Vos TEST sur le nouvel MBA 11

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bonjour à tous,

J'envisage de commander un MBA 11 et je descends d'un MBA 13 SSD.

Pour les heureux nouveaux propriétaires, pouvez vous nous dire

qu'elle est la définition de l'écran (est-il lisible, peut-on réèllement travailler dessus ?)
lors de la lecture des vidéos, fait-il du bruit de soufflement ou s'essoufle t-il ?

Merci :):)
 
Je reviens de l'apple store où j'ai pu rapidement le tester.
Tout d’abord l'écran est sublime. Luminosité au poil, définition au top (j'ai vu dessus un trailer de Avatar en full HD et honnêtement c'était top!).
Pour travailler longtemps dessus je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers le 13". Mais le 11" offre déjà de belles capacités. L'écran est lisible pas trop petite. Le clavier est confortable et facile d'utilisation.
Niveau soufflerie j'ai rien ressenti. Concernant la rapidité d'allumage et de sortie de veille je ne suis pas plus impressionné que ça. Mon Mac Mini boot aussi très vite.
Niveau son, les enceintes semblent vraiment légère. Mais bon ca reste le seul point vraiment négatif.
 
qu'elle est la définition de l'écran (est-il lisible, peut-on réèllement travailler dessus ?)
vous avez vu qu'il y a un article sur la page Actu du site qui répond à ces questions ?
 
pas facile de le tester.... avec beaucoup de monde autour....

Je suis impressioné de manière favorable par l'écran, je pensais à priori que travailler dessus sur une page excel ou un document word serait moins facile, il n'en est rien

Le clavier est presque le même avec quelques touches un peu différentes, mais cela ne change rien à mon sens,

le trackpad est comme celui des nouveaux MBP, je ne suis pas habitué et en plus il n'était paramétrer comme le mien, donc j'ai trouvé cela inconfortable, mais c'est très subjectif.

le réactivité est elle aussi au rendez vous,

Concernant le look il a évolué, il est plus large vers l'écran, et les coins ne sont plus arrondis.

La qualité.... rien à dire c'est superbe.

La charnière m'a paru plus stable et plus solide.

J'avoue que si j'avais à m'équiper, je ne sais pas quelle version je choisirai, .... le 11'6 est très séduisant (je n'ai pas pu tester le 13'3 il y avait trop de monde).

Pour ce qui est performances techniques je n'ai pas pu en juger vraiment, mais ce que j'ai pu tester (Iphoto, Itunes, Mail, Safari avec 3 pages ouvertes un document page et un document Numbers) n'a entrainé aucun ralentissement.
 
C'est ce que j'allais dire : il y a aussi un site sur MacGeneration et un gros aperçu du MacBook Air, avant un test complet.

C'est là : http://www.macg.co/news/voir/173752/macbook-air-11-premieres-impressions

Pour la vidéo, j'ai un MBP 13" avec SSD et il réagit exactement pareil pour l'arrêt et le démarrage. 3 secondes et 12 secondes. Ce n'est donc plus une question de puissance si on veut arriver à obtenir des OS au démarrage instantanée, mais bien des SSD de plus en plus performant.
 
c'est suffisant à mon sens, toutefois je pense que 128 GO sont vraiment un minimum, sauf à être partisan à court terme du disque dur externe. Le format propriétaire du module de stockage est d'ailleurs ce qui me surprends le plus, je ne sais pas s'il sera possible de faire évoluer la capacité de stockage des nouveaux MBA
 
je ne sais pas s'il sera possible de faire évoluer la capacité de stockage des nouveaux MBA

En tous cas ce ne sera pas aussi facile qu'avec le précédent modèle, car un module devra être conçu juste pour lui.
C'est une des choses qui me fait hésiter. Ca + le fait qu'il ait le même proc que mon MBA actuel (2.13), même si je cours pas après les Ghz, c'est un peu con d'upgrader pour ne pas avoir un meilleur processeur (voire moins: 1.86).

Sinon: un 13" avec une si belle définition, une autonomie... correcte, 256 de SSD, 4go de RAM et deux USB, ça me tente pas mal :)
 
j'ai commandé le 11 depuis mercredi soir lors du Mac Event, en 1,6 et 4Go mais pour le moment sur le store rien à bougé, alors que la livraison est prévue pour le 28-29....


Est ce normal... ?

