Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Petite note pour ceux où le Glisser / Déposer avec un doigt ne marche plus :

Allez dans ... Accès universel --> Souris et Trackpad --> Option Trackpad --> Enjoy :up:

Ps: Voilà ce que je reproche à Apple, ce genre de petites conneries pas logique. Que fait l'option glisser / déposer avec un doigt dans la rubrique "Accès universels" ?? Elle devrait être logiquement avec les autres options du trackpad. Enfin bon :/

Je viens de voir ça sur le thread à coté, merci beaucoup !!
Pour l'instant c'était le plus gros défaut que je trouvais à l'OS en matière d'ergonomie ;) c'est clair qu'Apple abuse sur ce coup, je pense que ça va retrouver sa place dans les préférences du Trackpad comme c'était le cas avant !

Si un modo passe par là, je pense qu'il faudrait lister cette manip dans la FAQ, on était déjà deux à être emmerdés par ça et je pense qu'on est pas les seuls :)
 
Dernière édition:
Hello à tous,

l'installation s'est passé sans problème et l'OS tourne sans souci.
Je trouve Mission Control assez pratique, le plein écran généralement agréable, la prise en main facile.

Seule la possibilité de passer d'une application pleine écran à l'autre en glissant 3 doigts vers la gauche ou la droite me laisse perplexe : je n'en vois pas l'intérêt.

D'autant plus qu'elle prend la main sur la fonction page avant/arrière dans Chrome, ce qui oblige à pointer en haut de l'écran, attendre que le ruban de menu descende, puis cliquer sur la flèche. Même en désactivant la fonction dans les préférences systèmes, Chrome ne reprend pas la main. Une idée ? :)
 
Rez2a : De rien ;)

Adrien001 : De toute façon, je pense que plus les jours vont passer, plus les mises à jours seront intéressantes et on atteindra alors un excellent OS. Mais bon, quand je vois le lancement de certains autres OS où le problème ne réside pas dans des petits soucis comme on peut en avoir, mais carrément sur la stabilité complète du système, on peut s'estimer heureux :)
 
Hello à tous,

l'installation s'est passé sans problème et l'OS tourne sans souci.
Je trouve Mission Control assez pratique, le plein écran généralement agréable, la prise en main facile.

Seule la possibilité de passer d'une application pleine écran à l'autre en glissant 3 doigts vers la gauche ou la droite me laisse perplexe : je n'en vois pas l'intérêt.

Perso je le vois : si tu ne lances que tes applis importantes en fullscreen (au hasard celles pour travailler, genre Pages/Safari/Mail et iTunes si tu bosses en musique :D), ça te permet de switcher très rapidement de l'une à l'autre, plus rapide encore que Exposé qui te demande quand même de retrouver la fenêtre de ton appli pour revenir dessus.
J'avais beaucoup de mal avec ce choix ergo quand ils l'ont montré pendant la présentation de Lion aussi, au final à l'usage c'est vraiment très pratique, du coup en pratique au lieu d'avoir 6 spaces différents je ne me retrouve qu'avec 2 bureaux + le reste en plein écran.

D'autant plus qu'elle prend la main sur la fonction page avant/arrière dans Chrome, ce qui oblige à pointer en haut de l'écran, attendre que le ruban de menu descende, puis cliquer sur la flèche. Même en désactivant la fonction dans les préférences systèmes, Chrome ne reprend pas la main. Une idée ? :)

Pour ça, va dans les préf. système, préf. du Trackpad, Gestes supplémentaires, et passe "Balayer entre les pages" à "Balayer latéralement avec trois doigts" ; par contre, ça te passera les gestures pour Mission Control à quatre doigts du coup.
 
Bonjour,

Après qques galères avec le FINDER que j'ai été obligé de relancer.... je me rends compte qu'il m'est impossible de "vérifier" ni "réparer" les permissions de mon DD..... vérifier les autres disques est possible par contre (Macpro)

Un avis ?
 
Dernière édition:
bonjour,

je n'arrive pas à regarder des vidéos sur Safari, que ce soit sur Youtube ou en Streaming (Firefox fonctionne bien).
J'ai réinstallé Flash Player, mais rien n'y fait... :(
 
Chez moi tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas encore tout exploré mais je suis globalement content de la mise à jour... sauf :
- L'allumage de l'ordinateur est 2 - 3 fois plus long qu'avant
- L'extinction aussi, 2 fois plus long
- Pendant l'allumage, l'écran est bien blanc avec la pomme, puis devient orangé et enfin j'arrive à l'écran de login
- ça semble rammer un peu plus mais je ne peux pas confirmer ça.

Je tourne sur le (feu) dernier Macbook blanc avec 4go de RAM pour info.
 
Sur un macbook pro 13 2011, après passage à Lion, impossible de régler le volume sonore. pourtant les sources d'entrée (sur mic interne) et sortie (HP internes) sont bien sélectionnées. Mais le volume reste définitivement figé à sa valeur avant le passage à Lion. Si quelqu'un a le même soucis ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et la solution de brancher et débrancher un casque fonctionne mais cela recommence à chaque redémarrage. C'est sur un macbook pro 13 mid2010.
 
