Magnifique comme d'habitude tant du point de vue design que du code.
Merci pour ce commentaire élogieux, gloup gloup!
Dommage pour le site tout en anglais, j'aurais plutôt fait une version française & une version anglaise (et néerlandaise?) avec une redirection sur la langue de l'agent utilisateur.
Le choix de l'anglais a été motivé par une volonté d'ouverture vers une cible peut-être plus internationale qu'actuellement. Si je te rejoins sur les avantages évidents d'une localisation, il fallait faire un choix cohérent par rapport au temps investi dans le projet, et l'anglais se présentait naturellement comme "langue neutre" mettant tout le monde d'accord.
fredmac75 a dit:
Salut bj
Ca fait un moment que je suit ton boulot... et là je suis surpris. L'évolution de ton graphisme est vraiment... c'est un changement de cap radical.
De fait.
fredmac75 a dit:
Ca sent le template à plein nez ; ça en a la forme, la couleur, l'esthétique... Où est la culture belge dans tous ça. Ou est passé ton âme... ces trucs bizarroïdes qui te différenciaient vraiment.
Probablement que c'est plus efficace et que c'est ce que te demande tes clients
Ne m'en veut pas, mais je préfère tes délires anciens. Le BJ original quoi
Tu as très bien cerné la chose, et tu réponds d'ailleurs toi-même à ton interrogation: le temps des "délires" graphiques était très plaisant (je continue à m'exprimer de cette manière pour des projets personnels), mais il est un moment où les choses doivent évoluer, et où il faut tout simplement
vendre, et ne plus se contenter de "délirer".
Par ailleurs, et même si je reste un passionné de design helvétique des années 50, j'ai également évolué dans ma perception du graphisme de manière générale. En fait,
l'art pour l'art, ça va un temps, mais je crois que ce n'est pas nécessairement le travail le plus constructif. À vrai dire — et là je m'avance un peu — je commence même à trouver ça "facile". À l'inverse, construire un discours commercial efficace, parler à une cible dans des termes judicieux, élaborer une identité visuelle forte, bref,
communiquer, c'est bien plus complexe dès lors qu'on a la volonté de faire ça bien. Et justement, cette volonté, je l'ai.