Vos souvenir de jouet....

Statut
Ce sujet est fermé.

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Après les souvenirs télévisuel, quel a été votre jouet qui vous a marqué ?

Moi c'est le train marklin. Il faut dire que mon pâter avait réalisé tout un village et un beau chemin de fer dans le grenier. Je vais allez chez mes parents pour savoir si on en a fait une photo....

Et vous ?
 
  • J’aime
Réactions: rezba et z-moon
Sans hésitation...:D

vibro.jpg
 
Rooooh vous cassez toute la magie de ce nouveau fil!!! :eek:

Bon allez redevenons sérieux... pleins de jouets m'ont marqué... alors en vrac:
- Les playmobils bien sûr. Et à l'époque le choix était laaaargement plus limité qu'aujourd'hui.
- Mais après une longue hésitation où je jouais avec les deux, ce sont les Lego qui ont eu ma préférence. Je me souviens d'une base spatiale avec d'un côté la base, de l'autre un lanceur de vaisseau et reliant les deux, un rail. Souvenir, souvenir.
- Les Big Jim m'ont bien occupé aussi...
- N'oublions pas les GI Joe et avant eux les Action... flûte... je ne me souviens plus... je crois que c'était Action Man (ils étaient moins articulés que les GI Joes et il y avait plusieurs groups, les SAS en noirs, d'autres en orange et bleu qui allaient sur l'eau, d'autres en tenue camouflage, etc. Et les méchants (pas encore Cobra) en rouge). Qu'est-ce que je me suis amusé avec ces jouets, à faire des batailles rangées, à créer des bases... Aaah Oeil de serpent et Timber... vous avez vu les nouveaux Joes font cheap, mais cheap... Mais Duke aussi... ou Flint...
- J'allais oublier les jouets Star Wars, les premiers... Aaah Wicket!!! Et Yoda et son chtit serpent et sa canne... Et le Falcon... raaah... je me souviens avec mon meilleur ami nous avions rejoué à X-or avec les jouets Star Wars
- Une chtite période Transfomers, mais pas très longtemps...
- Une bonne période MASK... Aaah j'adorais la corvette noire qui pouvait se transformet en engin volant...
- Une série de jouets qui a peu été distribuée en France j'ai l'impression, les Visionnaries... j'adorais.
- Cela me rappelle les Maîtres de l'Univers... chouette série aussi.
- Et je crois que les derniers jouets que j'ai collectionnés, cela a dû être les Chevaliers du Zodiaque... dire que j'ai tout bazardé ces derniers... si j'avais su qu'ebay allait exister...

Valà, valà... que de bons souvenirs tout ça... :)

A.
 
Pour moi, les jouets qui m'ont le plus marqué sont les Legos, les petites voitures Majorette, les soldats en plastique (pas encore articulés, à l'époque), le circuit 24, le train électrique à l'échelle HO (puis plus tard à l'échelle N) et les nombreux jeux de société (Cluedo, le Mot le plus long, Puissance 4, etc.)

Les Playmobils étaient encore rares et inabordables, et les Big Jim, GI Joe et autres Transformers sont venus trop tard, j'étais déjà grand. Il faut dire que je suis plus de la génération Saturnin/Kiri le Clown que de la génération Goldorak/Pokémon...
 
clampin a dit:
Salut,

Après les souvenirs télévisuel, quel a été votre jouet qui vous a marqué ?

Moi c'est le train marklin. Il faut dire que mon pâter avait réalisé tout un village et un beau chemin de fer dans le grenier. Je vais allez chez mes parents pour savoir si on en a fait une photo....

Et vous ?

Là, tu viens de nous donner le modèle type du fil à partir en vrille dès la première réponse ! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Mon plus beau souvenir c'est une boite de jeu éducatif : "Sociopathe 2000". Avec un couteau de boucher, une scie circulaire, une petite disqueuse... Et des figurines de nioubes à gonfler soi-même! Des heures et des heures de jeu au fond de la cave...:love:
 
PATOCHMAN a dit:
Mon plus beau souvenir c'est une boite de jeu éducatif : "Sociopathe 2000". Avec un couteau de boucher, une scie circulaire, une petite disqueuse... Et des figurines de nioubes à gonfler soi-même! Des heures et des heures de jeu au fond de la cave...:love:

Y avait même pas de C4 ou de semtex ? Même pas un petit pain de tolite ? Il était nul, ton jeu ! :D :D :D
 
Pascal 77 a dit:
Là, tu viens de nous donner le modèle type du fil à partir en vrille dès la première réponse ! :D :D :D

Tout à fait d'accord. Dès qu'on parle de jouets, c'est inévitable qu'on en arrive aux sex toys. :D :D :D
 
moi j'ai un très bon souvenir d'un jeux qui consistait a déplacer une boule de fer sur un plateau que l'on contrôlait sur deux axe ! ou le bute était d'amené la boule d'un point A a un point b en passant par des épreuves ( très difficile ) comme faire monter la boule de tronc en tronc ! ouach J'adorais ec jeux mais je sais plus le nom !

Sinon bein sur les Légo et playmobile ( je préfère le 1er ) eu quelque GI joe et autre mais sans plus ! Sinon l'Amstrard CPC6128 qui ma bercer aussi ma jeunesse !

Sinon c'était cabanne, pistolet et épé en bois ! c'est ça la campagne :D
 
Et moi je me souviens d'un jeu de construction avec des éléments en bois avec lesquels on faisait des chalets. :)
 
Ma panoplie de Darth Vader !!!!
comme quoi le destin....:siffle: :D
 
Il y a eu les voitures majorettes et les playmobiles, et le bois à coté de la maison avec les copains du quartier ... arcs, fleches et cabanes

iDuck a dit:
Et moi je me souviens d'un jeu de construction avec des éléments en bois avec lesquels on faisait des chalets. :)

Moi aussi, j'ai eu une maison forestière (jeujura) et c'est rigolo que tu en parles, car j'en cherche une pour mon neveu de 5 ans pour son noel, je pense que ça va lui plaire autant que ça m'a plu à l'époque.
 
Statut
Ce sujet est fermé.