Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Des news d'une hypothétique mise à jour de lion ?
Ah ouéé. Et le correcteur automatique version ipad c'est pas possible non plus....

Pour le correcteur tu peut le désactivé :

Préférence système / Langue et texte / Onglet Texte / Décocher Corriger l'orthographe

Tout comme toi vivement la prochaine MAJ
 
Ce qui est dingue. C'est qu'avec les malheurs de défaut de fabrication de l'ipad 2. Je me suis dis. "Plus jamais j'achèterais un produit apple dès sa sortie" J'attendrais d'avoir des retombés de problèmes via les forums.
Et bien j'aurais du m'écouter. Ce qui est clair, c'est que apple ne rime plus avec qualité depuis un bout de temps maintenant. C'est bien dommage.
 
Je me suis dit pareil.

A la sorti de LION je vais voir les différent retour et attendre le .2 voir .3

Mais je sais pas, un appel incessant me disait de la télécharger :D:D:D

Comme ci au dessus de ma tête y avait un ange et un démon : C'est toujours le démon qui gagne :D:D:D:D:D
 
Après l'installation de 30 minutes hier, tout c'est bien passé.
Au redémarrage, je m'attendais à faire: waouhhhhh ! bah j'ai fais plutot: mouais bon.
Bon j'ai vraiment survolé le système donc je vais pas m'attarder pour l'instant.

En bref:
-Graphiquement y a rien de folichon, tout est plus terne, gris. Bref passons.
- Le scroll (de la discorde) inverse de la souris est complètement déroutant: logique sur le plan tactile mais pas avec une souris. Heureusement on peut revenir au scroll d'avant.
- Où est Space ? Qu'on me le rende.

-le plus important: le launchpad. Ah tiens parlons-en. Oui c'est chouette, fluide, toussa.....mais clairement il est pas du tout abouti !!:(

Aussi chiant à utiliser que le springbaord d'IOS 4. On ne peut pas supprimer toutes les applis (va savoir pourquoi), maintenant on a le désinstalleur de chaque logiciel d'adobe qui est affiché (ca encombre pour rien).
Aucun réglage, aucune option, rien. Je pensais qu'il ce serait inspiré du Jailbreak, nada. Plutot que de parler du peu qu'il y a, je vais parler de ce qu'il manque cruellement à mon avis pour une utilisation optimale:

- manque la sélection multiples d'appli. De là imaginez: clic droit -> déplacer->tel dossier. Hop en 2 temps 3 mouvement c'est réglé.
- manque la possibilité de réduire la taille des appli pour en avoir plusieurs par écran (genre un curseur)
- manque des options de classement: par taille, par ordre alphabétique, les appli ouvertes récemment, enfin ce que fait un explorateur de fichier classique (path finder est génial au passage)

Enfin de compte, l'usage est plus fait pour les écrans tactiles mais par pour un ordi classique. Dommage, j'espère qu'il s'enrichira car c'est vraiment frustrant de voir autant de possibilités non exploitées.

Résultat je pense que je ne m'en servirai pas bcp.

Je reviendrais poster surement plus tard en fonction de mes découvertes. Bonne découverte malgré tout mais pas nécessaire.
 
Ouéé c'es la magie d'apple. Mais qu'il fasse gaffe Steve Jobs. Ca pourrait lui retomber dessus.
Qu'il n'oublie pas les professionnels surtout. Ce qu'il a tendance à faire en ce moment.

Bon, antidote ne fonctionne plus non plus. Damned

Et j'ai décoché correction d'orthographe automatique. Là aussi doit y avoir un bugginou.
Surtout certain mot il me fait des corrections...
 
Merci à toi et à Flamoureux aussi.
Aprés réparation ca marche !!!

Mais je ne suis quand même pas emballé par ce lion...

Wait and see
 
Des problèmes aussi pour vider la corbeille. Il te dit que des fichiers sont utilisés alors que rien est ouvert. Du coup tu peux pas supprimer ta corbeille.

CA ME SAOUL.
 
Des problèmes aussi pour vider la corbeille. Il te dit que des fichiers sont utilisés alors que rien est ouvert. Du coup tu peux pas supprimer ta corbeille.

CA ME SAOUL.

Dans le pire des cas, tu as toujours la possibilité de repasser sur SL.

Je comprends ton agacement, mais bon. Tu savais à la base qu'étant donné qu'il s'agissait de la 10.7.0 il y allait surement avoir des bugs et c'est pas faute d'avoir prévenu les gens que cet OS se rapprocherait d'iOS (Back to the Mac). Libre à chacun, sachant cela de l'installer ou pas.

