Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de montage vidéo, mais si j'ai bonne mémoire, iMovie n'est pas une merveille de rapidité et chaque mise en place d'une transition demande du temps (fonction de sa complexité), enfin, du temps ou je l'utilisais, fallait être patient et disposer d'une bonne réserve de puissance.

Oui mais pour ce que je vais faire en vidéo ça ira bien.
J'ai deux ou trois tout petits films que j'avais fait lors de soirée avec des potes et je ne compte pas me mettre à la vidéo, c'est juste que j'ai trouvé marrant de faire un peu de montage, et pour cela iMovie me va très bien.
C'est la première fois depuis 3 ans que j'ai le Mac que je me sers d'iMovie, et c'est parce que j'ai acheté la semaine dernière un nouvel APN, le Sony DSC-HX9V, qui est très bien noté en photo et en vidéo, et j'ai fait quelques essais vidéo et ça rend bien.
Donc ce sera juste quelques petis rush de 30sec à quelques minutes que j'aurais à travailler, iMovie me suffira bien. ;)
Mais c'est vrai qu'il est gourmand en utilisation processeurs et RAM :(
 
J'ai constaté pas mal de bugs autour de Reprise et Mission Control, et c'est énervant :

- Avec reprise, mes applications sont bien rechargées, mais certaines n'apparaissent pas le bureau d'origine et passent du 3 au 1 par exemple. Je l'ai constaté notamment avec iTunes...
- Avec Cmd + Tab, je sélectionne une application qui est dans un autre bureau. Elle s'affiche mais pas au premier plan ! Les autres applications du bureau s'affichent aussi, par dessus ! J'ai constaté le même problème en utilisant le Dock...
- Si on désactive la "gesture naturelle", elle reste active dans Mission control pour passer d'un bureau à l'autre, mais pas pour changer de bureau (en dehors de MC donc). C'est incohérent !

Je ne sais pas si une install clean pourrait résoudre ces soucis...
 
Oui mais pour ce que je vais faire en vidéo ça ira bien.
J'ai deux ou trois tout petits films que j'avais fait lors de soirée avec des potes et je ne compte pas me mettre à la vidéo, c'est juste que j'ai trouvé marrant de faire un peu de montage, et pour cela iMovie me va très bien.
C'est la première fois depuis 3 ans que j'ai le Mac que je me sers d'iMovie, et c'est parce que j'ai acheté la semaine dernière un nouvel APN, le Sony DSC-HX9V, qui est très bien noté en photo et en vidéo, et j'ai fait quelques essais vidéo et ça rend bien.
Donc ce sera juste quelques petis rush de 30sec à quelques minutes que j'aurais à travailler, iMovie me suffira bien. ;)
Mais c'est vrai qu'il est gourmand en utilisation processeurs et RAM :(

Je viens de m'apercevoir en jetant un coup d'œil rapide au moniteur d'activité que, dès le Boot, il s'allouait 220 GO de mémoire virtuelle? ce qui est facile à placer sur un disque d'un TO. Combien s'alloue t'il sur ton SSD ?
 
Je viens de m'apercevoir en jetant un coup d'œil rapide au moniteur d'activité que, dès le Boot, il s'allouait 220 GO de mémoire virtuelle? ce qui est facile à placer sur un disque d'un TO. Combien s'alloue t'il sur ton SSD ?


Euhhhh... j'vois ça comment ?? :confused:
 
J'crois qu'j'ai trouvé:
Taille MV: 170,34Go
C'est ça ?
Ben ça fait beaucoup quand même sur 256Go :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Tiens? ça vient de passer à 165Go :mouais:
 
J'crois qu'j'ai trouvé:
Taille MV: 170,34Go
C'est ça ?
Ben ça fait beaucoup quand même sur 256Go :confused:

Je pense que c'est l'espace qu'il peut utiliser pour stocker des données devenues inutiles en mémoire vive sans avoir besoin de les écrire dans le fichier, ce qui va accélérer considérablement l'accès à ces données en cas de réutilisation. plus il peut s'en allouer meilleurs seront les performances, mais évidemment, si le disque système est un peu petit, il risque de se trouver à l'étroit, surtout chez un utilisateur qui a l'habitude de conserver beaucoup d'applications ouvertes ainsi que de fichiers.
Ajouté à l'actuelle manque de recul sur la longévité de ces disques, ceci confirme mon impression que l'utilisation d'un petit SSD comme disque système n'est pas forcément une bonne idée à l'heure actuelle. Mais peut être y a t'il d'autres arguments en sa faveur puisque les vendeurs d'Apple Store ont l'air de le mettre en avant.
 
Je pense que c'est l'espace qu'il peut utiliser pour stocker des données devenues inutiles en mémoire vive sans avoir besoin de les écrire dans le fichier, ce qui va accélérer considérablement l'accès à ces données en cas de réutilisation. plus il peut s'en allouer meilleurs seront les performances, mais évidemment, si le disque système est un peu petit, il risque de se trouver à l'étroit, surtout chez un utilisateur qui a l'habitude de conserver beaucoup d'applications ouvertes ainsi que de fichiers.
Ajouté à l'actuelle manque de recul sur la longévité de ces disques, ceci confirme mon impression que l'utilisation d'un petit SSD comme disque système n'est pas forcément une bonne idée à l'heure actuelle. Mais peut être y a t'il d'autres arguments en sa faveur puisque les vendeurs d'Apple Store ont l'air de le mettre en avant.

