Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour à tous,

Premier poste sur le forum mac Ge, Je suis passé à Osx LION sur mon MBP 2010.

J'aimerais confirmer que je peut me lancer pour passer le MBook Core 2 duo de ma copine toujours sur Tiger (10.5.8) a partir de la clé usb que j'ai crée sur mon MBP.

Merci de vos réponses
 
Je trouve cette OS plutôt stable avec mes 4Go de RAM, seul reproche "spaces" me manque énormément, j'adorais mettre space puis faire exposé si on cherchait une fenêtre, la on peut voir avec exposé que le bureau ouvert les autres ne bougent pas, je trouve ça vraiment dommage...

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Bonjour à tous,

Premier poste sur le forum mac Ge, Je suis passé à Osx LION sur mon MBP 2010.

J'aimerais confirmer que je peut me lancer pour passer le MBook Core 2 duo de ma copine toujours sur Tiger (10.5.8) a partir de la clé usb que j'ai crée sur mon MBP.

Merci de vos réponses

Oui c'est faisable mais en repartant à zéro, c'est à dire en bootant sur la clef, mais ce ne sera pas possible depuis l'OS comme on a pu le faire depuis snow leopard
 
Qqn d'autre a-t-il un problème avec Flash Player ?
Youtube ne fonctionne plus depuis hier, j'ai réinstallé Flash Player mais rien n'y fait...

Ça me désespère... :mouais:

je ne comprends plus rien, ça marche avec Firefox, mais pas avec Safari ni Chrome... :hein:

edit : je n'ai rien dit, ça ne fonctionne plus avec Firefox
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Moi je rencontre un problème avec mon wifi. des fois, la connexion tient plusieurs heures, des fois quelques minutes... C'est pas le wifi qui se coupe, mais je n'ai plus de connexion internet. Je suis obligé de désactiver/réactver le wifi de mon macbook unibody late 2008.
Ma box est la dernière freebox. J'ai deux autres macbook pro d'amis à la maison (des plus récents que le mien) sous lion et SL, et pas de soucis pour eux...

Des idées de piste pour régler ce bug?

Merci et bon weekend à tous !

Mon problème s'est résolu en coupant le wifi N de la freebox et en la redémarrant. Et pas de soucis avec ma BBox, étrange...

Sinon, je n'arrive pas a dissocier le sens de défilement de ma souris de celui de mon pad, comme c'est indiqué dans le tuto Macgé : je décoche "déplacer le contenu dans le sens du mouvement des doigts..." dans préférences de la souris, mais ça m'inverse aussi le trackpad (ça décoche "sens naturel" dans les prefs du trackpad en fait).

ma souris, c'est une logitech M305. Quelqu'un à une solution pour dissocier les sens de défilement de ma souris et de mon pad ?


En dehors de ça, quand j'entre dans ma time machine, j'ai des "échelons" (les trucs à droite de l'écran, l'échelle de temps..) qui sont violet, et parfois qui indiquent le même moment que d'autres échelons blanc. Vous savez à quoi ça sert ? La différence avec les blancs ?

Merci !!
 
Je trouve cette OS plutôt stable avec mes 4Go de RAM, seul reproche "spaces" me manque énormément, j'adorais mettre space puis faire exposé si on cherchait une fenêtre, la on peut voir avec exposé que le bureau ouvert les autres ne bougent pas, je trouve ça vraiment dommage...

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------



Oui c'est faisable mais en repartant à zéro, c'est à dire en bootant sur la clef, mais ce ne sera pas possible depuis l'OS comme on a pu le faire depuis snow leopard

Merci sauvegarde de Tiger en cours.
News après installe de Lion
 
Bonjour,

Lion est installée et tous semble marcher plus ou moins correctement.

Mais j'ai un petit problème avec mon écran externe. Je branche mon MBP (late 2008) sur un autre écran 22" acer. Avec Snow léopard, j'allumais l'ordi un fois tous branché et je le refermais aussitôt, du coup il calait la résolution sur celle de l'écran externe et l'écran interne était éteint, une fois démarrer je pouvais ouvrir l'écran du portable pour qu'il puisse ventiler plus facilement. Avec Lion lorsque je réouvre le portable la résolution change pour celle de l'écran interne donc elle n'est pas très net sur l'écran externe.
Comment es possible de travailler avec la résolution native de l'écran externe?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Lion est installée et tous semble marcher plus ou moins correctement.

