Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Safari gourmand à la limite on s'en fou, juste il est nul, long à lancer, long sur internet, des fonctions qui marchent pas, trop d'apparition de roue coloré.

Et depuis Lion c'est plus le seul navigateur à être nul, déjà FF avant Lion était décevant, chrome sa allait.

Depuis Lion en tout cas, je trouve que chrome est nul (quelques bugs), FF est nul (bugs également), et SAFARI reste le pire de tous ....

J'ai donc garder safari pour les raisons cités dessus et chrome.

Tout est nul quoi. Mais a par sa sa va .
Tu switch pas biento sur pécé ? :siffle:
 
Safari gourmand à la limite on s'en fou, juste il est nul, long à lancer, long sur internet, des fonctions qui marchent pas, trop d'apparition de roue coloré.

Et depuis Lion c'est plus le seul navigateur à être nul, déjà FF avant Lion était décevant, chrome sa allait.

Depuis Lion en tout cas, je trouve que chrome est nul (quelques bugs), FF est nul (bugs également), et SAFARI reste le pire de tous ....

J'ai donc garder safari pour les raisons cités dessus et chrome.


:up::up::up::up::up::hosto:
 
En ce qui me concerne, Lion est installé sur trois de mes quatre machines.

Jusqu'ici, absolument aucun problème n'est à déplorer.

Pas de chaleur particulière, et mon iMac 24" de 2009 n'a jamais été aussi nerveux et rapide.

Avant le passage à Lion, je m'étais dit qu'il serait préférable de passer de 4 Go de RAM à 8, je vais le faire parce que ça ne pourra pas nuire à ma machine, mais en vérité, il n'y a même pas besoin.

Pour moi, Lion, c'est impeccable.
 
Tout est nul quoi. Mais a par sa sa va .
Tu switch pas biento sur pécé ? :siffle:

Je suis déjà sur PC et sur MAC, alors non je garde les deux OS. C'est interdit ? Il faut choisir entre MAC et windows ? J'ai même un fixe sur ubuntu qui est plus réactif que Lion (normal avec la "nouvelle" interface graphique)...

C'est pas tant le MAC qui me gave, c'est Lion.

Avec SL j'avais pas grand chose a reprocher, je voulais tester Lion je n'aurai pas dû, Lion c'est comme SL en moins bien, avec plein de chose qui sont totalement inutile pour mon usage.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Encore une fois : Gros Bug sur Safari avec la barre d'outil du haut qui a disparue...
Pfffffff:mad:
Je me demande si ça ne vient pas de 1password...
 
Retour d'experience

Je possède un Macbook Pro 17" middle 09 C2D 2,8 ghz / WD 500go 7200

Comme avec SL je l'ai directement acheté à sa sortie.

J'ai fait une clean install (c'est le mieux)

Premier sentiment : La réactivité !!!! Bien plus rapide dans la navigation du finder etc

Ensuite j'ai l'impression qu'il chauffe plus mais en meme temps c'est l'été et il faut chaud dans l'apparte donc je suis reservé encore sur ce point

Au sujet de l'autonomie j'ai l'impression d'avoir perdue 1h en bureautique+ wifi mais d'en avoir gagné en usage vidéo, apres 2 films de pres de 2h il me restait 50% de batterie

Aucun regret de mon upgrade meme si quelques bug avec bowtie. j'utilise Chrome RAS
 
Bon je sais pas si ce que je dis est utile, mais j'en avais marre d'avoir perdu le précédent/suivant sur les navigateurs (chrome & FF), je suis donc aller dans préférence système et j'ai mis "balayer entre les pages" => j'ai choisi "balayer latéralement avec 3 doigts".

Il faut juste qu'il soit libre et c'est bon .... c'est un détail, mais un détail très utile vu le temps que je passe à faire des recherches. :up:
 
Bon, après quelques jours d'utilisation (à nouveau de Lion), un peu, beaucoup, de lecture, mon MBP prend doucement la mesure de ce nouvel OS.
La mise à jour 10.7.1 + différents plugins PS, et surtout la suppression d'AirDisplay (c'est lui qui générait le lancement intempestif de l'économiseur d'écran) il ne semble plus y avoir de problèmes...
Par contre, en guise de navigateur j'utilise Safari et/ou Opera selon le type de sites.
Grosso modo, tout ce que je connais, avec cookies, mots de passe... c'est pour Safari... Tout ce qui plus exotiques, des recherches un peu au pif, je préfère Opera qui supprimera les cookies en quittant
 
Bonjour à Tous
J'ai enregistré Lion sur un DD apple (issu d'un i-Book qui avait fait son temps, et recyclé en DD portable). Là, pas de problème. Ca va très vite. J'au renoncé à le faire sur une clef USB tellement ça prend de temps.
Mais une question : IWork n'a pas l'air compatible avec LION. Est-ce moi qui suis naze ou Apple qui s'en fiche ? En revanche office 208 a l'air de ne pas poser problème ; en tout cas à l'installation je n'ai pas encore testé in vivo

Je travaille habituellement sur Mac mini & Snow Leopard, et pour l'instant je teste LION, à partir du DD externe. Mais ce matin, le redémarrage a l'air de se prolonger : quel est le temps raisonnable pour que LION démarre ? (Etant donné son "poids" je suppose que ça prend du temps mais à quel moment c'est anormal ?