Avec SL le SSD était génial, j'ai retourné un nouveau Mac plus rapide en changeant simplement le HDD, ce qui coute moins cher que changer le MBP pour un nouveau avec un processeur Core i5 ou i7.
Le gain en rapidité et performance était mesurable, las apps s'ouvraient d'un rebond dans le dock, et la fluidité était au RDV.
Avec Lion, j'ai un peu l'impression que ça a régressé sans pour autant devenir une brouette à la windaube :D
Mais j'ai parfois iTunes ou iPhotos qui rebondissent deux fois dans le dock avant de s'ouvrir.
Bon ok y'a rien de grave, je ne suis pas à une seconde près, mais c'est symptomatique depuis Lion.
J'ai bien réactivé la commande TRIM via un patch car Lion n'a pas tenu ses promesses et n'active pas le TRIM pour tout les SSD du marché, et mon Crucial n'est quand même pas une bouse bas de gamme :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Je viens de regarder un truc dans information système "à propos de ce Mac" dans l'onglet "stockage".
Il y a le détail des quantités stockées par type de fichiers, dans l'ordre on trouve:
- audio
- vidéo
- photos
- apps
- copies
- autres

C'est quoi ces "copies" ?
Moi j'en ai carrément 13,49Go, j'espère que c'est pas Time Machine qui s'incruste petit à petit, car à ce rythme là, je vais être obligé de faire une sacré RAZ (sans savoir comment par ailleurs).
 
Mes premières impressions sont vraiment bonnes. Toutefois, le Mac prend plus de temps pour se redémarrer. (Notamment entre le temps où le lecteur CD fait sont bruit et l'allumage de l'écran avec le "bruit Apple".

Mon plus gros reproche est la disposition de la barre latérale de Finder juste déplorable...
Oh et la direction soit disante "naturelle" pour le trackpad que j'ai vite changé !
 
Hello !
Je compte réinstaller Lion (avec reformatage du disque dur) tout à l'heure, mais une question me vient à l'esprit : aurais-je toujours iLife 09 par la suite ? J'ai vu que l'édition '11 était retéléchargeable par le MAS, mais qu'en est-il du '09 ?

L'édition 09 tu l'as sur un DVD, soit le DVD d'installation gris de ton Mac soit le DVD que tu as acheté si c'est le cas
 
…

[/COLOR]Je viens de regarder un truc dans information système "à propos de ce Mac" dans l'onglet "stockage".
Il y a le détail des quantités stockées par type de fichiers, dans l'ordre on trouve:
- audio
- vidéo
- photos
- apps
- copies
- autres

C'est quoi ces "copies" ?
Moi j'en ai carrément 13,49Go, j'espère que c'est pas Time Machine qui s'incruste petit à petit, car à ce rythme là, je vais être obligé de faire une sacré RAZ (sans savoir comment par ailleurs).


Intrigué par ta remarque je suis allé y faire un tour. À Copies, j'ai zéro octect ! ;)
 
Bonsoir!

Impossible de trouver réponse à ma question en faisant une recherche...alors je m'en remet à ce topic et à vous!
Depuis l'installation de Lion, je rencontre deux légers problèmes. Après avoir trouvé réponse au premier - iTunes qui ne s'ouvrait plus avec l'iPhone automatiquement - je reste perdu pour le second.

Vous me direz que ce n'est pas bien important, mais il y avait une "option" sous iTunes qui permettait au logiciel de récupérer lorsque l'on frappait les premières lettres d'un titre, d'un artiste ou d'un nom d'album (...) ceux déjà présents dans la bibliothèque. Je remarque que cela n'est plus le cas sous mon iMac, comme sous mon Macbook Pro.

Ce détail a peut-être déjà été soulevé? Si quelqu'un pouvait m'éclairer!
Merci par avance!
 
Bonsoir!

Impossible de trouver réponse à ma question en faisant une recherche...alors je m'en remet à ce topic et à vous!
Depuis l'installation de Lion, je rencontre deux légers problèmes. Après avoir trouvé réponse au premier - iTunes qui ne s'ouvrait plus avec l'iPhone automatiquement - je reste perdu pour le second.

Vous me direz que ce n'est pas bien important, mais il y avait une "option" sous iTunes qui permettait au logiciel de récupérer lorsque l'on frappait les premières lettres d'un titre, d'un artiste ou d'un nom d'album (...) ceux déjà présents dans la bibliothèque. Je remarque que cela n'est plus le cas sous mon iMac, comme sous mon Macbook Pro.

Ce détail a peut-être déjà été soulevé? Si quelqu'un pouvait m'éclairer!
Merci par avance!
Peux pas dire, chez moi, l'option fonctionne toujours.
 
Bon, déjà, je vous préviens de suite, je n'ai pas lu tous les fils sur Lion, car mon temps est compté, vous allez vite comprendre pourquoi.

J'ai installé Lion dés sa sortie sur mon ordo portable afin de le tester sans risques. Bien m'en a pris puis que j'ai remarqué des ralentissements et quelques planages.

Le souci, c'est que la semaine dernière, mon iMac au bureau n'est plus contestable au net, car un orage a fait sauter ma freebox mardi dernier. DU coup, j'ai de plus en plus utilisé mon portable. ET là, les ennuis commencent. Kernel panic permanent (de temps en temps toutes les 10 minutes). Internet lent, très lent, voir plus de surf possible alors que je suis bien connecté et que mon iPhone, mon iPad et l'ordo de ma femme reliée à la même box se serve d'internet sans aucun problème.

La lecture du courrier est quasiment impossible tellement c'est lent, etc.

Seule solution, tout débrancher et retenter une connexion... puis patienter...

Là, par exemple, ça remarche, depuis 15 minutes, tout semble aller bien. Mais juste avant, ça ramait et les pages ne se chargeaient pas.

Bref, Lion, c'est la catastrophe et je regrette d'avoir passé mon MacBook trop vite sur ce félin. Mais bon, je n'avais pas prévu qu'internet me lâcherait au bureau non plus.