Mais j'ai un petit problème avec mon écran externe. Je branche mon MBP (late 2008) sur un autre écran 22" acer. Avec Snow léopard, j'allumais l'ordi un fois tous branché et je le refermais aussitôt, du coup il calait la résolution sur celle de l'écran externe et l'écran interne était éteint, une fois démarrer je pouvais ouvrir l'écran du portable pour qu'il puisse ventiler plus facilement. Avec Lion lorsque je réouvre le portable la résolution change pour celle de l'écran interne donc elle n'est pas très net sur l'écran externe.
Comment es possible de travailler avec la résolution native de l'écran externe?

Merci d'avance pour vos réponses

Si c'est juste pour ventiler, tu peux le laisser fermer. Je fais pareil avec mon MB, ça chauffe peut être légèrement plus, mais ça n'est pas dangereux. C'est une légende urbaine que c'est dangereux pour les macbook que de les laisser comme ça. En tous cas je n'ai jamais lu quelqu'un qui disait avoir eu des problèmes dans cette position.

Sinon, je n'ai pas de solution, désolé... :rateau:
 
Si c'est juste pour ventiler, tu peux le laisser fermer. Je fais pareil avec mon MB, ça chauffe peut être légèrement plus, mais ça n'est pas dangereux. C'est une légende urbaine que c'est dangereux pour les macbook que de les laisser comme ça. En tous cas je n'ai jamais lu quelqu'un qui disait avoir eu des problèmes dans cette position.

Sinon, je n'ai pas de solution, désolé... :rateau:

Oui oui je pense bien, mais je fait pas mal de traitement de photo et je dois avouer que quand je vois la température monter et se rapprocher des 100°c et les ventilos à 6200t/m sans arrêt c'est pas super agréable. Mais je vais tester pour voir comment il se comporte.
Merci
 
Bonjour,
J'ai installé Lion depuis 2 jours:
Tout semble fonctionner normalement
Les temps de réponse sont plus court

Le téléchargement a duré à peu près 35 mn, et l'installation moins de 30 mn.

Aucun problème de compatibilité avec Office 2011, Excel, PowerPoint et World fonctionnent parfaitement.

Je suis satisfait de ce passage à Lion, d'autant que c'est très agréable de l'utiliser.

Thierry
 
Après mon coup de gueule de ce week-end concernant Lion et server qui m'a été facturé 2 fois. Et surtout à cause des problèmes de lenteur effroyable sur mon macbook pro mi 2010, j'ai demandé remboursement.

Voici la réponse de apple à l'instant.


Cher Monsieur bonjour,

Merci d’avoir contacté l’iTunes Store. Je m'appelle Aïda et c'est un plaisir de vous apporter mon assistance aujourd'hui.

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le retard constaté pour vous répondre.

Je suis désolée d’apprendre que vous avez rencontré de nombreux problèmes avec vos achats de OS X Lion ainsi que OS X Lion Server qui ne correspondent pas aux normes de qualité que vous attendiez d'Apple.
Je sais comme cela peut être frustrant.

La qualité de nos produits est un sujet qui nous tient à cœur; aussi allons-nous effectuer des recherches approfondies concernant le problème que vous nous avez signalé.

J'ai émis un remboursement de 127.96 € pour ces achats.
Le crédit correspondant devrait apparaître sous sept à dix jours ouvrés sur votre relevé.

L’équipe de l’iTunes Store répond aux questions non techniques concernant la facturation, les comptes client, le téléchargement de musique et le contenu de l’iTunes Store. La question que vous avez posé ne relève pas de mon domaine de compétences, mais Apple offre des ressources qui devraient vous aider.

Si vous avez besoin d’une aide plus détaillée, vous devrez appeler l'assistance technique Apple (cet appel peut faire l’objet d’une facturation). Pour trouver le bon numéro de téléphone, consultez la page suivante :

http://www.apple.com/support/contact/phone_contacts.html

Sachez que je reste naturellement à votre disposition pour d'éventuelles questions ou autres informations à propos d'iTunes et du Mac App Store. N'hésitez donc en aucun cas à me re-contacter.