J'espère que je ne serai pas déçu du 11, je n'ai jamais travaillé sur cette résolution...:siffle:
 
j'ai commandé le 11 depuis mercredi soir lors du Mac Event, en 1,6 et 4Go mais pour le moment sur le store rien à bougé, alors que la livraison est prévue pour le 28-29....


Est ce normal... ?

J'espère que je ne serai pas déçu du 11, je n'ai jamais travaillé sur cette résolution...:siffle:

tu pourras toujours le renvoyer, si c'est le cas. Mais je pige pas: acheter un ordinateur sans "voir" son écran en vrai d'abord, c'est comme choisir une copine d'après photo... C'est ... audacieux. L'écran, c'est pas anodin : c'est là que tout se passe entre l'ordi et nous.

Le 11" me plaît beaucoup mais avec sa résolution élevée, et l'absence d'indépendance de résolution de Mac OSX, je sais que je ne pourrais pas l'utiliser: du haut de mes 40 ans, j'ai plus une assez bonne vue ;)

Je pourrais le faire (et je l'ai fait: un Vaio TX 11", en 1280 pixels de larges, entre 2005/6 et fin 2009) avec un PC sous Linux (ou même Windows), mais pas avec OS X. Dommage.
 
n'y a t'il pas un risque de saturer rapidement un SSD de 64 Go , compte tenu de la place de l'OS et des applis ?

J'ai un MBA de 60 Go : ça nécessite d'avoir toujours à portée un DD, notamment pour la musique. Pour le prochain je serais tenté par un 256 (bon compromis mais encore cher), ou au minimum 128
 
@diegue => Pour la musique l'avenir est spotify ou le nouvel iTunes, car sans être un obsédé de musique, ma bibliothèque iTunes pèse déjà 130 go, donc l'avenir est le cloud (streaming) du moins pour la zik afin de ne pas surcharger ton hdd, car pour le reste je ne suis pas partisan du cloud (données personnelles) quand tu vois tous les abus de certaines boites, mais passons c'est un autre sujet. :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Pour en revenir au format propriétaire, je pense que certaines boites proposeront le montage de barettes ssd plus performantes et de plus grande capacité, mais il faudra envoyer la machine afin que l'opération soit réalisé et surtout à quel prix !!!!:p
 
Pour la barrette, mais j'en reparlerai dans mon test, ça risque d'être plus facile que prévu : la connectique utilisé par Apple est en cours de standardisation ;-)
 
Pour la barrette, mais j'en reparlerai dans mon test, ça risque d'être plus facile que prévu : la connectique utilisé par Apple est en cours de standardisation ;-)

T'as pas le droit de dire ça. Zut, quoi. C'est le plus gros argument qui m'empêche d'en acheter un :( :hein::(:hein:
;) :D
 
Bonjour la communauté Mac.

Premier message pour ma part.

Je suis allé à l'Apple Store Opéra ce matin pour voir le nouveau MacBook Air.

J'ai pu faire quelques tests dessus aussi bien sur le 11" que le 13". Pour information ce sont les deux modèles d'entrée de gamme, c'est à dire le 1,4GHz 2Go de RAM pour le 11" et le 1,86Ghz 2Go RAM pour le 13".

Mon premier test a été le lancement d'une vidéo flash en 1080p via youtube :
- le 13" lag les 3 premières secondes puis lit la vidéo avec fluidité ensuite (zéro ralentissement)
- en revanche le 11" lui n'a pas réussi le test. La vidéo est saccadée un max. Dommage...

Le deuxième test fut la lecture d'une vidéo en 720p depuis le ssd via iMovie :
- le 11" et le 13" s'en sortent à merveille.

Enfin, j'ai testé l'affichage de l'autonomie restante et Apple ce coup-ci n'a pas trop exagéré les chiffres puisque qu'en lecteur de vidéo full-hd flash avec iTunes qui tourne derrière ainsi qu'iMovie et luminosité à 50% :
- le 11" indique entre 3h30 et 4h.
- le 13" indique entre 5h30 et 6h.

Pour ce qui est de la caméra Facetime l'image est plus que correct.

Enfin, le son stéréo m'a paru plutôt bon, même si le bruit ambiant m'empêche d'être catégorique sur ce point.

Voilà si jamais d'autres personnes l'ont testé, leur avis m’intéressent et leurs tests aussi n'ayant pu tout essayer à l'Apple Store.