plus, comme la retouche photo, il y a la tablette graphique.
 
Solution pour 99,99 % des pannes :D

Je plussoie, ô combien ! :up: :up: :up:
Contrairement à une habitude qui semble s'être installée, il semble que la mise en veille soit plus courue que la mise hors tension. Ces deux fonctions n'ont pas du tout le même usage.

Quel est l'utilité d'une mise en veille plutôt qu'une mise hors tension : avoir un réveil plus rapide ?

Alors, adieu les remises en route en partant à zéro (boot), et bonjour l'accumulation des "résidus".

Hormis dans le cas des utilisations professionnelles, en mode serveur par exemple, pourquoi ne pas mettre sa machine hors tension lorsqu'on ne s'en sert pas pendant plusieurs heures successives ?
 
Salut,

J'ai un bug depuis que je suis passe sous Lion, mon MBP se met en veille tout seul au bout de quelques minutes meme lorsque je suis en train de travailler dessus... Le fond d'ecran se declenche alors que mes parametres sont a 1h...

Quelqu'un connait ce soucis?
 
Vérifier, dans les préférences écran si un po plusieurs coins n'ont pas été activé pour la mise en route de l'économiseur d'écran.
Oui je plussois sur cette solution, j'avais aussi activé les coins et ça je lançais l'ecran de veille ou la suspension d'activité par inadvertance assez souvent, j'ai donc tout désactiver
 
Salut,

J'ai un bug depuis que je suis passe sous Lion, mon MBP se met en veille tout seul

Bonjour,
Si tu utilises BetterTouchTool, et que tu n'as pas fait la dernière MàJ, fais là.
Il semble que ce logiciel (que je n'utilise pas) puisse donner ce genre de problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
bin moi c'est la batterie avant je pouvais rester 7heures sur le web maintenant + que 3heures avec le lion !!! je voulais revenir sur snow leopard mais comme j'ai des applications dessus j'ai peur qu'il ne fonctionne plus sur snow leopard !!! jai virtual dj je fais du mix dans des soirées !!! vont ils faire quelques chose pour l'autonomie et surtout pourquoi un tel changement d'autonomie ????? je n'arrive pas a comprendre :eek::rolleyes:
 
bin moi c'est la batterie avant je pouvais rester 7heures sur le web maintenant + que 3heures avec le lion !!! je voulais revenir sur snow leopard mais comme j'ai des applications dessus j'ai peur qu'il ne fonctionne plus sur snow leopard !!! jai virtual dj je fais du mix dans des soirées !!! vont ils faire quelques chose pour l'autonomie et surtout pourquoi un tel changement d'autonomie ????? je n'arrive pas a comprendre :eek::rolleyes:

C'est assez simple, le processeur est plus sollicité avec Lion que avec SL ... Plus tu sollicites ton processeur moins tu as de batterie. Je pense pas que la perte soit de 50% par contre. Une batterie vieilli aussi ...
 
BONJOUR À TOUS,
j'ai un problème grave. il concerne ma machine. j'ai installé sur mon Macbook ( système mac ox leopard) une version crackée de Mac ox Lion, il se trouve que tout est chamboulé. certaines applications ne fonctionnent plus....même les messages d'erreur ne peuvent être envoyés. la taille de mes fichiers, au lieu d'apparaître par exemple 50 mo, s'affichent U9 ou LV1; c'est un vrai désastre... un bluetooth qui fonctionne plus, un ordinateur qui s'éteint tout seul...etc....
répondez moi s'il vous plaît
 
BONJOUR À TOUS,
j'ai un problème grave. il concerne ma machine. j'ai installé sur mon Macbook ( système mac ox leopard) une version crackée de Mac ox Lion, il se trouve que tout est chamboulé. certaines applications ne fonctionnent plus....même les messages d'erreur ne peuvent être envoyés. la taille de mes fichiers, au lieu d'apparaître par exemple 50 mo, s'affichent U9 ou LV1; c'est un vrai désastre... un bluetooth qui fonctionne plus, un ordinateur qui s'éteint tout seul...etc....
répondez moi s'il vous plaît
Ben la prochaine fois tu achèteras une version officielle… :mad:

Non seulement tu n'auras pas d'autres réponses mais en plus je te mets un carton rouge pour infraction à la charte de Macgé que tu as approuvé en t'inscrivant ici !!!
 
C'est sûr qu'à 23,99€ ça vaut le coût de le pirater ce Lion :mad:
Autant pour windaube je peux comprendre car vu la m...de que c'est ça mérite pas le prix demandé, mais pour OS X Lion c'est vraiment mesquin :mad:
Que ton processeur se liquéfie et que ton disque dur ramollisse :hein:
 

Bonjour,

Moi aussi je demande à voir "une version craquée de Lion". Est-ce que ça peut exister ? Ca consisterai en quoi ? Ca servirai à quoi ? Il faut le voir pour y croire.

Dans l'attente et si c'est vrai, le doute, c'est le bénéfice, je suggèrerai de laver le Lion de ses impuretés.

Tu mets ton Mac dans la machine à laver, deux verres de lessive Saint Marc, tu regles sur Synthétique, pas d'adoucissant, sinon tu transformes ton Lion en gazelle, pas d'essorage non plus, tu fermes le hublot de la machine, tu double clic sur le bouton marche apres avoir bloqué ta respiration et conjuré le mauvais sort dans ton dos. Je te conseille deux passes.
Tiens nous informé, au cas ou tonLion craqué aurait eu des petits :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ayant lu la foire aux questions, Lion tourne t-il proprement sur MacBook blanc avec seulement 1Go de RAM (mais bien en Intel Core 2 duo sous Snow Leopard 10.6.8, sans airdrop) ?:cool:
 
Ayant lu la foire aux questions, Lion tourne t-il proprement sur MacBook blanc avec seulement 1Go de RAM (mais bien en Intel Core 2 duo sous Snow Leopard 10.6.8, sans airdrop) ?:cool:

En ce qui me concerne, avec 3 Go de Ram, ça Rame, mais c'est sur un iMac C2D 2,33.

Pour un portable, je ne sais pas.
 
Ayant lu la foire aux questions, Lion tourne t-il proprement sur MacBook blanc avec seulement 1Go de RAM (mais bien en Intel Core 2 duo sous Snow Leopard 10.6.8, sans airdrop) ?:cool:
http://forums.macg.co/mac-os-x/foire-aux-questions-os-x-lion-a-lire-avant-de-poster-774162.html =
Voici la configuration minimale pour installer OS X Lion :
un processeur Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon (les PowerPC, Core Solo et Core Duo sont incompatibles) ;
2 Go de RAM