Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour à tous !

Moi je rencontre un problème avec mon wifi. des fois, la connexion tient plusieurs heures, des fois quelques minutes... C'est pas le wifi qui se coupe, mais je n'ai plus de connexion internet. Je suis obligé de désactiver/réactver le wifi de mon macbook unibody late 2008.
Ma box est la dernière freebox. J'ai deux autres macbook pro d'amis à la maison (des plus récents que le mien) sous lion et SL, et pas de soucis pour eux...

Des idées de piste pour régler ce bug?

Merci et bon weekend à tous !
 
Tiens, nouvelle découverte de bug, iPhoto freeze à chaque fois que rentre le soir, il ne veut plus rien savoir, impossible de sortir du mode plein écran, obligé de le fermer, puis de le réouvrir, et là il s'ouvre en taille standard et non en plein-écran...

Plus de reconnaissance des visages non plus, même si ce n'est surtout qu'un "gadget".

Et plusieurs crashes de Chrome, mais bon, il n'a pas encore eu de mise à jour spécifique pour Lion, donc pas d'inquiétude, et si je refais la même manip après l'avoir relancé, tout se passe bien.

Pas du tout ce problème … :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Petit ajout : la vivacité, cela vient des bibliothèques graphiques qui me paraissent mieux optimisées (je viens de lancer mon vieil iPhoto '08 et ça pulsait bien davantage que la semaine dernière).

J'ai remarqué trois points concernant iPhoto ('iPhoto11 ou 9.1.5)
  • Ouverture quasi instantanée
  • Réactivité sensiblement meilleure que précédemment.
  • "Mouline" beaucoup à la fermeture

Je ne saurai dire si la meilleure réactivité est dû aux pilotes graphiques. Je doute qu'Apple ait amélioré le pilote de la carte graphique de mon vieil iMac (ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB). Sait-on jamais ?
 
Est-ce que l'heureux possesseur d'un macbook pro
Mac OSX Version 10.6.8 ;
Processeur : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo ;
Mémoire : 4 go 1067 MHz DDR3.
a installé Lion ?
Si oui, des problèmes ?

J'ai cette config mais avec 8Go de RAM et pas de soucis.

Pour l'activation du TRIM ça se passe ici : http://www.groths.org/

TRIM Enabler version 1.2 pour OS X Lion
Patch fait et TRIM activé :up:
 
Gros problème !
Dans mails , je ne peux plus défiler dans le bas de mes mails ....
La barre n apparaît pas ( j au une tablette graphique et je n ai pas de scroll )
Les couleurs du finder me manquent ,
C est quoi cette horreur !!!
 
merci aux testeurs et posteurs

:zen::cool:
 
Dernière édition:
à vous lire Lion serait le Vista d'Apple ? ça chauffe bcp, c'est pas très compatible pour le moment, il y a plein de gadgets et de surgadgets inutiles, il semble bcp moins réactif ne serait ce qu'avec une config MBP 2010,

bon restons sur SL on va attendre qq MAJ c'est à priori pas très bien parti hein ;)
merci aux testeurs et posteurs

:zen::cool:

Je ne vois pas bien ce qui justifierait cette appellation : la plupart des gens qui constatent des ralentissements n'ont pas réalisé que le système réindexe tout le disque [rapide sur SSD, longuet et pénible sur un disque dur classique]. Une fois ceci passé, après avoir posté que ça n'allait pas, ils reviennent rarement dire que ça va mieux ;)

Bref : comme d'habitude, il y a de nombreux problèmes petits ou importants, comme dans toute version d'OS mais je ne vois rien de vraiment dramatique. À chaque sortie, certains regrettent les fonctionnalités perdues, d'autres se félicitent des nouvelles. On entend davantage les premiers que les seconds [ça fait un petit moment que je modère ce forum et à chaque fois, une nouvelle sortie était la Bérézina et Apple allait s'effondrer :zen: ]

Les moins hardis peuvent attendre 10.7.1 voire 10.7.2 : les choses se seront stabilisées.

Dans mon cas : il se trouve que j'ai fait une installation propre de Snow Leopard il y a trois mois, que j'avais mis à jour les quelques applications sensibles (LittleSnitch, SuperDuper!, VMWare Fusion, etc.) avant de passer à Lion. Je n'ai pas d'imprimante ni de périphériques. Donc j'ai une machine assez simple : ça peut expliquer que ça se passe bien.
 
bonjour, j'ai décidé de faire le grand saut et de télécharger Lion par l'app store... je regrette déjà ... 1 h que ça télécharge et j'en suis même pas au tiers du tiers de la moitié du chargement .... ça va prendre 3 plombes pourtant j'ai une connexion plutot rapide; bon je verrai bien, vais aller faire un tour on verra apres midi....
 
Oui je suis enchanté par ce nouvel OS rapide, fluide et beau.

