Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Avant de donner mon avis, une question: :siffle: :D
Tu as fait comment pour changer la police et le style ?:confused:

Sinon, concernant le site, je trouve que cette police manque de visibilité et surcharge un peu trop la page. Ce n'est qu'un humble avis ;)

ouais je sais pas, c'est un site pour des amis, qui m'ont demandé une policé "stylée"... (des idées?)*

pour pouvoir modifier mes titres, j'ai du dire à iWeb de ne pas m'afficher son menu : "afficher l'inspecteur" puis "dans l'onglet liens hypertexte "masquer le menu de navigation" (il faut le faire pour chaque page du site)

ensuite tu fais une zone de texte, tu écris les mots de ton menu à toi, tu selectionnes chaque mot et dans l'inspecteur tu met "lien vers une de mes pages" et tu selectionnes la page !

une fois que tu a fait tous tes liens, tu copies cette zone de texte sur toutes les pages !

voilà, enfin c'est comme ça que j'ai procédé, y'a peut etre mieux? ?
 
ouais je sais pas, c'est un site pour des amis, qui m'ont demandé une policé "stylée"... (des idées?)*

Des idées ???

OK
En voilà une...
J'ai compté 6 polices différentes sur la page d'accueil de ton site... !!!!
Supprime 4 de ces polices.
Gardes-en deux.
Une pour les titres et une pour le texte...
et la lisibilité va entrer dans ton site! :zen: :zen: :zen:
 
ouais je sais pas, c'est un site pour des amis, qui m'ont demandé une policé "stylée"... (des idées?)*

pour pouvoir modifier mes titres, j'ai du dire à iWeb de ne pas m'afficher son menu : "afficher l'inspecteur" puis "dans l'onglet liens hypertexte "masquer le menu de navigation" (il faut le faire pour chaque page du site)

ensuite tu fais une zone de texte, tu écris les mots de ton menu à toi, tu selectionnes chaque mot et dans l'inspecteur tu met "lien vers une de mes pages" et tu selectionnes la page !

une fois que tu a fait tous tes liens, tu copies cette zone de texte sur toutes les pages !

voilà, enfin c'est comme ça que j'ai procédé, y'a peut etre mieux? ?
Je ne pense pas. Et c'est effectivement la solution. :up:
 
Je ne pense pas. Et c'est effectivement la solution. :up:

ce qui nous ramène à ce manque cruel de création de layout personnalisé et facilement récupérable.

ps : vous désirez réaliser un mail qui en jette ? faite votre compo dans iWeb, consultez cette compo avec un navigateur, copiez-coller la page dans un nouveau mail ... et le tour est joué.

Bon, faut pas demander de sauver le layout dans Mail, ni d'espérer une mise en page nickel en cas de réponse ou de transfert du mail, on ne peut pas tout avoir ma bonne dame.

Ps : je n'ai pas testé avec un autre logiciel que Mail.
 
Des idées ???

OK
En voilà une...
J'ai compté 6 polices différentes sur la page d'accueil de ton site... !!!!
Supprime 4 de ces polices.
Gardes-en deux.
Une pour les titres et une pour le texte...
et la lisibilité va entrer dans ton site! :zen: :zen: :zen:

A vos ordres chef !
j'ai changer (encore) mon menu, et j'ai harmonisé les polices un peu partout, qu'en penses tu ? qu'en pensez vous les autres macgéistes ?

Merci en tout cas !

PS : j'attend des photos en bonne qualité pour la page "photo" parce que là, ça craind !!
 
Suis pas ton chef... ne suis le chef de personne d'autre que de ma petite personne ! :D :D :D
Je suis juste membre de ce forum de discussion! :up:


je plaisantais, t'inquiète pas !! moi je crois que je ne suis même pas mon propre chef, parfois je m'ordonne de me lever, mais mon corps ne fait rien !!! quel manque d'éducation ce corps eh eh
 
bonjour,
voila mon site realise avec iweb pour mon ecole de kitesurf a leucate dans le sud de la france.
Si vous avez des idee a soumettre pour la presentation ou referencement
merci cordialement
www.free-air.org
 
bonjour,
voila mon site realise avec iweb pour mon ecole de kitesurf a leucate dans le sud de la france.
Si vous avez des idee a soumettre pour la presentation ou referencement
merci cordialement
www.free-air.org

Perso, le blanc sur noir reste toujours difficile à lire et nécessite une forte concentration surtout si le site est chargé.
Néanmoins, je perçois le coté "minimaliste" et "pur et dur" que tu veux exprimer à travers le kite...

Habituellement, il est reservé à d'autres usages (photo ec..) mais il est fréquemment utilisé car les gens ont peur de se tromper en utilisant de la couleur (c'est d'ailleurs souvent le cas).