Le pour, ça va vite, j'aime la fonction liste de lecture de safari, le nouveau mail comme l'ipad, launchpad etc.....

par contre, faut se faire au défilement inversé....mais ça viendra par contre, ou est passé exposé ??? c'était vitale pour voire toutes mes pages web ouvertes d'un coup. Avec mission control. ça regroupe par application et donc, on ne voit pas pleinement toutes les pages ouvertes d'une meme applic. y a t il un truc que je suis pas au courant ? ou la fonction a -t'elle disparu ? thé

PS ; j'adore les applic plein écran avec le switch a 3 doigts.. Super pratique !
 
Arf en effet, j'avais pas fais gaffe :mad:

On ne le répètera jamais assez : avant de vous précipiter pour installer le nouveau félin que la Pomme a lâché dans la nature, vérifiez la compatibilité de vos applications avec la bête (idem pour les pilotes de périphérique).

Ca évite bien des déconvenues.
 
Bonjour,


J'ai un mac pro, avec quatre disque dur

deux pour les fichiers

un pour chaque systeme 10.6.8 et le nouveau 10.7

Tout fonctionne correctement , sauf qu'il met certainement une mise a jour de la bibliotheque itunes , elle était commune pour synchroniser les trois ipads en ma possession horreur cela ne fonctionne plus , j'ai tous perdu mes 600 logiciel pour mes ipad

je suis entrain de pleurer sur mon sort
 
au bout de 4 minutes d'utilisation, seul bug repéré, l'inversion de la molette de ma souris kensington bluetooth...
je dois rouler vers le haut pour descendre et inversement, plutôt déconcertant!
 
J'ai installe Lion sur mes 3 machines (iMac i7, mbp 15 i5, et mbp core 2 duo 2008.) plutôt bien le système et très réactif. Aucun souci d'install.
Par contre Time machine ne fonctionne plus avec mon synology(pfff) et j'ai l'impression que le wifi est moins efficace...?
 
Installation sur Snow Leopard, MacBookPro 09/2009 : aucun soucis (pas de perte de doc, pas de perte de configuration).

Durée installation : 30-35 min
Téléchargement (connexion 6/8Mo) : 2h
 
Bonsoir,

Je viens d' installer Lion, et j'ai un petit soucis avec ma souris Logitech V470.

La roulette de défilement tourne à l' envers, quand je scroll vers le bas, la page monte. C' est vraiment désagréable. Je suis donc aller dans les réglages de ma souris, mais rien ne propose d' inverser le sens de la roulette.

Quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup,

Nicolas360

Alors pour la souris j'ai trouvé il faut aller sur la pomme en haut à gauche/préférence système/souris/et décocher sens du défilement naturel

---------- Nouveau message ajouté à 08h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h32 ----------

par contre j'ai un petit soucis c'est que depuis que j'ai installé lion open office ne marche plus et je ne sais pas quoi utilisé comme autre logiciels
Merçi d'avance pour votre aide:)
 
Pour adrien 001: Il suffit de mettre en option sur le trackpad 4 doigts pour passer d'une app à l'autre et puis puis passer les pages, tu mets passer avec 2 et 3 doigts. Donc dans safari tu peux passer avec 2 doigts (avec l'effet des pages) et ds chrome ça te permet de faire précédent suivant avec 3 doigts! :up:
 
Pas de soucis après ce téléchargement... tout semble rouler. La seule chose que je cherche et de savoir comment imposer une application dans un bureau (spaces).

Concernant la roulette inversée, qqn l'a dit par ici, on peut revenir à la normal via les prefs système --> Trackpad !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hier en fin d'après-midi :
Téléchargement environ une heure
Installation : 30 minutes

Pas de problèmes majeurs en ce qui concerne l'OS
Un problème majeur avec une application (correcteur orthographique et grammatical) qui ne fonctionne plus avec Pages, Safari, Mail, TextEdit, etc… mais fonctionne avec Word.

Premier backup avec TM commandé manuellement : 8 Go
Autorisations : après deux cycles de réparation avec l'utilitaires de disque, plus de réparation à faire.

Test de performances avec GeekBench et CineBench : pas de changements significatifs

Impression générale : par rapport à 10.6.8, une meilleure réactivité sensible dans certaines circonstances, par exemple, lancement de Pages plus rapide, et ouverture de documents Pages plus rapide. Même chose avec Safari, plus rapide par lui-même. Pareil avec Excel, mais moins prononcé. Pas de changement pour PS CS4.
 
Pour imposé une appli a un bureau il suffit d'ouvrir cette appli, d'ouvrir mission control et en haut a droite tu as un plus.

Tu clique dessus et tu fais glisser ton appli dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

Es ce que quelqu'un a essayé le Patch TRIM Enabler sous LION ?
 
  • J’aime
Réactions: Caddie Rider