Pour 24 € c'est juste cadeaux ( PS : plus d'un millions de téléchargement en 24 h Bravo Apple 24 million d' € en 1 jours qui dit mieux:D:D)

Windows 7 : 200 € aie ça fait mal

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

bonjour, j'ai décidé de faire le grand saut et de télécharger Lion par l'app store... je regrette déjà ... 1 h que ça télécharge et j'en suis même pas au tiers du tiers de la moitié du chargement .... ça va prendre 3 plombes pourtant j'ai une connexion plutot rapide; bon je verrai bien, vais aller faire un tour on verra apres midi....

Connexion 2 méga : 5 h 40 pour le télécharger
 
bonjour, j'ai décidé de faire le grand saut et de télécharger Lion par l'app store... je regrette déjà ... 1 h que ça télécharge et j'en suis même pas au tiers du tiers de la moitié du chargement .... ça va prendre 3 plombes pourtant j'ai une connexion plutot rapide; bon je verrai bien, vais aller faire un tour on verra apres midi....

Cela dépend beaucoup de la ligne dont on dispose et de la charge du réseau.
Le 20, jour de mise à disposition : téléchargement = 1 heure (iMac 20" 2008)
Le 23, aujourd'hui, téléchargement en cours : 2,6 Go en 20 minutes (MBP 13" de base 2010).

Donc, s'il faut trois heures, cela signifie que la connexion n'est pas aussi rapide que cela (il y a des sites en ligne pour tester gratis) … Surtout si le FAI est Orange …

Téléchargement sur le MBP : 30 minutes
Installation sur le MBP : un peu moins d'une demie heure (autant pour moi :confuses:)
 
Dernière édition:
J'ai un imac avec une magic mouse.

Quand on lit toutes les choses merveilleuses que sait faire Lion sur le site Apple, on comprend que tous les nouvelles possibilités offertes par les gestes fonctionnent aussi bien sur trackpad que sur magic mouse.

et dans la vraie vie, une fois qu'on a installé Lion, on s'aperçoit qu'avec une magic mouse, tu ne peux faire que 3 pauvres gestes sans utilité et que tu ne peux plus faire ceux qui te servaient sur Leopard (par exemple balayage droit ou gauche pour avancer ou reculer d'une page sur le navigateur internet)

pas sur qu'ils connaissent les tests de non régression chez apple

et maintenant, je vais être obligé d'acheter un trackpad à 70 euros pour pouvoir continuer a utiliser confortablement mon mac !

Pas très honnête tout ça...
 
Salut


Perso je trouve Lion plus rapide que SL sur mon Imac 2010, et plus fluide...

Deux problèmes se posent cependant à moi : j'ai fait une clean installe hier.

Je fais face cependant aux problèmes suivants :

- avant avec SL, j'avais accès rapidement aux applications installées rapidement via le raccourcis dans le Dock, juste à coté de "Documents" et "Telechargements". Cependant depuis l'install de Lion, je n'ai plus ce fameux onglet "Applications".
Est-ce un bug, un oubli de la part d'Apple, ou y-a-t-il une autre solution pour aller très rapidement dans les Applications (applications installées, mais aussi "Utilitaires". On peut ouvrir le Finder, mais via le Finder je trouve l'accès plus long...

- deuxième problème gênant : sous SL, lorsque j'insérais un dvd bootable, ou un cd, celui-ci se montait sur le bureau, permettant un accès rapide...
Sous Lion, ce n'est pas le cas : les DVD ne montent pas sur le bureau, ni d'ailleurs les périphériques usb. Il faut directement aller dans le Finder... pour avoir accès à tout cela !
Est-ce normal ?

Merci
 
Bonjour

Ma transition c'est plutôt bien passé. Merci à la FAQ de macgé qui m'a évité bien des questions déjà résolues.
Mais j'ai encore un petit problème dont je ne vois pas de solution sur le forum ni sur google.
Quand je branche mon macbook pro ( 2011) à ma télé avec un cable mini display port vers hdmi l'ordi détecte le moniteur mais je n'ai aucun affichage sur la télé. Alors que ça marchait très bien sur snow

J'ai déjà fait une réparation des autorisations + un passage d'Onix.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup d'avance
 
Dernière édition:
Salut
- avant avec SL, j'avais accès rapidement aux applications installées rapidement via le raccourcis dans le Dock, juste à coté de "Documents" et "Telechargements". Cependant depuis l'install de Lion, je n'ai plus ce fameux onglet "Applications".
Est-ce un bug, un oubli de la part d'Apple, ou y-a-t-il une autre solution pour aller très rapidement dans les Applications (applications installées, mais aussi "Utilitaires". On peut ouvrir le Finder, mais via le Finder je trouve l'accès plus long...

- deuxième problème gênant : sous SL, lorsque j'insérais un dvd bootable, ou un cd, celui-ci se montait sur le bureau, permettant un accès rapide...
Sous Lion, ce n'est pas le cas : les DVD ne montent pas sur le bureau, ni d'ailleurs les périphériques usb. Il faut directement aller dans le Finder... pour avoir accès à tout cela !
Est-ce normal ?

Si j'ai bien compris ton 1er souci, il est facile à résoudre : tu ouvres une fenêtre du Finder, tu cliques sur "Applications" et tu le fais glisser sur ton Dock.

