Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

+ 1 :up:

En sachant que contrairement à bon nombre d'abrutis tu t'étais préservé un retour vers Snow Leopard via un clone ou autre… :p

En tout cas j'remercie grandement tous ces gentils aventuriers qui m'auront permis d'éviter de tenter l'expérience, et les déconvenues qui vont avec, moi même!! :D :D

En gros, si j'comprend bien, faudra attendre encore une X.7.6 pour avoir un OS à peu près stable quoi.... Ça commence à devenir une habitude avec Apple...... :sleep:


Par contre, si Mail a vraiment évolué, j'suis déçu de pas pouvoir en profiter.... :(


J'imagine qu'il est indissociable à X.7 et qu'on aura jamais l'occasion de pouvoir l'utiliser sous Snow?
 
Salut à tous,

Concernant le défilement inversé de la roulette de la souris, je ne trouve pas l'option à décocher "défilement naturel" dans les préférences systèmes pour la souris (de même pour le trackpad, il me signale qu'il ne trouve pas de trackpad bluetooth et je n'ai accès à rien).

Est-ce parce que je n'ai qu'une souris Logitech bas de gamme et pas une magic mouse que cette fonction n'apparait pas?

Merci d'avance.
 
Bon après près de 10h d'utilisation, l'organisation des "bureaux" (aka Spaces) en fonction de si l'application ouverte l'est en plein écran ou non est un véritable sac de noeuds..... On peut attribuer un bureau à une appli qui n'est pas en plein écran, mais on peut le faire aussi pour une appli qui EST en plein écran, mais ça ne fait rien, elle reste sur une sorte de bureau supplémentaire..... Et on ne peut pas attribuer de place définie (1, 2, 3, 4, etc.) à une app plein écran.....

Kamouloxx........... :eek:
 
Merci en tout cas à macgeneration pour ce forum. Et surtout à tout ce qui prennent le temps de poster dessus pour nous informer. De leurs déboires mais aussi des points positifs de Lion. Ce qui serait peut être bien, c'est d'arriver à savoir comment cela se passe par type de mac et par type de configuration.
 
Comme beaucoup pour nous, je n'ai pu résister à l'envie d'installer OS X Lion sur mon Mac. Il est installé depuis environ une heure et pour le moment, je suis agréablement surpris. La bête est assez réactive, Safari me semble vraiment plus rapide (où est-ce dû aux nombreux effets qui ont été ajoutés ?!). Pourtant, je doutais vraiment de l'efficacité de cette version sur mon MBP car je n'ai que 2 Go de RAM !
 
xKwaKx: Merci beaucoup pour ton aide. ^^

Sinon deux ou trois nouveaux problèmes:
-J'avais configuré le Wifi de manière à ce qu'il demande le MDP pour s'activer/se désactiver, cependant il ne le demande pas.
-Dans les préférences de confidentialité, onglet général, lorsque je verrouille le cadenas l'option "exiger le MDP..." ne se verrouille pas (alors que c'est une des plus importantes).
-Safari ne bloque plus les pop-ups, impossible de naviguer sur MacGé sans être harcelé par des pubs innombrables.

Sinon tout vas très bien, aucun problème. ^^
Le démarrage est bien plus rapide que sous SL, la correction automatique des mots permet de taper beaucoup plus vite sans se soucier véritablement de l'orthographe (à ne pas mettre entre les mains des gens qui ne sont pas réconciliés avec l'orthographe) ce qui est très pratique pour les accents notamment, comme beaucoup j'adore la nouvelle version de Mail, Mission Control m'est assez intuitif par contre LaunchPad un peu inutile (je passe par Spotlight pour lancer une application.
Je précise que j'ai fait une clean install.
 
Bonjour,

j'ai installer lion depuis hier et tout fonctionne tres bien sauf une chose Facetime, j'ai le message d'erreur suivante lorsque j'essai de me connecter avec mon identifiant apple

Une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement.??????

merci d'avance de vos réponse.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai installé Lion ce matin sur un DDE tout fonctionne ou presque, dans l'ensemble, installation rapide, dans mon cas j'ai installé SL depuis une sauvegarde Times Machine pour ensuite installé Lion avec tout les logiciels que j'utilise d'habitude.

Problème Parallels Desktop 6 ne fonctionne pas, j'ai deux message les voici :



 
Pour ma part, c' est un problème de trackpad.

Je suis allé appliquer tous les geste MultiTouch que propose Lion, et ça marchait parfaitement, au début...

Ensuite, ça a commencé comme ceci, j' étais sur le bureau, et pour aller dans Mission Control, normalement c' est trois doigts à défiler je ne sais plus où, mais quand je faisais ça, et c' est comme si je créér un zone pour selectionné, je sais pas comment appeller ça, et donc pour aller dans Mission Control, je devais faire quatres doigts. Et la maintenant, plus rien ne marche, retour vers le bureau, mission control, ...

Je parle pour les gestes du trackpad bien sur.

Pouvez vous m' aider s' il vous plait.

