Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Tres interessante discussion, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, a iWeb '08 et .mac mais qui ne sait vraiment pas comment exploiter ce combo.

Merci, je visite chacun de vos sites avec admiration!
 
allez, je me lance aussi,

c'est un site fait pour l'entreprise d'amis ! (d'ailleurs si vous êtes dans le 04 et que vous avez des travaux à faire ds votre maison, foncez, ils sont très gentils et passionnés/experts ! (nan ils ne m'ont pas payé pour que je dise ça, c'est VRAI)

http://www.ciel-espace-deco.fr.tc

dès que possible passage en .fr !

j'ai utilisé iWeb, mais aussi Picturesque (pour modifier les photos) et BannerZest (pour les animations photos :up::up:)

bugs recensé et en cours de modif :
* J'ai constaté que sous internet explorer : pas de transparence pour la bannière "partenaire (en page d'accueil) et qu'il bloque souvent sous IE, une solution ?
* assez lent à charger faut que je compresse les photos !
* comment on fait pour "customiser" la barre de titre, et mettre les titres en + gros, d'une autre couleurs, ou qu'ils changesnt de couleur qd on clique dessus etc....? j'ai pas trouvé dans iWeb ?!?
*j'ai eu beau faire un sitemap et un addurl chez google, il n'est pas encore dans l'index.... des conseils pour que ça s'arrange ??

Merci de vos critiques (n'y allez pas trop fort qd même hein, c'est mon premier sur mac) !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
allez, je me lance aussi,

c'est un site fait pour l'entreprise d'amis ! (d'ailleurs si vous êtes dans le 04 et que vous avez des travaux à faire ds votre maison, foncez, ils sont très gentils et passionnés/experts ! (nan ils ne m'ont pas payé pour que je dise ça, c'est VRAI)

http://www.ciel-espace-deco.fr.tc

dès que possible passage en .fr !

j'ai utilisé iWeb, mais aussi Picturesque (pour modifier les photos) et BannerZest (pour les animations photos :up::up:)

bugs recensé et en cours de modif :
* J'ai constaté que sous internet explorer : pas de transparence pour la bannière "partenaire (en page d'accueil) et qu'il bloque souvent sous IE, une solution ?
* assez lent à charger faut que je compresse les photos !
* comment on fait pour "customiser" la barre de titre, et mettre les titres en + gros, d'une autre couleurs, ou qu'ils changesnt de couleur qd on clique dessus etc....? j'ai pas trouvé dans iWeb ?!?
*j'ai eu beau faire un sitemap et un addurl chez google, il n'est pas encore dans l'index.... des conseils pour que ça s'arrange ??

Merci de vos critiques (n'y allez pas trop fort qd même hein, c'est mon premier sur mac) !
A part la couleur des textes sur certaines pages, qui sont un peu trop bariolées, rien à redire. ;)
 
A part la couleur des textes sur certaines pages, qui sont un peu trop bariolées, rien à redire. ;)

j'ai pas su comment distinguer les paragraphes... si une idée me vient (ou vient à qqun), je changerai parce que trouve que ça casse la sobriété du site...
peut etre en laissant tout de la même couleur, mais en encadrant de couleurs différentes... ?!

Merci sinon ;-)
 
bonjour
garde la même couleur pour l'ensemble des textes, mais utilise une taille de police différente ( éventuellement mise en gras ) pour différencier les entêtes des paragraphes.

Ou alors, utilise une police différente ( ex avec empattement ) ( pour les titres )

Ou alors, une couleur pour le texte et une autre pour les titres
 
bonjour
garde la même couleur pour l'ensemble des textes, mais utilise une taille de police différente ( éventuellement mise en gras ) pour différencier les entêtes des paragraphes.

Ou alors, utilise une police différente ( ex avec empattement ) ( pour les titres )

Ou alors, une couleur pour le texte et une autre pour les titres

oui je vais surement opter pour la solution "mettre le titre d'une couleur, mais pas le texte" ! pour gagner en sobriété !
 
Bonjour,
J'ai parcouru ce fils de discutions sur le logiciel iWeb.
Très instructif. Graphiste ne connaissant rien au site web, ce logiciel est tombé a pic pour la réalisation d'un site pro d'une amie. Je me permets de vous le présenter. IL à été fait avec la premiere mouture de iWeb.

http://www.elo-gancia.fr

Merci
 
oui je vais surement opter pour la solution "mettre le titre d'une couleur, mais pas le texte" ! pour gagner en sobriété !

Si je peux me permettre : page "déco"

offrez une seconde vie à vos meubles ....
me semble plus approprié que "redonnez une deuxième vie"

mais bon, ce n'est que mon humble avis hein :zen:
 
Bonjour,
J'ai parcouru ce fils de discutions sur le logiciel iWeb.
Très instructif. Graphiste ne connaissant rien au site web, ce logiciel est tombé a pic pour la réalisation d'un site pro d'une amie. Je me permets de vous le présenter. IL à été fait avec la premiere mouture de iWeb.

http://www.elo-gancia.fr

Merci

Excuse mais je vais être un peu critique pour un site pro.;)
1/ les temps de chargement sont très lents:(
2/ Le graphisme est très intéressant mais le mélange texte et graphisme sur des pages longues où il faut scroller:mouais:

Pour le reste, la navigation est simple, pas de soucis. Ton site démontre à l'évidence une excellente maîtrise d'iWeb, car pas de faute d'alignement, ce qui est assez fréquent avec les gabarits d'iweb.

Alors bonne continuation :up:
 
bon un petit site en construction à 99% fait par iweb :

MMMC
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
bon un petit site en construction à 99% fait par iweb :

MMMC

juste un petit truc : "accueil" s'écrit comme ça, et pas "acceuil" (cf ton adresse/acceuil.html)

sinon jolie animation en 1ere page ;)

sinon ton site est joli, intuitif, et tu as un chouette menu !
A ce propos, j'ai trouvé comment enlevé le menu "tout fait" d'iWeb, donc j'ai crée un menu perso, avec une police perso ! qu'en pensez vous ? ICI
 
Avant de donner mon avis, une question: :siffle: :D
Tu as fait comment pour changer la police et le style ?:confused:

Sinon, concernant le site, je trouve que cette police manque de visibilité et surcharge un peu trop la page. Ce n'est qu'un humble avis ;)