Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Skype, ou juste un navigateur internet entre 40% et 70% large :D

Skype, en chat vidéo ?
Ton navigateur (lequel fait ça ?), ne t'en sers-tu pas pour visionner de la vidéo ?

Pour faire de 40 à 70% d'occupation CPU, tu dois faire des choses, quand même :D

Il est vrai que quand je regarde des bidules en vidéo, c'est un film à la TV, ou une émission de TV, mais je ne fais pas cela avec un navigateur, mais avec un "diffuseur" de chaînes TV qui s'appelle Zatoo (payant). C'est en HD, et ça ponctionne jusqu'à 40% du CPU.
 
Skype, en chat vidéo ?
Ton navigateur (lequel fait ça ?), ne t'en sers-tu pas pour visionner de la vidéo ?

Pour faire de 40 à 70% d'occupation CPU, tu dois faire des choses, quand même :D

Il est vrai que quand je regarde des bidules en vidéo, c'est un film à la TV, ou une émission de TV, mais je ne fais pas cela avec un navigateur, mais avec un "diffuseur" de chaînes TV qui s'appelle Zatoo (payant). C'est en HD, et ça ponctionne jusqu'à 40% du CPU.

Safari pour les vidéos vu que c'est le seul compatible avec SFR, non je fais rien d'autre, au pire j'ai un fichier word ouvert ... J'ai rien sur mon mac :rose: la seule chose que j'ai installé, c'est office et skype et vlc. :D

Je vais voir pour la patte thermique mais il me semble que c'est prématuré quand même ... mais j'ai écarté la piste logiciel.
 
Skype, ou juste un navigateur internet entre 40% et 70% large :D

.../... mais j'ai écarté la piste logiciel.

Ben, avec 70% de CPU Occupé pour juste un navigateur moi j'aurais, au contraire, privilégié la piste software et recherché avec le moniteur d'activité quel est le process qui bouffe toute la gamelle. On peut regarder aussi dans les logs s'il n'y a pas un truc qui boucle sur une demande non satisfaite.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Safari pour les vidéos vu que c'est le seul compatible avec SFR, non je fais rien d'autre, au pire j'ai un fichier word ouvert ... J'ai rien sur mon mac :rose: la seule chose que j'ai installé, c'est office et skype et vlc. :D

Je vais voir pour la patte thermique mais il me semble que c'est prématuré quand même ... mais j'ai écarté la piste logiciel.

Comme le dit très justement hippy sulfite, je pense au contraire que c'est de ce côté-là qu'il faut approfondir.

Je sais bien que la lecture de la listes des process affichée dans le Moniteur d'activité n'est pas très passionnante, mais elle est toujours pleine d'enseignement.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
.../...
Je sais bien que la lecture de la listes des process affichée dans le Moniteur d'activité n'est pas très passionnante, mais elle est toujours pleine d'enseignement.

Et pis, on peut toujours la trier sur l'occupation CPU. Mais il faut bien prendre la liste de tous les process pas seulement ceux de l'utilisateur.
 
Et pis, on peut toujours la trier sur l'occupation CPU. Mais il faut bien prendre la liste de tous les process pas seulement ceux de l'utilisateur.

Sauf que, entre temps, j'ai fais formaté, testé sous SL (idem voir pire), pour retourner sur Lion au final ...

:D

J'ai fais une technique par très catholique, d'ailleurs je ne cautionne pas ma technique, mais comme je n'ai pas grand chose sur mon mac, un formatage est plus rapide qu'une recherche.

Mais dans mon cas, le problème n'ayant pas disparu, il risque pas de réapparaitre :D

Donc exit la solution logiciel, par contre de nouveau, ventillo et pate thermique.
 
Sauf que, entre temps, j'ai fais formaté, testé sous SL (idem voir pire), pour retourner sur Lion au final ...

:D

J'ai fais une technique par très catholique, d'ailleurs je ne cautionne pas ma technique, mais comme je n'ai pas grand chose sur mon mac, un formatage est plus rapide qu'une recherche.

Mais dans mon cas, le problème n'ayant pas disparu, il risque pas de réapparaitre :D

Donc exit la solution logiciel, par contre de nouveau, ventillo et pate thermique.

Dit autrement : quand ton CPU chauffe, et que les ventilateur se mettent à hurler, tu ne te préoccupes pas trop de savoir s'il tourne un peu, beaucoup, ou pas du tout ! :confuses:

Lorsqu'on a une occupation du CPU à 70%, ce n'est pas anodin. Le moniteur d'activité doit donner des indications.

Ce n'est pas en partant d'un DD vierge, pour reconstruire le système, pour recharger les applications qu'on résout à tout coup les problèmes. Qui dit qu'en rechargeant les applications on ne recharge pas le problème ?
 
Dit autrement : quand ton CPU chauffe, et que les ventilateur se mettent à hurler, tu ne te préoccupes pas trop de savoir s'il tourne un peu, beaucoup, ou pas du tout ! :confuses:

Lorsqu'on a une occupation du CPU à 70%, ce n'est pas anodin. Le moniteur d'activité doit donner des indications.

Ce n'est pas en partant d'un DD vierge, pour reconstruire le système, pour recharger les applications qu'on résout à tout coup les problèmes. Qui dit qu'en rechargeant les applications on ne recharge pas le problème ?

Bah il y a rien d'intéressant, juste skype 61% pour le processeur par exemple. Et j'ai très peu d'opérations vu que encore une fois mon mac est presque vide.