Merci

Nicolas
 
Hello tout le monde !

Installation rapide, sans problème ... enfin .. sauf 1 ! Microsoft Office n'est plus compatible ! Je ne peux plus me servir de WORD ! Que faire ??? Impossible d'ouvrir mes fichiers .doc !
Je ne suis pas un pro alors pardonnez peut être ma naïveté, mais je suis perdu ! :(

Merci pour votre aide ! :up:


Tom
J'ai office 2008 qui fonctionne normalement...
 
Salut à tous,

Concernant le défilement inversé de la roulette de la souris, je ne trouve pas l'option à décocher "défilement naturel" dans les préférences systèmes pour la souris (de même pour le trackpad, il me signale qu'il ne trouve pas de trackpad bluetooth et je n'ai accès à rien).

Est-ce parce que je n'ai qu'une souris Logitech bas de gamme et pas une magic mouse que cette fonction n'apparait pas?

Merci d'avance.


J'ai une logitech V470 sur un MacBook, et en fait, dans le menu trackpad, tu vas dans "Faire défiler et zoomer", et tu décoche "défilement naturel", bien que cela se trouve dans "trackpad", ça s' applique aussi à la souris, enfin, pour ma part.
 
Bonjour à tous,
Lion s'est installé sans problème sur un MBP 2009 C2D.
Je bosse dessus depuis ce matin sans plantage ni perte de vitesse. Il est possible que les ventilos tournent un peu plus vite, mais cela reste à confirmer.
Les changements dans ical et contact semblent surtout cosmétiques et me laissent assez froid. Mail me semble bien mieux. plus réactifs ET NE PASSE PAS SON TEMPS A FAIRE ECHANGER DES DATAS AVEC LE NET !! comme la version précédente...

j'ai remarqué un bug rigolo :
je suis en train de visionner des fichiers QuickTime. Quand à la fin d'un j'ouvre le suivant, ça rouvre celui que je venais de quitter ! Etrange

J'ai rétabli le sens de défilement comme sur SL, je ne vois pas ce que le nouveau sens à de naturel ?

Bref à peine l'impression d'avoir changé de système ?:cool:
 
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que Lion est configuré par défaut en 64 bits ?
Et comment activer le trim pour mon SSD (non livré par apple) ?
Merci
 
J'aurai un peu besoin d'aide maintenant :D

C'est simple, étant donné que le dock n'a absolument pas évolué contrairement à launchpad ainsi que mission control, je désire en fait masquer définitivement mon dock. Mais 2 problème se pose à moi :

- Comment masquer définitivement le dock sans l'effacer ?
- Comment rajouter le Finder au launchpad ?

Merci d'avance ;)
 
Ah, tiens, un autre bug détecté, je ne parviens plus à éjecter mon HDD externe... Il me dit tout le temps qu'il est "en service"..... :mouais:
 
Lion installé hier sur mon imac 27' 3,4ghz i7 tout neuf du 12 juillet donc je n'y ai rien installé de plus avant la màj Lion / Lancement de Safari 5.1, clique pour visionner vidéo , roue colorée et Freeze général du mac, seule la souris bouge / j'éteint le mac par l'interrupteur , je rallume, ok çà refonctionne mais ce matin , pareil , Freeze en tentant de lire une autre vidéo sur le net / Et ouverture du menu déroulant Test sur lesnumeriques.com impossible / Ras le bol de ces OS pas finis, de ces produits pas finis où il faut à chaque fois attendre la 3ème version pour que ce soit à peu près fiable ( iPhone,iOS,iPad,MBAir...)
 
Moi c'est pas un bug mais j'avais pris l'habitude sur internet, 3 doigts = précédent, bah je trouve pas comment le remettre, et les 3 doigts maintenant permette de bouger de bureau, cool mais je m'en cogne, les raccourcis claviers étaient suffisant.

Sinon j'ai 2 GO, et c'est toujours en train d'indexer, et c'est long, et je veux pu aucun commentaire sur le "60 secondes restant" de windows, avec lion c'est temps estimé " - 5 minutes" :D:D:D
 
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que Lion est configuré par défaut en 64 bits ?
Et comment activer le trim pour mon SSD (non livré par apple) ?
Merci

Le noyau est bein en 64 bits oui
Pour le TRIM c'est trim enabler (facile à trouver)
Ne pas oublier de faire un backup ;)

J'aurai un peu besoin d'aide maintenant :D

C'est simple, étant donné que le dock n'a absolument pas évolué contrairement à launchpad ainsi que mission control, je désire en fait masquer définitivement mon dock. Mais 2 problème se pose à moi :

- Comment masquer définitivement le dock sans l'effacer ?
- Comment rajouter le Finder au launchpad ?

Merci d'avance ;)

Pour le masquer sans l'effacer je vois pas, et pour afficher le finder non plus lol
Par contre, si ça peut aider, j'utilise total finder (qui ajoute des onglets au finder, vraiment très pratique) et qui apparait comme une application dans le launchpad (te permettant donc d'aller sur le finder)