Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Oui, la RAM est vraiment nécessaire, parce que la gestion de la mémoire est lente quand il y a du swap. Et avec 1 GB, il va y en avoir beaucoup.
 
Le swapping comme cause fréquente de ralentissement a été décrit plusieurs fois en détail dans les forums deMac G. C'est un mécanisme essentiel de la gestion de la mémoire qu'il est utile de connaître ;)
 
ben justement, c'est bien parce que j'ai lu, notamment, cette partie de la foire aux questions, que je pose ... cette question :nailbiting:

la RAM est-elle donc si nécessaire à faire tourner correctement Lion et y a t-il des personnes qui ont testé avec une config similaire à la mienne ? :zen:
Apple = 2 Go minimum : http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html

macosxfacile = 4 voire 8 Go : http://www.osxfacile.com/memoire.html
Il faut à tout prix ajouter de la RAM à votre ordinateur. 2 Go minimum exigé pour l'installation de LION est vraiment juste juste... Si vous pouvez passer à 4 Go, voire 8 Go, n'hésitez pas. Ce chiffre de 4 Go est vraiment l'idéal pour la grande majorité des utilisateurs Mac, qui n'ont pour activités principales que le surf sur Internet, les emails, le traitement de texte, le MP3 et les traitements basiques des fichiers vidéo et photo, ou l'emploi de filtres Photoshop de manière très ponctuelle, la gravure, le scannage etc... Avec 4 Go, vous serez déjà à l'aise, mais avec 8 Go vous pourrez dormir tranquille ! Par contre, si vous faites plutôt une utilisation "un peu plus active" de votre Mac (traitement photo/vidéo, PAO, traitement 3D etc...) alors mieux vaut opter d'emblée pour 8 Go, voire plus de RAM (pour les Mac le permettant).
ce qui a été confirmé de multiples fois sur le forum. :)
 
ce qui a été confirmé de multiples fois sur le forum. :)

ok bien compris, mais n'étant plus trop actif sur ce forum, 107 pages d'impressions sur OS X Lion m'ont laissé pantois et même la fonction recherche n'a guère été brillante ... me laissant dériver après la lecture d'une trentaine de posts ...

Je vais donc rester sous X.6.8 et Safari 5.1.2 qui a fait un véritable bond en avant par rapport à mon ancienne version ;)

Merci à tous :zen::up:
 
Console-toi : ce sont d'autres topics que celui-ci qui en ont parlé,

pas faciles à retrouver parce que la Recherche de notre forum n'accepte pas les mots et expressions trop courts : les requêtes ram et "2 Go" n'aboutissent pas (il faut un minimum de quatre lettres, si je me souviens bien). ;)
 
  • J’aime
Réactions: yret
Ayant lu la foire aux questions, Lion tourne t-il proprement sur MacBook blanc avec seulement 1Go de RAM (mais bien en Intel Core 2 duo sous Snow Leopard 10.6.8, sans airdrop) ?:cool:
Avec 2 Go sur un iMac 2,33 j'avais des problèmes de saccadé dans l'ouverture des fenetres, j'ai consulté sur ce forum, je ne sais plus a quel endroit mais on m'a conseillé de passer à 4. Mon ordi est un iMac 2.33 qui n'accepte que 3 Go maxi. J'y suis passé, dans l'ensemble ça roule pour l'utilisation simple que j'en ai, mais c'est insufffisant. 1 Go, c'est la perte du plaisir garantie et les Ram ne sont plus aussi chères, voir ebay ou le bon coin, mais 1 Go, ne t'entete pas, ça ne marche pas de maniere satisfaisante.
Retourne à Snow et si ça roule pas, redescend à Leopard, ça devrait suffire si tu n'en a pas une utilisation qui exige des capacites ultramondaines. Il faut savoir se limiter à la hauteur du materiel qu'on a. Chez moi il y a un PPC 1 GHz qui tourne un peu lourdement sous Leopard, mais pour ecouter de la musique et relever ses mails et faire en plus du traitement de texte, je prefere aller skier que de le changer.
A toi d'y penser. :)
 
je viens d'acquérir pour la premiere fois un MBA 11' I5 4GO, et déjà Lion me fait des petits bugs :

http://www.macg.co/news/voir/216752/lion-le-wi-fi-attend-toujours-son-correctif

personnellement je perds desfois ma connexion wifi sans aucunes raison, ça peut être pendant que je navigue, mais principalement lors d'une sortie de veille, c'est extrêmement ennuyeux :/ d'ailleurs je ne sais pas ou en est le correctif de ce "bug" mais j'espere qu'ils ont trouvé une solution depuis le post ci-dessus :)
 
personnellement je perds desfois ma connexion wifi sans aucunes raison, ça peut être pendant que je navigue, mais principalement lors d'une sortie de veille, c'est extrêmement ennuyeux :/ d'ailleurs je ne sais pas ou en est le correctif de ce "bug" mais j'espere qu'ils ont trouvé une solution depuis le post ci-dessus :)

Les sorties de (très) longues veilles, ne sont pas bonnes. Il vaut mieux éteindre sa machine, ou alors la redémarrer afin d'avoir le tout prêt à fonctionner sans aucun bug
 
Dernière édition par un modérateur:
Les sorties de (très) longues veille, ne sont pas bonnes.

