Vos prévisions pour les prix des PPC970

philverbeke

Membre confirmé
20 Février 2003
31
0
salut,
je viens de vendre mon PM 800 pour une bonne cause (une dame qui débute dans l'informatique. C'est déjà bien de démarrer par un Mac
smile.gif
)

Et maintenant, je me demande "combien va me coûter mon PM de mes rêves avec un PPC970 ?"

Combien à sa sortie ?
pour quand la première baisse de prix ?
des tarifs spéciaux pour Apple Expo ?

@ vos avis. Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> Si un Powermac sort avec un PPC 970, il sera dans la gamme de prix des PowerMacs actuels...

[/QUOTE]

Ce serait un peu le rêve non ? Et surtout un vrai carton commercial et Apple ne peut pas se le permettre, c’est pas dans leur tradition
laugh.gif

Mais je pense que chez Apple nouveauté va avec nouveaux prix, et pas forcément dans le sens de la déflation américaine actuelle
laugh.gif
, alors ?

Laurent

Personnellement je pense que les futurs PowerMac à base de PPC 970 seront légèrement plus cher que la gamme actuelle... mais j'ai dit légèrement !

Cela leur permettra d'avoir une marge de manoeuvre. Si jamais il devait y avoir des difficultés de production et qu'ils ne pouvaient pas en livrer autant que prévu, ça leur éviterait de devoir augmenter leur prix par la suite (on se souvient d'un certain G4 !?! :rolleyes).

Si la demande devait être extrêmement forte, ça leur ferait un bénéfice confortable pour rassurer la Bourse et les analystes.

Et au contraire si les ventes ne devaient pas s'avérer à la hauteur, cela leur permettrait de baisser le prix peu de temps après...

Voilà, c'est simplement mon avis.
smile.gif

Salutations,
A+

salut,
j'ose croire que les G4 mettaient autant de temps à être livré par apple à cause des retards de qui vous savez
wink.gif

je pense quibm est capable de supporter la demande (enfin j'espère
laugh.gif
)
et puis j'espère qu'apple aura prévu une assé forte demande
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philverbeke:</font><hr /> Euh... oui,
mais la gamme va de 1800 à 3000 euros... pas tout à fait pareil, non ?

[/QUOTE]

ben on peut quand meme imaginer que apple va faire toute une gamme de Powermac, qui remplacera la gamme de G4 actulle, non ?

S'il veulent se remettre dans la course à la puissance, c'est important !

Et oui, en + de la course à la puissance, il y a la course au prix à mener en parallèle.

On sait que sur ce terrain, Apple suit de loin. Exemple récent : enfin un G4 à 1000 euros en 2003...
Alors que les premiers PC (de marque, pas le chinois du coin) à 1000 euros ont bien 2 ou 3 ans.

Il me semble que les prix des PC ont encore globalement baissé, au point de proposer une config avec écran plat, le tout de marque HP ou autre pour 1000 euros (vu chez Boulanger).

C'est gênant. Apple fait des efforts mais reste assez loin, voire de pire en pire.
confused.gif

Bref, j'espère toute une gamme de PPC 970 mais pas à 4000 euros HT.
Je m'appuie sur la rumeur du coût assez bas du processeur en lui-même. Mais ce n'est qu'une rumeur...

Je ne serais pas surpris que l'entrée de gamme des PM demeure un G4.
C'est qu'on aime finir tous les stocks chez Apple
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> salut,
j'ose croire que les G4 mettaient autant de temps à être livré par apple à cause des retards de qui vous savez
wink.gif

je pense quibm est capable de supporter la demande (enfin j'espère
laugh.gif
)
et puis j'espère qu'apple aura prévu une assé forte demande
laugh.gif

[/QUOTE]

Vu la commande de processeur d'apple ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Vu la commande de processeur d'apple ...

[/QUOTE]

C'est en effet assez mesquin face à la demande potentielle. Enfin si Apple sort des PPC970 à des prix de folie en laissant un G4 en entrée de gamme, les ventes vont continuer à plonger. Apple ne vendra plus que des portables et encore Centrino finira peut-être pas les mettre en danger ...

avec le cours actuel du dollairs, apple fait plus de 45% de marge en europe...
(l'euro est à 1,17$ et apple le fait à 0,95...)

on peut espérer une baisse de ce coté

Je pense qu'Apple est consciente actuellement de la "forte demande en puissance" que demande les utilisateurs de mac pro. De ce fait, elle sait qu'en produisant beaucoup, elle pourra les vendre à un prix a mon avis identique à la gamme actuelle.
Je ne pense pas qu'elle augmente le prix au vue de la situation actuelle de ses PM (rapport puissance/prix).
Le fait d'augmenter les prix en sortant le 970 saboterait le lancement son premier processeur 64 bits.
Bref, je suis comme vous, j'attends et j'espère que la prochaine gamme sera à la hauteur aussi bien sur le plan technique que tarifaire. Enfin je l'acheterai dés sa sortie car sinon il faudra attendre des mois avant de pouvoir en avoir un, de plus mon G4 450 rame un peu beaucoup maintenant. Je n'attendrai pas la seconde génération car celle ci risque justement d'etre plus chère si la première génération fait un carton. Plus qu'un mois à attendre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> PowerMac Mach64 1.4GHz 1799 euros
PowerMac Mach64 bi-1.6GHz 2299 euros
PowerMac Mach64 bi-1.8GHz 2899 euros

crazy.gif

[/QUOTE]

Dans ce cas il faut sauter sur le milieu de gamme !!! De quoi exploser les calculs en dnetc !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Dans ce cas il faut sauter sur le milieu de gamme !!! De quoi exploser les calculs en dnetc !!!

[/QUOTE]

t'es gentil toi melaure,
si tu crois que tout le monde peut débourser 2200 euros pour un ordinateur!

le premier prix semble un peu cher aussi,car c'est sans écran...

PG

Certes, il y a 500 euros de plus, mais c'est un bi-pro à plus haute fréquence. Pour 500 euros, on double la puissance ! Ca demande réflexion.

Moi je verrait bien la même chose qu'onra avec 500 Eur de plus sur les 2 derniers.
512 Mo de RAM pour le premier puis 1 Go
Combo et carte GeForce Ti4600 (128Mo) pour le premier, Superdrive pour les 2 autres avec Radeon 9700 (ou 9800 ?) à 128 Mo pour le deuxième et GeForce FX jesaispluscombien à 256 Mo de VRAM ou 9800 Pro à 256 Mo de VRAM.
zen.gif