Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Quelque chose de rassurant cependant, il semble que les Apps s'ouvrent mieux la deuxiéme fois!
Mail est un peu déconcertant. Il faudra s'habituer.

Ou pas, tout est configurable, tu peux revenir à une présentation horizontal si tu préfères (Mail -> Préférences -> Présentation -> Utiliser la présentation classique) et avoir le volet avec les boites au lettre aussi (Présentation -> Afficher les boites aux lettres)
 
Alors la clean install sa veux rien dire du tout ! J'ai installé Lion sur 2 système un iMac i7 et un MBP de 2009 (4Gb deRAM) et dans les deus cas sa ce passe très bien, à noté que les personnes développer etc qui font tourné des machines virtuelle faut oublier les 4Gb c'est trop limite, d'ailleurs pas plus qu'avec SL.

Quand à la connexion Internet obligatoire c'est pas exacte :

http://9to5mac.com/2011/07/19/apple...and-a-possible-dedicated-lion-caching-server/



Comparé Lion à Vista tu es méchant sur se cout ;)

ouais c'est sûrement un peu "méchant" de comparer Lion à Vista, certes... mais il faut bien se rendre à l'évidence que Apple s'est dépêché de sortir Lion sur le marché alors que cette version n'est pas exempte de gros bugs (voir tous les posts de ce forum!) et c'est en ce sens là que je dis que Apple "a son vista" dorénavant, et j'en suis bien triste car cela ne leur ressemble pas, c'est donc mauvais signe; maintenant rien ne dit qu'ils ne vont pas se rattraper en vitesse et sortir des updates rapidement
 
Si j'ai bien compris ton 1er souci, il est facile à résoudre : tu ouvres une fenêtre du Finder, tu cliques sur "Applications" et tu le fais glisser sur ton Dock.

Pour ton second souci, il faut aller dans les préférences du Finder et cocher "CD, DVD, etc"

Merci pour ton coups de main. En faite c'était super simple ^^

Par contre question : pourquoi juste est-ce que tout cela est désactivé par défaut sur Lion, mais activé sur SL (l'onglet Applications dans le Dock, les lecteurs montés sur le bureau...) ?
 
Merci Fitz.
Mon problème est plus de réussir à faire fonctionner la télécommande que de réinstaller front row dont je croire pouvoir me passer.

Okay, c'était semble-t-il un problème de compatibilité avec candealair.

J'ai effectué une maj de Candelair, redémarré et ma télécommande fonctionne à nouveau :up:
Les options de jumelage sont aussi réapaprues dans les paramètres de sécurité du tableau de bord.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
pas totalement. Le doute lors de la lecture car la fonction reprise du système est mélangé à reprise pour les applications. Le paragraphe aurait du se retrouver à la fin.

Mais un script par le terminal ne pourrait pas résoudre cela ? en indiquant "décocher tout le temps" ?

Oui certainement, mais je ne connais pas assez OS X pour trouver ce genre de chose moi-même rapidement. J'y regarderai ce soir si j'ai du temps libre.
 
J'aime pas du tout le cliquer-glisser à 3 doigts sur le MBP, peut-on revenir à la même fonction avec 1 seul doigt ?
 
Salut à tous,

moi j'ai déjà deux problèmes :

1 - les videos en flash ne s'affichent pas ( youtube par exemple)
2 - je n'ai trouvé comment inverser le sens de la molette de la souris.

qlq peut m'aider svp?

merciiiii:up:
 
Pas convaincu, impossible d'installer Windows XP.
Disque partitionner pour la récupération.
Et pourquoi Win XP?
Certain logiciels, même prévu pour Mac, ne fonctionne que correctement sous Windows.
Je vais revenir sous Snow Léopard
 