2/3 heures tout au plus :) j'ai vu que ce problème était assez récurant, est-ce normal que le wifi se bloque des que l'ordinateur chauffe un peu trop ?:confused: ( ventilateur à fond )
 
2/3 heures tout au plus :) j'ai vu que ce problème était assez récurant, est-ce normal que le wifi se bloque des que l'ordinateur chauffe un peu trop ?:confused: ( ventilateur à fond )

2/3 heures :D ... bah oui

pour chauffer il faut avoir je ne sais combien de trucs d'ouverts, dont des pages et des pages sur le navigateur ... la chaleur n'a rien à voir
 
Ou une vidéo sur internet ... :siffle::siffle:

Et encore ! Faut au moins du FULL HD et être en température caniculaire sur mon vieil iMac.
Sur mon MBP, je ne regarde pas assez de vidéo pour mon rendre compte. Ma petite fille, qui en regarde beaucoup, ne s'est jamais plainte ni du bruit, ni de la température, même après plus de deux/trois heures de films ou d'émissions TV
 
Et encore ! Faut au moins du FULL HD et être en température caniculaire sur mon vieil iMac.
Sur mon MBP, je ne regarde pas assez de vidéo pour mon rendre compte. Ma petite fille, qui en regarde beaucoup, ne s'est jamais plainte ni du bruit, ni de la température, même après plus de deux/trois heures de films ou d'émissions TV

Je suis sur macbook moi ;) il n'empêche que même en chipset integré il chauffe trop vite :rateau: les 8 GO n'ont rien changé, d'ailleurs je suis même repassé sur SL entre temps, finalement c'est idem.

Du coup je vais peut être changé la pate thermique, mais bon normalement elle tient 3,4 ans mon mac à deux ans c'est tôt je trouve.
 
Je suis sur macbook moi ;) il n'empêche que même en chipset integré il chauffe trop vite :rateau: les 8 GO n'ont rien changé, d'ailleurs je suis même repassé sur SL entre temps, finalement c'est idem.

Du coup je vais peut être changé la pate thermique, mais bon normalement elle tient 3,4 ans mon mac à deux ans c'est tôt je trouve.

Sur ce MBP j'ai la CG NVIDIA GeForce 320M 256 MB. Peut-être est-ce là l'explication ! ;)
 
Bonjour à tous,
Malgré la mise à jour 10.7.3 j'ai toujours des pertes de WiFi en sortie de veille !
çà, et d'autres petits problèmes: "fuites" d'écrans, écrans qui rapetissent, photos scanées qui vont dans le "flux"....
Je commence à trouver le temps long pour les corrections !
(ça me rappelle avec amertume les problèmes de "windaube" !):(

;)
 
Sur ce MBP j'ai la CG NVIDIA GeForce 320M 256 MB. Peut-être est-ce là l'explication ! ;)

J'ai là NVIDIA GeForce 9400M moi ... il y a pas une grande différence :rateau:

Toujours est-il que même sans full hd il chauffe vite (skype, flash, html5 ....)

pepeye66 : Pareil, en plus je hais la fenêtre connexion wifi en premier plan qui s'affiche (sfr wifi) mais même à la fac sur le réseau, j'ai l'impression qu'il faut être obligé de se connecter ... grrr sinon c'est pas sfr qui s'affiche en premier plan mais le portail de ma fac ...
 
J'ai là NVIDIA GeForce 9400M moi ... il y a pas une grande différence :rateau:

...

Grande, grande, grande, peut-être pas, mais suffisamment grande pour dire que la 9400M était une régression par rapport à 320M. Mais il s'agissait de performance, pas de pouvoir de chaufferette ;)
 
Grande, grande, grande, peut-être pas, mais suffisamment grande pour dire que la 9400M était une régression par rapport à 320M. Mais il s'agissait de performance, pas de pouvoir de chaufferette ;)

De toute manière c'est le processeur qui chauffe :D:D:D j'avais omis de dire ce détail ô combien important pourtant.

Le heatsinb B est également à température élevé mais moindre que celle du processeur.

Je suis même passé à 8GO pour Lion pour espérer soulager un peu la partie graphique, rien du tout :D
 
De toute manière c'est le processeur qui chauffe :D:D:D j'avais omis de dire ce détail ô combien important pourtant.

Le heatsinb B est également à température élevé mais moindre que celle du processeur.

Je suis même passé à 8GO pour Lion pour espérer soulager un peu la partie graphique, rien du tout :D

Tu m'en diras tant :D :D :D
Quand ça chauffe comme ça, quel(s) programme(s) sont-ils en train de tourner ? Quel est le taux d'activité de ton processeur ?