Pour ton second souci, il faut aller dans les préférences du Finder et cocher "CD, DVD, etc"
 
Après 6 à 7 heures de chargement et installation et 2 ou 3 heures d'indexation, plein de bugs et de blocages.
Concrètement:
Safari très long et parfois bloque tout à coup
1) téléchargements ou très très long ou parfois normaux
2) magic trackpad incohérent.
Les applications prennent près de 5 minutes au mieux! pour s'ouvrir.
Exemples: numbers prend plus de 5 minutes

Quelque chose de rassurant cependant, il semble que les Apps s'ouvrent mieux la deuxiéme fois!
Mail est un peu déconcertant. Il faudra s'habituer.

J'ai un MBA léger avec 80 Go et 2 Go de rem, excellente machine qui me suffit pour un usage safari et 2 ou 3 Apps. J'espère que tout cela va se stabiliser, merci de vos conseils!

Heureusement j'ai iPad, merveilleuse machine! qui compense actuellement ce mac qui "patauge"
Jm
 
Bonjour à tous !

Moi je rencontre un problème avec mon wifi. des fois, la connexion tient plusieurs heures, des fois quelques minutes... C'est pas le wifi qui se coupe, mais je n'ai plus de connexion internet. Je suis obligé de désactiver/réactver le wifi de mon macbook unibody late 2008.
Ma box est la dernière freebox. J'ai deux autres macbook pro d'amis à la maison (des plus récents que le mien) sous lion et SL, et pas de soucis pour eux...

Des idées de piste pour régler ce bug?

Merci et bon weekend à tous !

Même problème avec mon wifi depuis que j'ai téléchargé LION. J'ai dû le relancer mon modem deux fois pour faire interagir mes trois machines. LION et SL ensemble, c'est pas top pour les faire se voir

Qqu'un d'autre a des pb avec le wifi??
 
J'ai un imac avec une magic mouse.

on s'aperçoit qu'avec une magic mouse, tu ne peux faire que 3 pauvres gestes sans utilité et que tu ne peux plus faire ceux qui te servaient sur Leopard (par exemple balayage droit ou gauche pour avancer ou reculer d'une page sur le navigateur internet)

pas sur qu'ils connaissent les tests de non régression chez apple

et maintenant, je vais être obligé d'acheter un trackpad à 70 euros pour pouvoir continuer a utiliser confortablement mon mac !

Pas très honnête tout ça...

le balayage d'une page à l'autre et vice versa avec la Magic Mouse sous safari existe toujours, il se fait avec un doigt maintenant sous Lion, le balayage 2 doigts lui, est réservé pour passer d'un bureau à l'autre sous Mission Contrôl.
J'imagine que tt ceci peut se configurer dans les préférences système, il faut juste changer ses petites habitudes. :up:
 
Pour moi tout c'est bien passé. Tant le téléchargement (+/-30 min) que l'install.

Depuis tout est fluide et j'aime beaucoup les nouvelles fonctionnalités du trackpad :)
J'aime un peu moins l'autosave. Lorsqu'on travaille sur un gros doc Page de plus de 50 Mo ça ralentit vachement.

J'ai rencontré deux petits problèmes :(

Après une mise en veille automatique, au réveil l'écran était gris et rien ne se passait. J'ai dû redémarrer.

Je ne parviens plus à faire fonctionner la télécommande.
J'ai l'impression qu'elle n'est plus pairée et les options de jumelages ont disparu des paramètres de sécurité du tableau de bord.
Je sais que Front Row n'existe plus sous Lion mais la télécommande c'est quand même bien pratique pour iTunes ou Plex.
 
En ce qui me concerne, que du bonheur, ça vaut vraiment le coup, probablement l'une des plu grande version de Mac OS X.

Au début le défilement dit "naturel" m'a dérouté, mais après quelques minutes, le temps de perdre mes habitudes, j'avoue le préféré au défilement classique, bien que les deux sont logiques, le nouveau mode dit "naturel" se base sur le mouvement de la page et ce qu'on fait naturellement avec une feuille de papier dans ce cas (on déplace une feuille vers le haut pour recentrer le bas de celle-ci dans son champs de vision), l'ancien mode classique, se base sur le fait qu'on veut voir le bas de la page. Sur ce point chacun ses gout, et personnellement je préfère le nouveau mode et c'est l'ancien mode qui me parait bizarre lorsque j'ai à l'utiliser (autres version de Mac OS X ou autres OS).

Autres points positifs, la fluidité et la réactivité grandement amélioré, c'est vraiment impressionnant (j'ai 4Go de RAM pour info), et les mises à jour des applications fournis avec l'OS qui sont plus que bienvenue, notamment Mail mais aussi Safari. J'adore aussi Mission Control, un seul endroit pour sélectionner ses fenêtre ou son bureau virtuel, c'est quand même autrement plus pratique.

Je n'ai tout simplement pas vu de point négatif jusqu'à maintenant, le problème des applications PowerPC ne me concerne pas, toutes les applications que j'utilise sont en Universal ou Intel.

Donc perso, même note que MacG, soit 10/10 :)
 
Dernière édition: