Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je serais moins affirmatif. L'AHT passe parfois à côté de certains problèmes, par exemple, il ne voit pas toujours un disque en train de lâcher. Moi je testerais chaque barrette séparément pour voir.

Tu as sûrement raison.
Le problème est qu'il peut se passer plusieurs jours sans que le problème apparaisse.
Retirer 2 barrettes. Attendre 1 semaine. Si rien ne se passe, les remettre et retirer les 2 autres... Je ne suis pas rendu :hein:
Je n'exclus pas un problème système.
Avant Lion je n'avais pas ce problème.
Je crois que je vais d'abord réinstaller Lion pour voir.
 
Dernière édition:
Par défaut, les applications sous Lion s'ouvrent dans l'état où elles étaient quand elles ont été quittées. Peut-être cela entre-t-il en contradiction avec l'option "Masquer" des préférences système ?
En effet, je me suis fait la même remarque. Mais la fonction "Masquer" existe toujours, elle doit donc être fonctionnelle...

De plus, je n'ai pas trouvé de topic parlant du même problème, pourtant je ne suis surement pas le seul à utiliser cette fonction.

Cela me fait donc penser que le problème vient peut-être d'autre part :confused:
 
Mon Mac est sous Lion. Je viens de faire l'expérience, Deemax, d'éteindre et de redémarrer mon ordi après avoir demandé aux Préférences Système de "cacher" les applications lancées au démarrage, alors qu'elles étaient à l'écran avant l'extinction.

Résultat : les applications en question ne sont pas "cachées" au redémarrage.

Cela tend à confirmer que cette option ne fonctionne pas dans ces conditions.
 
je me tâte a passer sous lion ... :siffle:

je vais continuer a vous lire , j'ai tellement de petit soft super pratiques , j'ai la fléme de vérifier la compatibilité :(

L'ordi marche si bien sous SL ...
 
c'est ce que je me disais , bon c'est cool si je suis pas tout seul a penser ça ...

Bah toi tu as encore la possibilité d'attendre et comme je doute fort que tu as un besoin vital de passer à Lion :D.

Demande toi aussi si Lion va t'apporter quelque chose, autre que la nouveauté de l'OS, moi il m'apporte strictement rien (64 bits c'est inutile pour moi), et les gestes (les nouveaux) pour mon utilisation s'avère au final moins pratiques (surtout le geste pour afficher le bureau :mad::mad::mad::mad: et impossible de le changer quand on libère des choses).

Enfin après c'est pour moi :up:
 
Bah toi tu as encore la possibilité d'attendre et comme je doute fort que tu as un besoin vital de passer à Lion :D.

Demande toi aussi si Lion va t'apporter quelque chose, autre que la nouveauté de l'OS, moi il m'apporte strictement rien (64 bits c'est inutile pour moi), et les gestes (les nouveaux) pour mon utilisation s'avère au final moins pratiques (surtout le geste pour afficher le bureau :mad::mad::mad::mad: et impossible de le changer quand on libère des choses).

Enfin après c'est pour moi :up:

Le véritable souci, qui n'en est pas encore un dans l'immédiat, c'est d'avoir des softs non compatibles avec SL, ou des mises à jour nécessitant Lion uniquement.

On en a eu par le passé. On en aura. Ce que je trouve pénible, même si je comprends l'argument marketing, c'est de devoir laisser un OS qui tourne comme un horloge pour un truc buggé, juste pour faire tourner un soft.

Ça va quand c'est pas indispensable, mais quand c'est un soft pour bosser... c'est une autre histoire.
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
Mon Mac est sous Lion. Je viens de faire l'expérience, Deemax, d'éteindre et de redémarrer mon ordi après avoir demandé aux Préférences Système de "cacher" les applications lancées au démarrage, alors qu'elles étaient à l'écran avant l'extinction.

Résultat : les applications en question ne sont pas "cachées" au redémarrage.

Cela tend à confirmer que cette option ne fonctionne pas dans ces conditions.

Oki, ça confirme donc que la fonction "Masquer" est aujourd'hui inutile, dommage.

Merci de ton coup de main Dead head ;)
 
Oki, ça confirme donc que la fonction "Masquer" est aujourd'hui inutile, dommage.

Merci de ton coup de main Dead head ;)

Je ne pense pas.
Une appli fermée avant l'extinction et demandée masquée à l'allumage s'ouvrira masquée au prochain allumage.
Une appli ouverte et visible avant l'extinction sera ouverte et visible après le prochain allumage.
Une appli ouverte et masquée avant l'extinction s'ouvrira ouverte et masquée au prochain allumage.
=> c'est peut-être moins utile mais pas moins efficace :rateau:
 
je me tâte a passer sous lion ... :siffle:

je vais continuer a vous lire , j'ai tellement de petit soft super pratiques , j'ai la fléme de vérifier la compatibilité :(

L'ordi marche si bien sous SL ...

Cela ne te dispensera pas de vérifier leur compatibilité au moment où tu choisiras de migrer. Et il y a des surprises....Certains softs annoncés compatibles ne le sont pas vraiment ( ou bien la première version annoncée compatible Lion demande encore bien des ajustements...)

Dans le même ordre d'idée - les petites choses qui énervent par rapport à SL -, le drag and drop d'un document sur une application dans le dock n'ouvre pas le document, mais seulement l'application. Ce n'est pas générique, ça dépend des applications: aucun problème sur Photoshop, mais impossible à faire dorénavant sur Numbers ( et c'est une application Apple ! ). Il faut aussi double cliquer sur certaines appris dans le dock pour les lancer, le simple clic ne suffit plus. Là aussi, c'est au petit bonheur la chance

Mission Control aussi énerve: quand on est habitué à Spaces, on passait d'un écran à l'autre et on retrouvait l'application ouverte. Maintenant, même si les raccourcis sont conservés pour sauter d'un écran à l'aute ( Alt+Tab ), on change bien d'écran, mais on ne retrouve pas l'application directement, on tombe sur un bureau vide et il faut cliquer dans le dock pour récupérer son application ouverte.

Bref, il y a encore pas mal de boulot...

Je précise que j'ai fait une "clean install" , avec effacement de mon HD et récupération de mes données par TM et réinstallation à la main des bonnes versions de mes applications...
Je suis sur un MBP C2D de fin 2007 avec 4GB de Ram.
 
Maintenant, même si les raccourcis sont conservés pour sauter d'un écran à l'aute ( Alt+Tab ), on change bien d'écran, mais on ne retrouve pas l'application directement, on tombe sur un bureau vide et il faut cliquer dans le dock pour récupérer son application ouverte.

Bonjour,

soit je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, soit ce bug est typique à ta machine ? Perso, je confirme qu'une appli ouverte sur un bureau reste ouverte lorsqu'on change de bureau : j'ai Aperture ouvert en permanence sur mon bureau N2 (le bureau N1 reste toujours vierge, utilisé principalement avec le Finder) et lorsque je change du N1 au N2 en glissant 2 doigts sur la magic mouse, je retrouve bien Aperture ouvert sur le N2 :zen:

D'autre part, un gros avantage que je trouve sur Lion pour la gestion des bureaux : autrefois je jonglais avec 5 bureaux : 1 gardé vierge, 2 aperture, 3 safari, 4 iTune, 5 Mail... aujourd'hui, plus que 2 de configurés car je mets safari, iTune et Mail en full screen et des bureaux se créent automatiquement pour ces applications :up: (bureaux qui disparaissent aussi automatiquement si je ferme ces applis bien sûr)
 
Bonjour,

soit je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, soit ce bug est typique à ta machine ? Perso, je confirme qu'une appli ouverte sur un bureau reste ouverte lorsqu'on change de bureau : j'ai Aperture ouvert en permanence sur mon bureau N2 (le bureau N1 reste toujours vierge, utilisé principalement avec le Finder) et lorsque je change du N1 au N2 en glissant 2 doigts sur la magic mouse, je retrouve bien Aperture ouvert sur le N2 :zen:

D'autre part, un gros avantage que je trouve sur Lion pour la gestion des bureaux : autrefois je jonglais avec 5 bureaux : 1 gardé vierge, 2 aperture, 3 safari, 4 iTune, 5 Mail... aujourd'hui, plus que 2 de configurés car je mets safari, iTune et Mail en full screen et des bureaux se créent automatiquement pour ces applications :up: (bureaux qui disparaissent aussi automatiquement si je ferme ces applis bien sûr)

Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n'est pas vrai pour toutes les applications: sur Lightroom, qui de toute façon est une application plein écran, on revient bien sur l'application en faisant Alt+2, si par exemple, LR est ouvert sur ton bureau 2. Mais ça ne marche pas sur iTunes justement:si je l'ouvre dans un bureau donné, que je quitte ce bureau et que je reviens dessus par le jeu des raccourcis claviers (Alt+numéro de bureau ou Alt+Tab successifs), je reviens sur un bureau vide, avec juste le dock en bas et je ne récupère iTunes qu'en cliquant dessus.
 
Je ne pense pas.
Une appli fermée avant l'extinction et demandée masquée à l'allumage s'ouvrira masquée au prochain allumage.
Une appli ouverte et visible avant l'extinction sera ouverte et visible après le prochain allumage.
Une appli ouverte et masquée avant l'extinction s'ouvrira ouverte et masquée au prochain allumage.
=> c'est peut-être moins utile mais pas moins efficace :rateau:

Et bien non, c'est bien là mon problème.

Ton troisième cas "Une appli ouverte et masquée avant l'extinction s'ouvrira ouverte et masquée au prochain allumage." est exactement l'objectif que j'attends de la fonction "Masquer" mais qui ne marche plus depuis que je suis sous Lion.

Dans mon cas, je demande qu'à chaque allumage certaines applications soient ouvertes et masquées (Mail, Reeder, Pathfinder, textexpander...) afin qu'elles tournent systématiquement en tâche de fond.

Avant d'éteindre mon ordi, il n'y a plus aucune fenêtre d'ouverte (applis ouvertes mais fenêtres masquées).

Et pourtant, à chaque démarrage, les applis que j'ai paramétrées pour Ouverture automatique mais masquée s'ouvrent visible...

Suis-je du coup le seul dans ce cas ? :confused:
 
Personne n'a remarqué le problème de trie du Finder ?

En mode d'affichage "colonnes" impossible de trier par "nom" les sous-dossier.

Juste insupportable comme bug. Ça rend le mode colonne absolument inutilisable...
 
Je ne peux que te répondre que je n'ai pas ce "bug".

Peut-être ton problème est-il lié à ta configuration. Il faudrait que tu nous la précises. D'autant plus que si l'on clique sur l'image de ton ordinateur, sous ton avatar, on obtient juste "PC Windows-Seven".