Rappel : le site:eek: Roaring Apps propose une liste (incomplète mais néanmoins) des logiciels mis à jour. Pour l'instant de mon point de vue trop de périphériques ne sont pas compatibles : scanner, imprimante laser par ex.
 
iWorks est abandonné. Remplacé par Pages.
Par contre NeoOffice (version à jour) fonctionne.

Ne pas confondre Apple Works qui lui est abandonné depuis longtemps (purement PPC) et a été remplacé par iWork, suite logicielle comprenant Pages, Numbers et Keynote.
iWork est toujours disponible sur l'Apple store en tant que suite logicielle.
Sur le Mac Apple Store, les éléments d'iWork sont vendus séparément, mais la notion de suite est toujours présente.
 
iWorks est abandonné. Remplacé par Pages.
Par contre NeoOffice (version à jour) fonctionne.

Oui, mais !

Ne pas confondre effectivement AppleWorks et iWork qui n'ont strictement rien à voir.

S'il faut combler les manques créés par la disparition d'AppleWorks, autant pour le traitement de texte, le tableur et les présentations iWork est l'idéal et n'est pas très onéreux tout de même. NeoOffice et/ou LibreOffice ne sont tout de même pas comparables ! Il y manque QuickLook, Version, les nouvelles gestures, le plein écran et surtout l'intégration iCloud. Et je ne parle pas d'une interface triste à pleurer et d'une ergonomie contestable, sans compter de nombreux bugs...

En revanche, s'il faut combler la perte du Dessin Vectoriel contenu dans AppleWorks, là je suis d'accord : LibreOffice, NeoOffice peuvent faire l'affaire ainsi qu'Inkscape. Mais il y a pas mal d'imperfections dans l'interprétation de quelques formes d'objet. Impossible à admettre dans un contexte professionnel.


Quant au bitmap, si Aperçu livré avec Lion s'est considérablement amélioré, on pourra se contenter de Gimp pour éviter de craquer la tirelire sur PhotoShop. Avec les mêmes réserves : interface, ergonomie, puissance, ne sont pas comparables.


L'autre alternative est SheepShaver...... qui permet de faire tourner sous Mac OS Lion AppleWorks dans un environnement "Classic" !

http://www.macg.co/news/voir/137010/sheepshaver-ressuscitez-classic

J'ai testé, cela fonctionne bien - mais lentement tout de même - sous Lion !
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre, en guise de navigateur j'utilise Safari et/ou Opera selon le type de sites.
Grosso modo, tout ce que je connais, avec cookies, mots de passe... c'est pour Safari... Tout ce qui plus exotiques, des recherches un peu au pif, je préfère Opera qui supprimera les cookies en quittant
Quid de la Navigation Privée proposée par Safari ?
 
Bon, après quelques jours d'utilisation (à nouveau de Lion), un peu, beaucoup, de lecture, mon MBP prend doucement la mesure de ce nouvel OS.
La mise à jour 10.7.1 + différents plugins PS, et surtout la suppression d'AirDisplay (c'est lui qui générait le lancement intempestif de l'économiseur d'écran) il ne semble plus y avoir de problèmes...
Par contre, en guise de navigateur j'utilise Safari et/ou Opera selon le type de sites.
Grosso modo, tout ce que je connais, avec cookies, mots de passe... c'est pour Safari... Tout ce qui plus exotiques, des recherches un peu au pif, je préfère Opera qui supprimera les cookies en quittant

Pour Safari, faut creuser un peu du côté des cookies …
 
J'ai cru comprendre que la navigation privée de Safari n'empêche pas les cookies, mais seulement ne conserve pas de traces de l'historique, donc pas d'intérêt si c'est bien cela.
 
L'aide de Safari semble m'indiquer le contraire...
Cependant, il me semble avoir lu un topic où était recensé un p'tit bug concernant cette Navigation Privée...

Pour moi, il te crée un nouvel environnement qui sera supprimé dès que tu quitteras cette option.
 
Bonjour je viens d'acheter un macbook pro 13,3 pouces d'entrée de gamme. Je viens de capter qu'Apple a sorti un nouveau système d'exploitation le Lion. A la réception de mon mac cela vaut il le coup que je passe de snow leopard à lion? Je suis nul en informatique et c'est mon premier mac.

Merci par avance
 
Normalement, tu peux avoir Lion gratuitement (Explications dans la FAQ de Lion).

Je conseillerais cependant de le télécharger et ne pas l'installer pour l'instant, mais de le garder sur une clé USB ou DVD (explications également dans la FAQ précédemment citée et linkée), puis d'attendre que sorte la version 10.7.2 ou 10.7.3 peut-être avant de l'installer...