Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Coucou,

Je suis en train d'essayer de créer mon site avec iWeb, je suis parti d'une page blanche, j'ai enlevé tous ce qu'il y avait mais il reste un truc qui veut pas partir c'est un petit rectangle écrit "vide" à l'intérieur...

En fait je cherche à créer un cadre dans le quel se trouverait mon site, avec au bord du cadre de la couleur un peu comme le forum macgé lol

Comment virer ce truc marqué "vide" et créer le cadre "squelette" de mon site?
 
Coucou,

Je suis en train d'essayer de créer mon site avec iWeb, je suis parti d'une page blanche, j'ai enlevé tous ce qu'il y avait mais il reste un truc qui veut pas partir c'est un petit rectangle écrit "vide" à l'intérieur...

En fait je cherche à créer un cadre dans le quel se trouverait mon site, avec au bord du cadre de la couleur un peu comme le forum macgé lol

Comment virer ce truc marqué "vide" et créer le cadre "squelette" de mon site?

Dans l'inspecteur de site , après avoir donner une taille à ton site ( dans l'inspecteur >page >disposition), tu peux donner des couleurs à ton site . Dans le même menu de l'inspecteur , il y a des choix de couleur (arrière plan et de la page et du navigateur) Par exemple dur MAcge , arrière plan du navigateur est oranger et celui de la plage est blanche.

a+
 
Merci bcp je ne connaissais pas l'inspecteur de site...

Je le découvre et j'avance du coup beaucoup!

Ce logiciel semble avoir beaucoup de ressources (que je découvre)

Je m'excuse par avance si certaines de mes questions semblent évidente à résoudre...
Je commence à vraiment trouver ce logiciel ludique en plus de ces capacités!
 
Si tu veux en découvrir plus en peu de temps, vas sur le forum des utilisateurs d'iWeb et lis....
les astuces et les discussions... etc...
Tu vas ainsi pénétrer tous les mystères d'iweb

Mais avant va voir les tutoriels fait par koeklin et son épouse... ou son épouse et Koeklin... sur débutersurmac

Tu y trouveras
tutoriels vidéos: les bases d'iWeb avec iWeb'06 et les nouveautés apportées par iWeb'08
Et
en ce qui concerne la publication et tout ce qui tourne autour de .Mac c'est aussi sur déburersurmac

Te voilà pourvu de bien bonnes adresses

Bonne découverte et bien du plaisir autant que j'en éprouve à construire mon site
:zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Coucou,

Merci pour les bonnes adresses que je vais devoir visiter et explorer :)

Une petite question : j'ai choisi de d'abord créer ce que j'appelle le squelette du site, à savoir les pages du site vierge de contenu mais avec la structure...
Je suis parti d'une page vierge et pour le moment ça se passe bien.
Là où ça va se corser, mais où ça va etre aussi vraiment excitant c'est lorsque je vais essayer d'ajouter le truc ultime :
  • la possibilité pour les visiteurs de calculer en ligne leurs impots via un simulateur
  • La possibilité de simuler un financement immobilier
  • La possibilité de simuler un placement financier
Je me demande encore comment ceci sera techniquement possible car j'ai des feuilles excel qui le font, mais l'intégration/l'affichage sur un site... pas gagné :D

Les adresses que m'a donné Madeline ne seront pas de trop :rolleyes:
 
Là où ça va se corser, mais où ça va etre aussi vraiment excitant c'est lorsque je vais essayer d'ajouter le truc ultime :
  • la possibilité pour les visiteurs de calculer en ligne leurs impots via un simulateur
  • La possibilité de simuler un financement immobilier
  • La possibilité de simuler un placement financier
Je me demande encore comment ceci sera techniquement possible car j'ai des feuilles excel qui le font, mais l'intégration/l'affichage sur un site... pas gagné :D

Tu feras pas ca avec iWeb.
 
Bonjour tout le monde.

Je découvre Iweb en ce moment. Je recherchais un logiciel facile à utiliser pour la création de mon site perso. Et Iweb semble parfait pour ne pas se prendre la tête. :up:

Avis et critiques postives et négatives sont les bienvenus. Mon site ici

Mon site est encore en cours de réalisation mais bon je le montre quand même. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
ça peut se faire dans une iframe.
Mireille

Et pour générer le contenu de ladite iframe, il ne sera pas possible d'utiliser iWeb. Et d'ailleurs, une fois capable de générer ce contenu, l'utilisation d'une iframe devriendra sans objet.

Bonjour tout le monde.

Je découvre Iweb en ce moment. Je recherchais un logiciel facile à utiliser pour la création de mon site perso. Et Iweb semble parfait pour ne pas se prendre la tête. :up:

Avis et critiques postives et négatives sont les bienvenus. Mon site ici

Mon site est encore en cours de réalisation mais bon je le montre quand même. :rolleyes:

Ta page liens c'est vraiment dommage. Les gifanimés aux couleurs criardes ne collent pas du tout avec le reste du site. Ca casse vraiment l'impression d'élégance qui se dégage du reste.
 
salut
tu peux profiter de la page blanche à côté des tes "Links" pour exposer une de tes réalisations du style "recherche sur le web" ou un truc du genre.
Tu combles ainsi un vide qui actuellement attire plus le regard que le reste de la page.

Vu la sobriété du site, inutile de mettre des gif animés, cela dénoterait du sérieux que tu désires apporté à l'image de ton entreprise.

PS : si tu me dessines un petit pingouin marrant ( mais faut qu'il soit original, hein) , je l'utilises comme lien de mon site vers le tien ... chiche ! :king:

( inutile de préciser que j'adore les pingous )
 
Site presque terminé.
Entièrement fait avec iWeb sauf la page index.

explorasub

;)