Merci de nous avoir contacté. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.

Cordialement,

Par conséquent, je pense que apple "encore une fois" est conscient qu'il y a des problèmes avec cette os.
Ce que ne me dit pas apple, c'est si je peux toujours tourner sur lion. Car c'est le cas après avoir restauré LION. En gros j'ai lion et server gratuitement. Cela dit avec tout les problèmes que j'ai eu c'est la moindre des choses d'avoir un geste commercial.


PS: REMARQUEZ LA POLITESSE DES PROPOS.
Tout comme les apples store, je pense que les mails ne doivent pas comporter certains mots. Pourtant je n'ai pas été tendre avec eux.
 
Outre les problèmes avec Flash Player (cela ne fonctionne sous aucun navigateur), je rencontre parfois ce souci avec Bluetooth, sans que je ne fasse appel à cette fonction :mouais:

Une erreur audio Bluetooth est survenue.
Une erreur est survenue lors de la connexion à votre appareil audio. Assurez-vous qu'il est activé ou à portée. Il faudra peut-être relancer la partie audio du programme que vous utilisiez.
Arrêtez d'utiliser les écouteurs
 
A

Cela dit avec tout les problèmes que j'ai eu c'est la moindre des choses d'avoir un geste commercial.

Ca devient méga pénible. Tu as Lion gratuitement... Tu peux tout simplement repasser sur SL si tu n'es pas satisfait.

Estime toi quand même heureux, ils n'ont même pas cherché à savoir si tu n'étais pas responsable d'une mauvaise installation. Ils n'ont même pas cherché à te le faire installer correctement. Il te l'ont offert... Je ne sais pas si tu as conscience que peu de SAV font ce genre de cadeau.

A la lecture de tes posts il est évident que tu n'as pas pris les précautions qui s'imposaient avant ton installation. Moi je les trouve franchement généreux.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ca devient méga pénible. Tu as Lion gratuitement... Il te faut quoi de plus ? Tu peux tout simplement repasser sur SL si tu n'es pas satisfait.
Estime toi quand même heureux, ils n'ont même pas cherché à savoir si tu n'étais pas responsable d'une mauvaise installation. Ils n'ont même pas cherché à te le faire installer correctement. Il te l'ont offert... Je ne sais pas si tu as conscience que peu de SAV font ce genre de cadeau.
A la lecture de tes posts il est évident que tu n'as pas pris les précautions qui s'imposaient avant ton installation. Moi je les trouve franchement généreux.
+1 :up: ... comme tu dis si bien : méga pénible !!!!!!!
 
En survolant après installation
Pas sympa de dé-installer isync ! soit disant que plus personne ne l'utilise ...si moi, j'ai pas un Iphone mais une autre marque ("beaucoup" moins onéreuse)

Je patauge... et je suis pas super au courant des derniers soft à la mode et ne possédant pas d'iphone ("mais comment fais-tu pour survivre?"), quelle est l'alternative à iSync ?
 
Excusez moi MESSIEURS.
Mais de quelle précaution vous parlez là ?

Apple nous fournis à NOUS LAMBDA utilisateur de mac, des procédures CLE en main.
Je ne passe pas ma vie sur les forums à lire pourquoi il faut faire des cleans installe ou autre.

Encore une fois si je viens sur un forum c'est que j'ai un problème et que je cherche une solution. Et vous êtes bien placé pour le savoir en voyant le nombre de message que vous avez envoyez. Je dois être à 27 posts tout au plus.

Je considère que simple client, nous n'avons pas à faire se genre de chose. C'est un truc de ouf vos commentaires.

Genre demain avec ma free box avant de faire une mise à jour, je dois reformater mon disque dur interne pour ne pas avoir des bugs ?? De toute evidence, je ne passe pas 100% de mon temps à reformater ma bequanne et prendre toutes les précautions que vous nous conseillé c'est clair !!!

Maintenant, je ne crache pas sur apple.
Sinon, je ne serais pas équipé à 100% de machine apple chez moi. C'est juste qu'à un moment donné, une entreprise qui fait plus de 75 milliards de chiffre d'affaire doit arrêter de nous prendres pour des cons. Ils ont la tune, ils embauches des gens pour tester avant de lacher des logiciels ou des systemes qui sont bugger.

