Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Par exemple une batterie sous Snow Leopard avait une capacité de 4400 mAh (sur les 4600 d'origine, mais après 350 cycles) mais tombe à 4000 mAh sous Lion. LA MÊME BATTERIE....

OP TI MI SER
OP TI MI SER

C'est-à-dire, passer dès que possible au PC et oublier Apple et foulage de gueule (çà rime bien)

Comme si l'OS pouvait faire varier la capacité physique de la batterie. Il peut faire varier l'autonomie, mais pas sa capacité en mAh. Il y a toujours des variation plus ou moins importante, sous Snow comme sous Lion, ma batterie varie entre 6600 et 7000 (capacités d'origine 6900), sans compter que plus elle vieillira plus elle risque de perdre en capacité sans possibilité de la récupérer.

Bref, rien a voir avec l'OS, et une batterie ça se change, même sur les MacBook Air, y'a un servis pour ça (http://www.apple.com/fr/support/macbookair/service/battery/)

Par contre l'autonomie (durée constaté d'utilisation) elle peut varier d'une version d'OS à une autre, mais ça n'a rien a voir avec la capacité physique de la batterie, qui est physique et donc n'est pas liée au logiciel.
 
Dernière édition:
Est-ce que l'heureux possesseur d'un macbook pro
Mac OSX Version 10.6.8 ;
Processeur : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo ;
Mémoire : 4 go 1067 MHz DDR3.
a installé Lion ?
Si oui, des problèmes ?
 
Moi pareil ! Tout fonctionne bien...
C'est très fluide.

Euh...

La barre d'état dans le Finder ne s'affiche pas... :mad:
Sinon, je suis content...
:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Bizarre !!!
Avant Lion, j'avais 250 Go de libre sur mon DD...
Depuis la MAJ, j'ai 320 Go... :confused:
 
Perso, téléchargé rapidement, installé facilement et il tourne super bien pour l'instant !

Très fluide et réactif (iMac 27" Core i3 4Gb RAM) ...

Quelques améliorations que j'aime, d'autres moins ... Bref, rien de spécial.

Ca vaut les 24€ déboursés ...

:zen:
 
c'est une personne du boulot qui est depuis sortie de mon cercle de connaissance qui avait installé en raid ( j'ai 2 HD phyiques dans mon MBP ) snow leopard
comment faire pour installer lion par dessus
comme un gros beta , j'ai essayé via la mise a apple store et l'ordi affiche le panneau d'interdiction pendant des heures...
j'ai reussi à redemarrer sous snow apres une grande frayeur
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci d'avance
 
Comme si l'OS pouvait faire varier la capacité physique de la batterie. Il peut faire varier l'autonomie, mais pas sa capacité en mAh. Il y a toujours des variation plus ou moins importante, sous Snow comme sous Lion, ma batterie varie entre 6600 et 7000 (capacités d'origine 6900), sans compter que plus elle vieillira plus elle risque de perdre en capacité sans possibilité de la récupérer.

Bref, rien a voir avec l'OS, et une batterie ça se change, même sur les MacBook Air, y'a un servis pour ça (http://www.apple.com/fr/support/macbookair/service/battery/)

Par contre l'autonomie (durée constaté d'utilisation) elle peut varier d'une version d'OS à une autre, mais ça n'a rien a voir avec la capacité physique de la batterie, qui est physique et donc n'est pas liée au logiciel.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le fait est !

Je possède deux MacBook Pro 15 (batterie amovible) absolument identique ! L'un dont se sert mon épouse (au passage elle refuse l'installation de Lion qu'elle juge "trop compliqué" ) qui est resté sous Snow Leopard et le mien sur lequel j'ai installé Lion. En échangeant les batteries, il n'y a pas la même mesure sur Lion que sur Snow Leopard....
Ensuite, ce n'est pas la mesure de la capacité originale (en l'espèce 4600 mAh) mais bien la capacité "actuelle" de la batterie. La même batterie est à 4400 mAh sur Snow Leopard et à 4000 mAh sur Lion, soit une mesure de 10% inférieure.
@ Frodon : Evites de me dire qu'une batterie "cela se change et qu'il y a un service pour cela", merci, je pense être au courant.:siffle:
 
