Vos sites fait par iWeb exclusivement...

heliotrope a dit:
tant mieux si des produits comme iweb encourage des neophytes de la creation de site à sauter le pas mais ne vous affranchissez pas de règles simples comme l'optimisation des photos.

Sur la home page du 1er site de ce thread la photo de la page d'accueil fait 212ko ce qui est énorme pour une image de cette taille.


iWeb ne propose pas a ma connaissance d'optimisation
Comment faire pour alleger ces images, sachant qu'elle sont au format PNG en exportant depuis iweb
J'ai bien essayé avec photoshop elements mais la qualité est très dégradé pour peu de gain
Cela vient peut etre du format qui est png ?
 
chroukin a dit:
Une petite explication peut-être :D ;)
non, et ce pour deux raisons:

1/ la manip est longue à décrire mais super simple et rapide à mettre en oeuvre

2/ il y a certaines limites et donner gratuitement des solutions trouvées dans la presse en est une

donc achetez svmmac si vous êtes intéressés ;)
et pour ceux qui ne peuvent pas --> MP avec des raisons valables
 
chroukin a dit:
OK, pas trop grave non plus ;)
Encore pour faire acheter du .Mac :siffle:

Sinon vous en pensez quoi de mon site alors ?


l'image de la page d'accueil à elle seule pèse 474ko pour une qualité médiocre.
C'est rédhibitoire et ça contredit la première phrase du texte de bienvenue

Bienvenue sur la nouvelle version de notre site. Clair, rapide et fonctionnel, tels sont les aspects qui manquaient auparavant.

En plus, vous utilisez abondamment les png avec une couche alpha (pour gérer la transparence) sans tenir compte du fait que IE ne gère pas cette subtilité, En lieu et place de la transparence, vous aurez un fond blanc.

Pensez à optimisez les images (image ready, graphic converter) !!!!!!!
 
sur le pc du bureau , on a la transparence de ses images.

Tout s'affiche nickel essez rapidement mais c'est vrai que la qualité de la photo dela page d'accueil laisse un peu à desirer
 
Je sais mais j'ai fait ça un peu à la va-vite donc l'image de début est pas de super bonne qualité. Après c'est iWeb qui transforme en png, à l'origine c'est du jpg, et je vais pas m'amuser à mettre de la transparence ou je sais pas quoi sur mon site, je suis un feinéant :eek: ;)

heliotrope a dit:
En plus, vous utilisez abondamment les png avec une couche alpha (pour gérer la transparence) sans tenir compte du fait que IE ne gère pas cette subtilité, En lieu et place de la transparence, vous aurez un fond blanc.

Pensez à optimisez les images (image ready, graphic converter) !!!!!!!

Franchement, à part les Webmasters, qui sait que c'est une couche alpha non gérée par IE :mouais:. J'y suis pour rien !

Et puis Firefox prend de l'importance, plus de gens l'utilisent désormais. Même si j'optimise les images iWeb les retransforme donc bon... je vais pas faire 2 opérations pour du vide :rolleyes:
 
La question n'est pas de savoir su tu souhaites ou pas effectuer deux fois les mêmes opérations.
Il s'agit plutôt de considérer qu'iWeb est une application avec un look & feel sympa mais loin d'être un outil de publication de site satisfaisant. C'est bien pour partager avec des amis sur mac un espace dédié mais pas plus.

Il ne faut pas oublier qu'internet est un média universel et par la même on doit tenir compte de cette diversité.

Je comprends que dans ton cas cela ne soit pas ta préoccupation mais songe toutefois que nous ne sommes pas tous éligible au haut débit, que certains n'ont pas le choix de leur navigateur etc ...
 
chroukin a dit:
Je sais mais j'ai fait ça un peu à la va-vite donc l'image de début est pas de super bonne qualité.

Juste pour dire que chez moi, ce n'est pas que la page du début. Ca concerne Bienvenue, Arrivée à Vancouver, Capilano College et surtout l'affreux Contact. Voilà, tirez pas, je m'en vais :siffle:
 
Bah alors j'y mets aussi du mien.
Il est pas super bien fignolé, mais j'ai pas trop le temps ces derniers temps.
Pour les curieux (je sais qu'il y en a, vous cachez pas ! :D ), y'a plein de photos, alors si vous aimez ça, vous serez servi.

http://web.mac.com/sebangulo

Bonne visite !