Si je regarde : CPU 87°
Ventillo : 5170 RPM
Heatsink B : 69°

Juste avec SKYPE de lancé ;)

Et j'avais formaté aussi pour voir sous SL si c'était mieux
 
Dernière édition:
Ben le skype doit avoir un problème. Chez moi, conversation en cours, il occupe moins de 9% de CPU et , juste lancé sans correspondant : 0,2% de CPU. Max. Mais souvent 0 %
 
Si un de tes programmes consomme 61% de CPU, on peut supposer que le CPU travaille à plus de 80%. Il est alors logique, pour moi, qu'il chauffe et que les ventilateurs, tournent, surtout sur un portable ou le radiateur doit être assez petit et peu dissipateur d'énergie.

Mais bon, quand tu nous dis que ta CPU tourne à 70 % de sa capacité maxi et que, dans la foulée, ta conclusion est que ça chauffe à cause de la pâte thermique. Je ne vois plus rien à ajouter.
 
Dernière édition:
Bah il y a rien d'intéressant, juste skype 61% pour le processeur par exemple. Et j'ai très peu d'opérations vu que encore une fois mon mac est presque vide.

Si je regarde : CPU 87°
Ventillo : 5170 RPM
Heatsink B : 69°

Juste avec SKYPE de lancé ;)

Et j'avais formaté aussi pour voir sous SL si c'était mieux

Et quand tu as Skype lancé, simplement lancé, sans conversation, sans vidéo, combien as-tu ? :confused:

Par ailleurs, je partage tout à fait l'analyse de hippo sulfite. Skype consommant 60% de CPU, c'est clair que le CPU chauffe.

As-tu essayé de remplacer ta version actuelle de Skype par une version téléchargée nouvelle. Nouvelle en ce sens qu'il ne s'agit pas de celle qui est déjà en place.

La dernière version est la 5.5.0.2340.

Pour info, en ce moment, Skype que j'ai lancé depuis environ un quart d'heure, a consommé 23,94 secondes, et la proportion d'occupation CPU ne dépasse pas 0,5% en pointe, 0,1 à 0,2% en moyenne.
 
Dernière édition:
Et quand tu as Skype lancé, simplement lancé, sans conversation, sans vidéo, combien as-tu ? :confused:

0,3 % du processeur & 100 MO de mémoire vive.

En appel uniquement skype est 19% du processeur.


hippo sulfite : la pâte thermique permet une meilleur dissipation de la chaleur, oui mon CPU sera toujours à 70%, mais il est dans le domaine du possible que la dissipation soit meilleur.

J'ai pas enlevé l'hypothèse que c'est "normal" qu'il soit aussi chaud, c'est un C2D.

J'ai la dernière version.
 
0,3 % du processeur & 100 MO de mémoire vive.


hippo sulfite : la pâte thermique permet une meilleur dissipation de la chaleur, oui mon CPU sera toujours à 70%, mais il est dans le domaine du possible que la dissipation soit meilleur.

J'ai pas enlevé l'hypothèse que c'est "normal" qu'il soit aussi chaud, c'est un C2D.

J'ai la dernière version.

Mais peux tu comprendre que ce qui n'est pas normal, c'est que le processeur soit en permanence à 70 % ? Et que l'excès de température découle, avant tout de là.
 
Mais peux tu comprendre que ce qui n'est pas normal, c'est que le processeur soit en permanence à 70 % ? Et que l'excès de température découle, avant tout de là.

Oui mais au déla de skype, une vidéo avec safari, prend 30% du processeur (module flash uniquement), mais ma température est identique à celle de skype après 10 minutes .... (entre 80 et 90°)
 
Dernière édition:
0,3 % du processeur & 100 MO de mémoire vive.

En appel uniquement skype est 19% du processeur.


hippo sulfite : la pâte thermique permet une meilleur dissipation de la chaleur, oui mon CPU sera toujours à 70%, mais il est dans le domaine du possible que la dissipation soit meilleur.

J'ai pas enlevé l'hypothèse que c'est "normal" qu'il soit aussi chaud, c'est un C2D.

J'ai la dernière version.

Lors du test d'appel, j'ai observé une courte pointe à 30% pendant l'appel, puis une occupation moyenne de 16 à 19 % pendant le test : dictée du message de test, et réponse du message enregistré avec commentaires. Jusque-là, rien que de très normal, et je suppose que c'est ce que tu as observé toi-même.

Je ne peux pas faire plus pour le moment, mes correspondants skype n'étant pas disponibles.
 
Installation hier sur mon MacBook Air Rev.A SSD et 2Go de RAM.

Aucun problème. Un dixième de quart de poil de lenteur à l'affichage des icônes mais c'est quasiment imperceptible... une fois terminée l'indexation du disque (c'est peut-être la cause de l'impression de lourdeur signalée par certains).

Pour le reste, rien que du bonheur. Les gestes du trackpad sont naturels et "tombent sous la main" (sauf le défilement que j'ai remis dans le sens traditionnel).
J'étais très inquiet car gros utilisateurs de Spaces mais la nouvelle version est encore plus naturelle.

Le seul point "gris" est la couleur uniformément grise des icônes de la barre latérale et des menus = ça rend l'identification des icônes plus difficile et nuit à la productivité.

Aussi pas terrible = la couleur ridicule de iCal, mais ça se corrige facilement en cherchant la solution sur le net. Une faute de goût d'autant plus étonnante que le reste de iCal (par exemple les nouvelles fenêtres de saisie de RV à partir d'un "contexte date" dans un mail) est très épuré.