Vos réglages de réseaux ont été modifiés par une autre appli

asybonanga

Membre confirmé
6 Juillet 2003
68
1
62
Bonjour.
emac G4/800
Mac OS X 10.4.11

Problème:

Quand je vais sur:
-->Préférences système
-->Réseau
J'ai une fenêtre automatique qui descend et qui affiche le message suivant
"Vos réglages de réseaux ont été modifiés par une autre application."

Je n'ai que la possibilité de cliquer sur OK.

Quelqu'un a t' il déjà rencontrer ce problème ?

Merci
 
Peut tu faire une capture d'écran et la mettre sur le forum, pour que l'on puisse faire une meilleur idée de ton souci.

Pour ma part, je pense qu'il est possible de recrée un profil pour ta connexion réseau, donc rien de irréparable.
 
Probablement un bug de la dernière mise à jour.
J'ai supprimé et recréé les réglages réseau, j'ai éteint et redémarré.
Rien y fait !
On arrive quand même à gérer le réglages ... mais quand même !!!
Voir la pièce jointe 18517

Merci
 
As-tu plusieurs configuration réseau ?
Moi j'ai ce message quand je switch d'une config à une autre avec Préf. Système ouvert.

Sinon il me semble que Airport peut faire afficher ce message aussi, "Connexion à Internet" étant parfois aussi en conlit avec Préf. Système.

Peut être quand cherchant de ce côté là...
 
Il semblerait que c'est la dernière mise à jour Sécurité sur Tiger qui a provoqué le Bug.En effet sur mon DDE qui ne comporte pas encore cette mise à jour ne fait pas apparaitre ce défaut
 
Bonjour,
ibook dernière génération :))) avec MacOS10.4.11
j'ai le même soucis depuis la dernière mise à jour de sécurité.
Ce n'est pas une réponse, ni une solution, mais cela signifie que tu n'es pas seul ;)
As-tu tenté de réinstaller la mise à jour sans passer par la mise à jour automatique, un peu comme pour une mise à jour combo?
Ne sert à rien, je viens d'essayer:(, toujours le même soucis.

Par contre, contrairement à toi, il ne m'est pas possible d'avoir accès aux réglages....
 
C''est un bug lié à la dernière mise à jour de sécurité pour MacOs X 10.4.11...

Pour l'instant pas de solution autre que de récupérer depuis une sauvegarde l'un des framework réseau installé par cette mise à jour de sécurité dans le dossier /System/Library/PrivateFrameworks/NetworkConfig.framework pour remplacer le nouveau par la version précédente...
 
En fait il ya une solution : dans Préf.Système ouvrir Sécurité et cocher "mot de passe requis pour déverrouiller ......... " et ensuite cela fonctionne
 
  • J’aime
Réactions: yret
la solution de Raylut fonctionne pour moi :

-- Aller dans Préf.Système
-- ouvrir Sécurité
-- cocher "mot de passe requis pour déverrouiller les préférences système sécurisées

l'alerte disparait et ensuite cela refonctionne comme avant :))

Hope this helps ;-))
 
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Bravo MMASH c'est la manip à faire, j'avais ce problème après la mise à jour, en cochant la case que tu définis le problème est résolu.
Merci
 
Bonjour.
emac G4/800
Mac OS X 10.4.11

Problème:

Quand je vais sur:
-->Préférences système
-->Réseau
J'ai une fenêtre automatique qui descend et qui affiche le message suivant
"Vos réglages de réseaux ont été modifiés par une autre application."

Je n'ai que la possibilité de cliquer sur OK.

Quelqu'un a t' il déjà rencontrer ce problème ?

Merci

Tu as quel abonnement internet / options ?

Car en bas débit avec Wanadoo/orange et l'option Booster cela engendre ce phénomène.
En effet, booster change les options de connexions (ajout d'un proxy...etc..etc...)
 
Idem, super manip, je commençais à m'arracher les cheveux !!!! Je suppose qu'on est obligé de laisser l'option "verouillage des préfs protégé par un mot de passe" et que si on l'enlève on retombe sur le bug ?

Nicolas
 
Idem, super manip, je commençais à m'arracher les cheveux !!!! Je suppose qu'on est obligé de laisser l'option "verouillage des préfs protégé par un mot de passe" et que si on l'enlève on retombe sur le bug ?

Nicolas
exactement... ce qui fait qu'on ne peut plus modifier ses réglages réseau...

Donc c'est clairement un pis-aller en attente de correction par Apple!
 
Bonjour,
Moi aussi je commençais à devenir fou avec cette histoire !!!
Redémarrer, fouiller dans les réglages de mon routeur et les changer, réparer les autorisations... j'en passe et des meilleures !
Jamais je n'aurais pensé que ça pouvait venir de cette mise à jour et encore moins à la manière de solutionner le problème même provisoirement !
Merci :up:
 
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi le bug n'apparait que sur certaines machines ? J'ai 6 machines (Power Mac G4, iMac intel, iMac G5, iBook, Macmini, Macbook...), toutes sous Tiger 10.4.11 avec toutes les mêmes mise à jour et le bug n'est apparu que sur le Macbook... Mystère ?
 
En ce qui me concerne je n'ai qu'une machine > un Power Book G4 15" Tiger 10.11.4 Datant de 2004

Dans toute cette histoire je ne comprend pas la position et l'inertie des techniciens d'APPLE qui devraient envoyer une mise à jour rectificative pour remédier à ce bug . Inadmissible !!!!!!