Bonjour,

Je suis récent dans le monde Apple depuis mai 2011, et le peux de problème que j'ai rencontré depuis, je les ai facilement résolus en trouvant la solution ici;)
Ceci pour dire que je suis passé à LION sans aucun souci et je suis débutant sur mon macbookAir donc le comparer par rapport a un OS comme Windows c'est le jour et la nuit:siffle:
J'ai 47 ans et de Windows j'y ai connus tout les OS et à chaque fois sa à été une vrais galère sans compter les nombreuses mise a jour et les nombreux écran bleu:siffle:

Donc pour moi je n'ai pas fait de Clean installe je l'ai mis directement sur snow et aucun soucis que je n'ai pus résoudre rapidement:up:

Le démarrage et même un peux plus rapide par rapport à Snow qui été à 19s et pour Lion 16s:up:
Mais bon avec un DD SSD c'est normal:up:
Que dire de plus suis hyper content de cette OS (je touche du bois) et il y aura toujours des récalcitrant ou des personnes qui auront des problèmes quelconque que ce soit sur un ordo ou une voiture etc.:)

@+
 
J'aime pas du tout le cliquer-glisser à 3 doigts sur le MBP, peut-on revenir à la même fonction avec 1 seul doigt ?

Oui, va dans Préférences > Trackpad > Onglet Pointer et Cliquer, et décoche "Faire glisser avec trois doigts".
 
40mn de téléchargement de l'installateur
35mn pour installer Lion.
Tout fonctionne, ou presque :)

Ce qui fonctionne (entre autre):
- Flash, MS office 2008, MPEG streamclip, VLC, amsn, switch, panorama maker 5, audacity, Skype, seashore, adium, icompta 3.3.6, Handbrake, Carbon Copy Cloner etc,...
- Aucun problème d'impression, mon récepteur audio bluetooth Belkin fonctionne, TIme Machine sur mon DD externe.

Ce qui ne fonctionne pas:
- ONYX mais c'est normal et MacTheRipper et c'est normal aussi.


J'aime bien Lion, le plein écran, le mail (bien que les émoticônes sont tj absents), le Launchpad, même Mission Control (que beaucoup n'ont pas l'air d'apprécier), les gestes sur ma souris tactile Apple,....

Bref je satisfait de Lion, ça ne change pas fondamentalement ma vie sur mon iMac mais ça change tout de même l'ergonomie et la façon de l'utiliser.
 
40mn de téléchargement de l'installateur
35mn pour installer Lion.
Tout fonctionne, ou presque :)

Ce qui fonctionne (entre autre):
- Flash, MS office 2008, MPEG streamclip, VLC, amsn, switch, panorama maker 5, audacity, Skype, seashore, adium, icompta 3.3.6, Handbrake, Carbon Copy Cloner etc,...
- Aucun problème d'impression, mon récepteur audio bluetooth Belkin fonctionne, TIme Machine sur mon DD externe.

Ce qui ne fonctionne pas:
- ONYX mais c'est normal et MacTheRipper et c'est normal aussi.


J'aime bien Lion, le plein écran, le mail (bien que les émoticônes sont tj absents), le Launchpad, même Mission Control (que beaucoup n'ont pas l'air d'apprécier), les gestes sur ma souris tactile Apple,....

Bref je satisfait de Lion, ça ne change pas fondamentalement ma vie sur mon iMac mais ça change tout de même l'ergonomie et la façon de l'utiliser.

Bonjour,

Onyx fonctionne très bien chez moi, j'ai mis la version bêta qui se trouve sur le site Titanium's
 
Super article ? lol, on dirait surtout une réécriture de la section du site d'Apple sur les nouveautés d'OS X 10.7. On apprend rien à la lecture de cet article.

;) j'ai appris des choses et cela me suffit et apportera pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Lion .. de mieux se familiariser avec :)
 
En tous je suis bien content de ne pas avoir écouté certaine personne me disant y a quelque mois que 8 Go de Ram était inutile.

Mon Os respire et ce comporte très bien

Je plussois, je suis passé comme toi il y a quelques mois à 8Go de RAM sur mon MBP et avec Lion ça ne semble pas du luxe ;)