Les moins d'OS X 10.7 :
- Plus moyen de régler précisément le volume avec ALT + Shift + vol up/down
- Le balayage à 4 doigts bien utile pour basculer entre des applications ou en fermer plusieurs à coup de CMD + Q n'existe visiblement plus.
- Notre dossier Bibliothèque n'est plus accessible à moins de jouer de la console.
- L'écran qui vire au jaune au démarrage est d'un moche à chier.
- Le défilement naturel n'a rien de naturel, c'est chiant rien que pour sélectionner le disque d'install (visiblement Lion est codé de base pour le défilement inversé).
- Toujours pas de gestion native du TRIM pour les SSD non Apple...
- Qu'est-ce des options comme le réglage de la vitesse du double clic, la vitesse de défilement, le glissement avec inertie, le tap pour sélectionner font perdus dans Accès universel ? Même le panneau de configuration de Windows n'est pas si retors...
- Il faut chaque fois décocher ne pas sauver quand on arrête le Mac... Il n'est pas capable de retenir le choix !?
- Les animations pour passer en plein écran sont aussi moches qu'inutiles.
- La police de caractères dans la colonne de gauche du Finder est trop grosse, on perd plein de place.
- La nouvelle gesture me convient très peu.
- C'est lent à installer (20 minutes pour une clean install) et on ne peut aucunement configurer l'installation.

Les avancées :
- Mission Control, Launchpad, iCal, Carnet d'adresse et Mail sont vraiment bien. Mail, la mise à jour était franchement urgente tant l'ancien était moisi.
- Safari supporte visiblement le HTML 5.0. La petite icône de téléchargement est pratique.
- Tout est en 64 bits et démarre en 64 bits.
- L'affichage de l'utilisation d'une unité de stockage avec des couleurs selon les données est pratique (merci iOS).
- AirDrop, c'est juste géant ! J'adore.


Ce qui ne change pas :
- Les performances, le temps de boot et d'arrêt.
- Une certain nombre pour ne pas dire un nombre certain de kext (d'où des performances identiques).

Ce qui ne me fait ni chaud ni froid :
- Les petites modifications de l'interface graphique : couleurs, boutons, etc.
- La reprise, l'autosave, la conservation de l'emplacement des apps, etc.

Pour les noobs :
- C'est fluide, ça rame pas
- Ca ne chauffe ni plus, ni moins
- Ce n'est ni plus, ni moins autonome sur batterie


Bilan :
OS X 10.7 est une bonne affaire à 23,99 €.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Sur mon Macbook pro 2011 13" i5 4go de ran
lion fonctionne parfaitement, un pur bonheur pour se balader sur internet avec safari en plein écran et avec 2 doigts de gauche à droite pour retourner à la page précédente ou à la suivante
Magique pour cela :)
 
Les moins d'OS X 10.7 :


- Toujours pas de gestion native du TRIM pour les SSD non Apple...

Bilan :
OS X 10.7 est une bonne affaire à 23,99 €.

D'accord avec toi sur le bilan : Lion, c'est pas cher.

Ensuite, non. Il faut que tu saches qu'il y a des SSD Apple où le TRIM n'est toujours pas géré, notamment les tout premiers.
 
Les moins d'OS X 10.7 :

- Notre dossier Bibliothèque n'est plus accessible à moins de jouer de la console.

- Il faut chaque fois décocher ne pas sauver quand on arrête le Mac... Il n'est pas capable de retenir le choix !?

Pour la bibliothèque il suffit d'aller dans le barre des menu ( Finder )

L'onglet : Aller et touche alt : tu aura accès a ta bibli.

Pour éviter de décocher à chaque fois il suffit d'aller dans préférence système / Général / décocher Restaurer les fenêtre à la fermeture ...
 
Pour éviter de décocher à chaque fois il suffit d'aller dans préférence système / Général / décocher Restaurer les fenêtre à la fermeture ...

et non ça ne marche pas. Ceci est uniquement pour les applications, pas pour l'inxtection du mac. A moins que ce soit un bug chez moi mais j'en doute dans la dp c'était la même.
Sur les nouveautés de lion apple laisse le choix a l'utilisateur... mais sauf pour l'extinction... va savoir pourquoi.



Sinon très bon résumé de Pascal_TTH ! Je rajouterai un point négatif (bien sur) : lors que l'on actionne mission control ou app exposé (drole de nom au passage) il est impossible de mettre en premier plan la fentre que l'on souhaite par un gliisé de quatre doigts vers le bas sur le trackpad. Je trouve que je perds énormément en fluidité d'utilisation.
Et encore plus quand je veux liberer mon bureau, je dois lever mon poignet et effectuer un pincement de trois doigts. Pareil, perte en fluidité.
Avbant mes doigts glissé sur le trackpad a toute allure, maintenant c'est plus au ralentit.

Le controle fin du son de diou :mad: ainsi que le switch d'app...obligé de passer par cmd+tab.

Sinon pour l'accès a la bibliothèque double clique sur l'icone hd sur le bureau pour avoir accès à la biblio

edit: par contre quictime player c'est vraiment n'importe quoi. Il y a deux bouton pour activer le plein écran ! un sur la barre flottante et un en haut à droite. Et trop longue la transition pour avoir le plein écran.
Le mode plein écran sur quicktime est totalement inutile
 
Dernière édition:
À partir du lecteur, il est simple également de faire glisser la Bibliothèque dans les Favoris.

Ainsi, elle est immédiatement disponible pour qui le souhaite dans la barre du Finder.
 
Pour la bibliothèque il suffit d'aller dans le barre des menu ( Finder )

L'onglet : Aller et touche alt : tu aura accès a ta bibli.

Pour éviter de décocher à chaque fois il suffit d'aller dans préférence système / Général / décocher Restaurer les fenêtre à la fermeture ...

Alt pour la blibli, j'ai trouvé. Comme presque tout le reste qui me gonflait...

Par contre, j'ai bien entendu décoché la restauration des applications à l'ouverture MAIS que je lance l'arrêt ou le reboot, la case Rouvrir toutes les applications reste cochée.

D'ailleurs “l'astuce” de MacG est fausse. Enfin, résulte d'une lecture trop rapide par le rédacteur et de l'absence de tout test de l'effet de ladite fonction. La case qu'on peut décocher dans les préférences générales ne touche que de la fermeture et du relancement des applications. Cette option n'a rien à voir avec le reboot de l'OS.
 
Dernière édition:
Mon imprimante canon LBP7200Cdn n'imprime plus depuis le passage à Lion, elle reste en pause.

J'avais déjà eu un problème au passage de l'OS précédent, rebelote

Merci si quelqu'un trouve une solution
 
La seule manière que j'ai trouvée, c'est de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller, et ce à chaque impression... pour pouvoir imprimer (en prenant soin d'ailleurs de supprimer tous les fichiers dans la file, éteindre et rallumer l'imprimante, cela le fait aussi)

Comme toi, 10.6.8 avait créé ce bug et 10.6.7 ne l'arrange toujours pas.

On n'arrête pas le progrès chez Apple...
 
Comme si l'OS pouvait faire varier la capacité physique de la batterie. Il peut faire varier l'autonomie, mais pas sa capacité en mAh. Il y a toujours des variation plus ou moins importante, sous Snow comme sous Lion, ma batterie varie entre 6600 et 7000 (capacités d'origine 6900), sans compter que plus elle vieillira plus elle risque de perdre en capacité sans possibilité de la récupérer.

Bref, rien a voir avec l'OS, et une batterie ça se change, même sur les MacBook Air, y'a un servis pour ça (http://www.apple.com/fr/support/macbookair/service/battery/)

Par contre l'autonomie (durée constaté d'utilisation) elle peut varier d'une version d'OS à une autre, mais ça n'a rien a voir avec la capacité physique de la batterie, qui est physique et donc n'est pas liée au logiciel.

:zen::up: Rien à rajouter ..