Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

moi j'ai un bug sous safari,je quitte safari, quand je relance safari il me lance les dernières pages sur lesquelles j'étais ouvert ...

pourtant les options d'ouvertue d'une page sont bien mises sur : page d'accueil
 
Merci pour ta réponse malheuresement je ne trouve pas le terminal dans le recovery mode afin de rentrer la commande. Pouvez vous m'aidez svp
 
Pour ma part seulement des soucis avec le magic trackpad, du genre le double clic des 3 doigts pour faire une recherche sur un mot, ou encore le App exposé (4 doigts vers le bas) qui peine un peu et me présente seulement une application sur les 4 ouvertes par exemple.
Sinon ça va.
 
Soucis avec Mission control :

Quand j'ai plusieurs app d'ouverte je ne peut pas changer d'appli.

De plus les fenêtres des appli se chevauche et je ne peut sélectionne un autre bureau.

Pour finir les appli réduite ne sont pas visible.

Voila pour mission controle.

Ensuite j'ai un soucis a spotlight qui m'indexe tout les périphérique externe que je connecte.

Et enfin, lorsque je vous écrit actuellement safari me corrige automatiquement a la manière de l'iphone dans les sms. Comment désactivé ce truc ?

Malgrès ces petit défaut de jeunesse, le système ma l'air très stable, rapide et efficace.
 
Supergrec: Pref. Syst. => Langue et texte => onglet texte => cocher/decocher Corriger l'orthographe automatiquement. Ca devrait marcher.
 
Petit retour sur un MBA 11", 2Go de RAM et 64Go SSD.
Je me sers de cette machine pour la mobilité, donc, internet, mail, man (adium), regarder des films et en gros c'est tout.

Même si Lion utilises beaucoup plus de mémoire que SL, le système reste fluide et agréable.
Toutes les appris fonctionnent (y compris Cubase LE5, dropBox, Xmarks...).

J'hésites par contre à l'installer sur mon MBP, qui est vraiment mon ordi de travail, car il fonctionne bien pour l'instant. Je pense que je vais attendre un peu :)
 
Pour ma part, je trouve que Lion est pas mal dans l'ensemble. Seul problème, avec les nouveaux gestes, je ne peux plus effectuer les action précédent et suivant sur les navigateurs web (et balayant avec 3 doigts de gauche à droite ou de droite à gauche). Si vous avez une solution...
 
Gros souci quand même ennuyeux, ma Lacie Wireless Space 1T n'est semble t-il pas compatible avec Lion alors que tout fonctionnait parfaitement avec Snow Leopard.

Impossible de l'utiliser comme Time Machine malgré la mise à jour récente du Firmware de l'engin...

Erreur AFP lors de la première tentative de backup.
 
J'ai fait une clean install. Tout est ok, je redémarre...

Je lance iTunes, et il me trouve déjà une mise à jour ! Ok, je lance la mise à jour.
Ensuite, petit tour du côté du Mac App Store. Je décide d'installer Keynotes, Pages et et Numbers (tout du moins de réinstaller, puisque j'avais acheté les produits il y a environ 2/3 semaines). Il me download donc les 3 applis.

Et là, tout ce qui était dans le Launchpad... Disparu ! Il n'y a plus que les 3 applications iWork citées ci-dessus.

Vraiment bizarre, et ennuyeux, d'autant plus que je ne sais pas comment customiser le launchpad (non pas réorganiser comme les iDevices, mais simplement rajouter des éléments dedans).

Questions :
- certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ?
- comment rajouter des éléments dans le launchpad (Drag'nDrop ne fonctionne pas).

Merci pour vos lumières les amis !
 
J'ai un problème pour lire les video depuis safari, il y a t il une mise à jour prévue de Perian pour Lion??
 
Mail, safari et firefox, s,ouvrent et se referment aussitot avec un message d'erreur ! Les solpfts, illustrator, indesign, photoshop 5 s'ouvrent, mais les menus déroulant ne sont pas actifs... Je ne sais pas quoi faire ! Quelqu'un a t'il aussi ce problème ?

Est'il possible de réinstaller snow leopard ? (j'ai le dvd)
 
Un bug trouvé dans le menu préférence système. Lorsque je rentre dans le menu "mail, ical" mon adresse Gmail, il dit ne pas pouvoir reconnaitre mon compte pour l'agenda alors qu'il le fait pour mail et talk. Quand j'ouvre ical, mes agendas apparaissent pourtant... Bizarre c't'histoire...

Une remarque sur le défilement Ã* 2 doigts. Je n'utilise que cette technique sur mon MBP depuis 2 ans et je suis perturbé car ils ont inversé le sens. Avant, deux doigts de haut en bas faisait voir le bas et maintenant, ça fait descendre la page et donc voir le haut. Et ce n'est pas modifiable dans les préférences.

VoilÃ* mes 2 énormes déceptions qui vont m'obliger Ã* reprendre Snow Leopard...

Plus sérieusement, les nouvelles fonctions ne sont réellement que visuelles au premier abord et sont plaisantes. Il n'y a pas de vrais problèmes. Toutes mes Apps s'ouvrent et je n'ai pas perdu de données (iMovie, iTunes, Rapidweaver 5, Reeder, office 2011, Aperture). Un Mac user satisfait donc de sa mise Ã* jour et espère trouver de nouvelles fonctions pour expliquer les 24€. Caverait cher sinon pour uniquement de l'esthétique...
Sinon aucun souci.
 
Pour ma part, je trouve que Lion est pas mal dans l'ensemble. Seul problème, avec les nouveaux gestes, je ne peux plus effectuer les action précédent et suivant sur les navigateurs web (et balayant avec 3 doigts de gauche à droite ou de droite à gauche). Si vous avez une solution...

t'as essayé de réinstaller MagicPrefs?
 
Hello à tous,

après installation, téléchargement en quelques minutes (fibre) et une installation hyper rapide, je redémarre et là pas d'accès Internet ... Pour ceux que ça intéresse, après quelques test, L'antivirus Avast semble poser problème. Après desactivation, cela remarche ...

Le driver de ma carte son Saffire DSP 24 de Focusright n'est pas encore à jour pour Lion et ne fonctionne donc pas ...

A bientôt
 
J'ai un problème pour lire les video depuis safari, il y a t il une mise à jour prévue de Perian pour Lion??
 
Une remarque sur le défilement Ã* 2 doigts. Je n'utilise que cette technique sur mon MBP depuis 2 ans et je suis perturbé car ils ont inversé le sens. Avant, deux doigts de haut en bas faisait voir le bas et maintenant, ça fait descendre la page et donc voir le haut. Et ce n'est pas modifiable dans les préférences.

Bien sur que si c'est modifiable. Tu va dans les prefs, trackpad, Faire défiler et boomer, et tu décoches l'option Sens du défilement: naturel