Pour ma part, sur 3 machines différentes (de 2009, 2010, 2011) aucun souci, et une fluidité accrue.

Après c'est sûr qu'il faut aimer. J'ai paramétré différemment Lion selon les machines. Les portables, c'est un peu à la iOS (Dock masqué et utilisation de Launchpad + appui en plein écran), sur l'iMac, je suis resté sur un config à la SL.
 
off topic

‎"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."

J'aime bien ta signature, mais bon, je préfère celle-ci

"J'aime apprendre, je n'aime pas qu'on m'enseigne"
Winston CHURCHILL

Maintenant, imagine que tu sois dans un 747, que tous les pilotes sont morts, que tu soies le seul à pouvoir piloter, et à la radio, pour t'aider à atterrir il y a le choix entre deux personnes :
- le meilleur pilote de 747 de la compagnie
- le formateur des pilotes

Je te conseille vivement de choisir le formateur si tu veux avoir une chance d'atterrir.
 
Ma première impression sur cette version "finale" est que c'est la même que la GM ! (11a511) ;)

haha ça va ouais, on aurait pas du l'acheter mais bon en même temps il faut bien qu'on puisse profiter des prochaines MAJs ;)

Sinon parfait ce Lion pour moi! une journée suffit à être totalement à l'aise. j'aimerais pas retourner sur Snow maintenant je serais déjà perdu :D
 
off topic

‎"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."

J'aime bien ta signature, mais bon, je préfère celle-ci

"J'aime apprendre, je n'aime pas qu'on m'enseigne"
Winston CHURCHILL

Maintenant, imagine que tu sois dans un 747, que tous les pilotes sont morts, que tu soies le seul à pouvoir piloter, et à la radio, pour t'aider à atterrir il y a le choix entre deux personnes :
- le meilleur pilote de 747 de la compagnie
- le formateur des pilotes

Je te conseille vivement de choisir le formateur si tu veux avoir une chance d'atterrir.

HS : Pour les pilotes, aucune idée, ce n'est pas mon rayon. Par contre dans l'éducation nationale... Ma signature reste totalement vraie (malheureusement).
 
Premiers soucis :


- dans launch pad il y a la possibilité de faire des dossiers, mais combien d'applis sont inutiles ? (genre l'install d'adobe cs5...). Je clique longuement sur les applis qui se mettent à gigoter comme dans iOS mais je ne parviens pas à les supprimer.

C'est normal, il la suppression à la sauce iOS ne fonctionne que sur des appli achetées sur le mac app store et pas sur les appui installées à la méthode traditionnelle. C'est un peu comme les appui jailbreak cydia sur iphone il faut passer par cydia pour les retirer. Par contre fais le test avec une appui du mac app store qui est gratuite et tu verra qu'en maintenant cliqué sur un icone du launchpad une croix de suppression apparait. C'est dommage car cela aurait été bien un outil de désinstallation qui se serait lancé avec le clic sur la croix de suppression.
 
j'ai installé lion par contre je rencontre un drôle de pb depuis
Lorsque je mets une clé USB j'ai un drôle de message lorsque je veux la retirer
LA CONNEXION SERVEUR A ECHOUE
LES URL DE TYPE "FILE"NE SONT PAS PRISES EN CHARGE

Je ne vois pas trop le rapport avec cette clé USB et il y en a qu'une apparemment qui me fait ça !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver l'astuce et d'éviter cette fenêtre ce serait le top
merci pour votre aide
 
j'ai installé lion par contre je rencontre un drôle de pb depuis
Lorsque je mets une clé USB j'ai un drôle de message lorsque je veux la retirer
LA CONNEXION SERVEUR A ECHOUE
LES URL DE TYPE "FILE"NE SONT PAS PRISES EN CHARGE

Je ne vois pas trop le rapport avec cette clé USB et il y en a qu'une apparemment qui me fait ça !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver l'astuce et d'éviter cette fenêtre ce serait le top
merci pour votre aide

Tu as tenté une réparation des permissions ?
 
Nouveau bug découvert tres tard hier soir, la suspension d'activité ne fait qu'éteindre l'écran et ne met pas l'ordinateur en veille comme avec SL.

Je tente une réparation des permission tout a l'heure sinon je ferai une réinstall propre.

Je n'est quasiment aucun probleme sur mon Macbook qui j'avais pour le coup formaté avec SL avant la sortie de Lion. Je n'est pas fait cette manip sur mon iMac car bcp trop de fichier a sauvegarder. Je pense que tout ceci doit y jouer car + de probleme sur l'iMac que sur le Macbook... surtout que mon iMac (i7 QuadCore 2.8 GHz) est plus récent que mon macbook (2.4 Ghz dual core)