10.11 El Capitan Vos retours sur OS X 10.11.6

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 522
4 324
60
St Germain en Laye - FRANCE
Et estimons nous heureux qu'Apple n'ait pas déployé sur Mac le meme systeme que sur iOS nécessitant une "signature" Apple à chaque installation de l'OS, cette signature n'étant possible que pour la toute dernière version de l'OS.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 960
3 170
Et estimons nous heureux qu'Apple n'ait pas déployé sur Mac le meme systeme que sur iOS nécessitant une "signature" Apple à chaque installation de l'OS, cette signature n'étant possible que pour la toute dernière version de l'OS.
Chut ! Ils pourraient te lire...
Cela dit, ils ont déjà ce principe contraignant qui empêche l'installation d'un système antérieur à celui avec lequel l'ordinateur a été livré.

FCC

Membre confirmé
13 Octobre 2016
12
1
52
Bonjour à tous,

Première participation sur ces forums, liée à l'installation très récente de X.10.11.6 sur un vénérable Mac Pro 4,1 Early 2009 qui, jusque là, fonctionnait parfaitement en OS X.8.5. Pour ce qui me concerne, retour très négatif sur cet Os.

Tout d'abord, si ce forum n'est pas approprié pour exposer les cas particuliers et les demandes concernant cet OS, je m'en excuse et faites le moi savoir, je demanderai son déplacement.

Depuis cette mise à jour, je me retrouve en effet avec un Finder parfois très lent, voire gelé pendant dix secondes, ou qui plante complètement le Mac, ne répond pas à la fonction "forcer à quitter", et m'oblige alors à redémarrer manuellement. Safari est également très sensible. Bref, config totalement instable et inutilisable depuis cette mise à jour.

Les symptômes ont déjà été évoqués sur différents forums que j'ai pu parcourir. En revanche, je n'ai pas trouvé de solution claire. Une MàJ Os X.10.11.5 semblait résoudre ces problèmes mais j'ai fait une installation en 10.11.6 et le problème est bien présent.

Que faire ? OS X.10.11.6 est officiellement compatible avec mon Mac mais le support téléphonique d'Apple m'a laissé entendre le contraire. Certains d'entre vous, dans le même cas, ont-ils réussi à résoudre le bug, ou avez-vous été obligé d'installer une version antérieure ?

Je suis à deux doigts de virer El Capitan au profit de Yosemite mais je n'ai aucune certitude quant au résultat. D'autre part, El Capitan est annoncé comme étant le dernier OS compatible avec ma machine; j'aimerais donc pouvoir l'installer et l'utiliser.

Merci de votre aide, là je craque et je prends du retard chaque jour..

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 817
5 418
Là-haut
Bonjour,

Ici c'est un peu un sujet général. Pour un cas particulier, ouvre un sujet et copie/colle ton message. Ce sera mieux pour travailler.

Profite pour télécharger et installer EtreCheck et colle le rapport dans le sujet entre deux balises code. Comme cela
Bloc de code:
Ceci est un message entre deux balises code. Pour obtenir ce résultat, cliquer sur le bouton Insérer [+] de la barre d'outil de la fenêtre de réponse.

Sitdown

Membre confirmé
21 Juillet 2003
68
1
Apple ne propose plus El Capitan en téléchargement ou je me trompe ? Pourtant j'ai bien cherché. J'ai trouvé une version sur le net mais malheureusement ne veut pas s'installer (Le Mac est actuellement en Yosemite et je ne peux pas le passer en Sierra pour le moment).
Ou pourrais je trouver une version fiable de El Capitan ? merci.

D

Deleted member 1099514

Invité
Apple ne propose plus El Capitan en téléchargement ou je me trompe ? Pourtant j'ai bien cherché. J'ai trouvé une version sur le net mais malheureusement ne veut pas s'installer (Le Mac est actuellement en Yosemite et je ne peux pas le passer en Sierra pour le moment).
Ou pourrais je trouver une version fiable de El Capitan ? merci.
Tenter avec ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Sitdown

Membre confirmé
21 Juillet 2003
68
1
Oui c'est bon j'ai une page pour l'obtenir par contre c'est une version pour ceux qui ont snow leopard et j'ai Yosemite et il veut donc pas que je l'installe : "Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installé sur cet ordinateur"...Je vais pas downgrader vers snow pour installer El Capitan....

dragao13

Membre expert
6 Février 2013
2 044
750
49
Faut trouver quelqu'un qui te le file ou installer Sierra qui est pas mal...

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 817
5 418
Là-haut
Oui c'est bon j'ai une page pour l'obtenir par contre c'est une version pour ceux qui ont snow leopard et j'ai Yosemite et il veut donc pas que je l'installe : "Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installé sur cet ordinateur"...Je vais pas downgrader vers snow pour installer El Capitan....

Tu prends un DD externe, tu installes Snow Leopard. Tu retournes télécharger le programme d'installation de El Capitan.

Une fois que tu l'as, tu le copies dans /Applications sur ton DD interne et tu lances l'installation.

Rien de bien sorcier.

Geekfou

Membre expert
10 Juillet 2015
2 340
218
41
Bonjour
Petit retour sur 10.11.6 qui est très stable sur mes Macs, pour l’instant l’autonomie est raisonnable sur le MBPr 13 avec une batterie de 653 cycles, et vous en êtes vous content de cette version finale ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
53 163
10 152
Nancy___
Très content.
0 (zéro) KP sous cette version (globalement, je trouve El Capitan très stable - mais je ne l'ai installé qu'en 10.11.3 je crois).

• J’aime
Réactions: Geekfou

dragao13

Membre expert
6 Février 2013
2 044
750
49
Je suis passé sous Sierra depuis mais je le trouvais nickel le 10.11.6 ... très stable et fluide à l'usage ! :up:

• J’aime

Zorglub38

Membre actif
21 Mars 2012
823
109
54
VOREPPE
C'est la version que j'ai installé depuis maintenant quelques mois sur le macbook air 13 de mon fils (2011) et le mac fonctionne parfaitement sans jamais aucun plantage.

• J’aime