Envisager quelquechose proche de ton logo en jaune et rouge* serait plus sympa.

*D'ailleurs, tes titres sont en orange, il serait plus judicieux d'utiliser le même rouge que le logo.
(il y à un outil pratique dans ls utilitaires mac de colorimetrie qui te permet d'avoir les codes couleurs de tout en direct...)
 
bonjour,
voila mon site realise avec iweb pour mon ecole de kitesurf a leucate dans le sud de la france.
Si vous avez des idee a soumettre pour la presentation ou referencement
merci cordialement
www.free-air.org
Moi, je trouve surtout que le fond noir ne s'accorde pas avec le thème de ton site, le kitesurf. Essaie une autre couleur, plus dans les bleus peut-être, un dégradé, une image,... quelquechose de plus "fun".

A part ça, rien à redire.
 
Coucou, un peu outsider sur le theme... il n'y en a pas. Un blog quoi !
Plus serieusement, carnet de route d'un jeune astrophysicien, au fil de mes aventures. Recits en poesie et en image.
Je le partageais uniquement avec mes proches, puis je vois ce forum, alors pourquoi pas. Et puis mes amis ne sont pas objectifs, ils ont pas de mac, et donc trouvent rien a redire. (oh la vilaine pub contre PC !!!!!)
Alors je suis curieux d'avoir des critiques constructives d'habitues d'Iweb.

http://web.mac.com/raphael.attie

Bien cordialement,
 
Coucou, un peu outsider sur le theme... il n'y en a pas. Un blog quoi !
Plus serieusement, carnet de route d'un jeune astrophysicien, au fil de mes aventures. Recits en poesie et en image.
Je le partageais uniquement avec mes proches, puis je vois ce forum, alors pourquoi pas. Et puis mes amis ne sont pas objectifs, ils ont pas de mac, et donc trouvent rien a redire. (oh la vilaine pub contre PC !!!!!)
Alors je suis curieux d'avoir des critiques constructives d'habitues d'Iweb.

http://web.mac.com/raphael.attie

Bien cordialement,

c'est vrai que quand tu fais un "truc tout pourri" sous iweb, avec juste un thème tout fait les windowsien trouvent ça "wouaaaaa c'est magnifique, comment tu as fait, t'as du y passer des heures?"

et là tu répond "non en 10 minutes c'était bouclé!"

et les gens te répondent : oh arrete, soit fier de ce que tu fais, ça doit pas être facile !

au bout d'un moment tu finis presque par leur dire "pfffiiiooouuuu j'ai fait une mise à jour de ton site, c'était dur, j'ai fait des 100aines de lignes de codes.... pfffioou j'suis crevé"! (alors qu'en fait tu as juste ouvert BannerZest, déposé 10 images et mis 10 titres, et collé le code dans iweb)

c'est ça le mac-style !:up::up:
 
Pourquoi écris-tu sans accents ?
Je trouve cela très pénible à lire... une dénaturation du français. :D :zen: :zen: :zen:

Arf... Je m'attendais en fait a cela comme premiere remarque. Je suis maudit avec ca. :-(

J'ai achete mon mac lors d'un voyage d'affare aux USA, clavier americain donc.

Seul quelques articles ont des accents, c'est quand je suis motive pour faire la correction automatique... car il faut alors le faire a chaque mot avec accent. Le pire c'est le a avec accent... Le correcteur orthographique ne le voyant pas comme une faute d'orthographe.
Je vais essayer de m'habituer, si cela est faisable avec le mac, de switcher d'une configuration clavier US au clavier francais, je suis dactilo sur les deux et ca devrait donc pas etre un pb de faire comme si je tapais sur un clavier frenchy.

Donc ok, le coup des accents a change :-) c'est note....

Merci d'avoir pris le soin de regarder. Le tiens est tres classe en tout cas.
 
c'est vrai que quand tu fais un "truc tout pourri" sous iweb, avec juste un thème tout fait les windowsien trouvent ça "wouaaaaa c'est magnifique, comment tu as fait, t'as du y passer des heures?"

et là tu répond "non en 10 minutes c'était bouclé!"

et les gens te répondent : oh arrete, soit fier de ce que tu fais, ça doit pas être facile !

au bout d'un moment tu finis presque par leur dire "pfffiiiooouuuu j'ai fait une mise à jour de ton site, c'était dur, j'ai fait des 100aines de lignes de codes.... pfffioou j'suis crevé"! (alors qu'en fait tu as juste ouvert BannerZest, déposé 10 images et mis 10 titres, et collé le code dans iweb)

c'est ça le mac-style !:up::up:

Tout a fait !!! Marrant comment tu as vecu la chose ! Je connaissais pas BannerZest, je viens de regarder. C'est joli. Mais c'est payant :-( bouhhh !!!!! :-(