Je prefère attendre 1 ans voir plus avant d'avoir dans nos béquane des système correct. Encore une fois, c'est aussi de ma faute. Si il y a bien un truc que j'ai encore appris. NE PLUS ACHETER UN PRODUIT D'APPLE A SA SORTIE.....
 
Pour ma part je constate des lenteurs sur mon iMac qui date de début 2010 lorsque j'utilise Lauchpad et Mission Control dès qu'il y a plus de 5 fenêtres. Bon ce n'est pas la mort, mais tout de même désagréable. Par contre naviguer entre les différentes appli en plein écran est très fluide!

Et il y a des surprises étonnantes comme la disparition du pincer pour zoomer qui ne marche plus dans les fenêtres du finder (alors que ça continue de marcher sur iTunes par exemple). De même, Safari apporte le glisser horizontal pour naviguer dans l'historique, mais cette idée n'est pas reprise dans le reste de l'OS (une fois de plus le finder ou le MAS). Et avec 3 doigts ça ne marche pas non plus. Bref un OS très multitouch dans les mots mais au final on note des régressions...

J'espère qu'une mise à jour future changera ça, je vois mal Apple laisser des incohérences pareil tellement elles sont flagrantes (à mon sens).

Bref je me pleins un peu mais c'est au finale une mise à jour très intéressante, mais qui mériterait de prendre en maturité.

Au passage: dans iPhoto '11 il n'y a plus le défilement doux qui fait "so Apple", c'est moi ou c'est pour tout le monde? Parce que pour le coup on se croirait revenu sur Windows!
 
Si il y a bien un truc que j'ai encore appris. NE PLUS ACHETER UN PRODUIT D'APPLE A SA SORTIE.....


ça toujours été comme ça, il ne faut pas sauter sur le dernier système sorti a moins de savoir a quoi on s'expose ... valable pour mac comme pour win.

Mais effectivement ils pourraient lancer la MAJ une fois que c'est stable :siffle:

Pour les OS, c'est bien d'avoir un peu de retard dans les versions afin de profiter d'un logiciel stable et au point.
 
Hello everybody !!!

Moi je suis hyper satisfaite de Lion depuis son installation ce 20 juillet... Download laborieux (6-8h, mauvaise qualité ADSL oblige) mais installé en 35 min et "de la balle" depuis !
Changements d'habitude avec les inversions de sens de souris, mais j'ai essayé et.. adopté avec plaisir !
Comme beaucoup j'imagine, je vais investir dans un TrackPad parce que Lion justifie le Pad sur le MBP, et ça manque vite avec "seulement" la MagicMouse !

Merci Apple ! Happy !!!

Juste... J'aimerais tant inverser "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"/"ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" dans Safari, et aussi gérer des remplacements automatiques qui pourraient fonctionner dans d'autres applis que Mail ou Pages (ex : "cdlt" pour Cordialement,...)
 
Hello everybody !!!

Moi je suis hyper satisfaite de Lion depuis son installation ce 20 juillet... Download laborieux (6-8h, mauvaise qualité ADSL oblige) mais installé en 35 min et "de la balle" depuis !
Changements d'habitude avec les inversions de sens de souris, mais j'ai essayé et.. adopté avec plaisir !
Comme beaucoup j'imagine, je vais investir dans un TrackPad parce que Lion justifie le Pad sur le MBP, et ça manque vite avec "seulement" la MagicMouse !

Merci Apple ! Happy !!!

Juste... J'aimerais tant inverser "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"/"ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" dans Safari, et aussi gérer des remplacements automatiques qui pourraient fonctionner dans d'autres applis que Mail ou Pages (ex : "cdlt" pour Cordialement,...)

Pour le remplacement tu vas dans langues et texte des préférences Systèmes et tu as un menu pour faire cette substitution !! tu as aussi des softs pour faire ça je ne sais plus le nom.
Pour safari je pense que tu peux trouver ton bonheur dans "clavier" des préférences systèmes ou il y a les raccourcis !
 
personne avec les mêmes problèmes Flash Player ????

installation et mise à jour ok

je comprends pas, ça marchait parfaitement jusqu'à hier

:confused:

HELPPPPPPPP