Vos TEST sur le nouvel MBA 11

en bureautique ? pas trop gêné justement par la faible hauteur de l'écran pour afficher des pages en portrait ? je trouve la police quand même très petite même si on peut peut-être s'habituer (ou pas).

Pas du tout, pour le travail sous Word c'est impeccable. Il faut scrooler un peu mais le texte au kilomètre est parfaitement lisible. D'ailleurs je suis surpris par la qualité d'affichage des caractères. C'était beaucoup moins bien sur mon MBP 13
 
Le NB proposé par les logiciels est toujours catastrophique. Un NB c'est photo par photo, et ça demande minimum plusieurs dizaines de minutes pour un résultat correct ;)

Par contre, j'ai développé des centaines de NB sur mon MBP 13" avec des résultats plaisants. Même si la dynamique de l'écran n'a rien à voir avec le 24", le Trackpad faisait que je préférais le MBP. Depuis que j'ai le magic trackpad, je me suis réconcilié avec le 24" :D

On peut développer des NB bistouflaï sur un 13", pendant une bonne année, sans douleur ;)

20081025-_MG_0064%20copie.jpg


20100404-_MG_9319%20copy.jpg


20100206-_MG_8038%20copy.jpg


20100420-_MG_0389%20copy.jpg
_MG_5658%20copie.jpg
 
  • J’aime
Réactions: David_b
En même temps , tu aurais pu faire ça par MP , ce n'est pas vraiment le sujet ;).

Concernant le MacBook Air , j'ai commandé le 13" car il est vrai que 11" et en 16/9 , ca fait vraiment petit pour une machine principale.
Cependant , l'écran sur le 11" est d'une excellente qualité : Bien contrasté , angles de vision corrects et moins de reflets que sur un MacBook ou un MacBook pro :zen:.
 
Ca depend si tu as un moniteur à côté et si le 11" est ta machine principale :).

Maintenant , Aperture 3 sur un Air 11" avec 2Go de ram , c'est utilisable , mais pas confortable d'utilisation....Quid de lightroom ?
 
En même temps , tu aurais pu faire ça par MP , ce n'est pas vraiment le sujet ;).

Concernant le MacBook Air , j'ai commandé le 13" car il est vrai que 11" et en 16/9 , ca fait vraiment petit pour une machine principale.
Cependant , l'écran sur le 11" est d'une excellente qualité : Bien contrasté , angles de vision corrects et moins de reflets que sur un MacBook ou un MacBook pro :zen:.

Je souhaitais simplement rassurer ceux qui pensent qu'on ne peut pas travailler des photos "sérieusement" sur un petit écran ;) Sur un 11", je ne sais pas, mais sur un 13", c'est tout à fait faisable ;) Les exemples, c'est pour que ceux qui pensent à une utilisation photo de leur ordi puissent se faire une idée:

Les images sont parfois (voire souvent) bien plus éloquentes que des mots :up:

Merci plo0m pour ces beaux nb :zen:

Mais pour un 11", même avec une super résolution, je reste sceptique

Idem, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 11,6". Je pense que ce ne serait qu'en dépannage. De temps en temps, loin de ses bases.
 
avec le 11", je fais un peu de traitement de photos, car j'ai installé aperture, et c'est pas si mal;)
 
Un test intéressant et assez pro : http://www.youtube.com/watch?v=tHhOJ--GD3g

Il est un peu dommage qu'il soit comparé à un iMac, mais on trouve d'autres test où il est comparé au MBP comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=he4IUyPN6A0
moins pro mais on voit que le choix du couple Core 2 Duo - Nvidia 320M est judicieux car les performances graphiques sont bonnes et lire une vidéo HD ne pose pas de problème comme cela peut être le cas sur les Netbooks sous Atom - Ion. Aussi bien le C2D que la 320M sont respectivement plus puissants que l'Atom et Ion.
 
Je préfère avoir du C2D avec une partie graphique plus que correcte qu'un Core i3 pas forcement plus puissant avec du Intel HD ;).
 
Il n'y a pas photo, pour avoir testé un netbook avec un Atom n455 et Intel HD, c'est une catastrophe, les vidéos en flash saccadent et quasiment aucun jeu ne démarre, ce n'est certes pas l'usage prévu pour un netbook mais ne pas faire tourner Civ IV ou AOE III c'est un peu limite.

En prenant du recul cependant on ne peut pas vraiment comparer ces Netbooks au Macbook Air ne serait-ce que par la différence de prix (le SSD pèse dans la balance). Le Air s'apparente à un Macbook de taille réduite, un peu moins performant mais polyvalent malgré tout.
 
On ne peut pas comparer un Core2Duo et un Atom , c'est pour cela que je parle du i3 ;).
Le MacBook Air 11" est tout le contraire du netbook : Puissant , bien fini , dalle d'une bonne qualité , silencieux (Sauf par rapport au Dell mini 9).
 
On ne peut pas comparer un Core2Duo et un Atom , c'est pour cela que je parle du i3 ;).
Le MacBook Air 11" est tout le contraire du netbook : Puissant , bien fini , dalle d'une bonne qualité , silencieux (Sauf par rapport au Dell mini 9).

Oui, et le 13" est déjà une (petite) station de travail. Au final on n'est pas si loin du MBP 13" de base. C'est franchement pal mal pour une machine aussi fine. Le truc qui m'impressionne le plus et qu'on ne dit pas souvent: Le MBA 13" ne chauffe pas, c'est la première fois qu'on portable ne se fait pas remarquer au niveau chaleur ainsi qu'au niveau ventilateurs. Une pure merveille de travailler dans de telles conditions. :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui, et le 13" est déjà une (petite) station de travail. Au final on n'est pas si loin du MBP 13" de base. C'est franchement pal mal pour une machine aussi fine. Le truc qui m'impressionne le plus et qu'on ne dit pas souvent: Le MBA 13" ne chauffe pas, c'est la première fois qu'on portable ne se fait pas remarquer au niveau chaleur ainsi qu'au niveau ventilateurs. Une pure merveille de travailler dans de telles conditions. :up:

totalement d'accord, je n'ai jamais entendu le ventilo, et il n'a jamais chauffé!!:up:
 
Sait-on s'il est possible de booter ce macbook air 11 en 64 bits ?

Un tutoriel très bien fait m'avait permis de booter mon MBP late 2008 unibody en 64 bits après quelques bidouilles dans le terminal. D'après les specs d'Intel le processeur en est capable: http://ark.intel.com/Product.aspx?id=36697 et l'EFI est 64bits d'après le site Everymac.
 
He bien plus de performances sur les logiciels qui tournent en 64 bits par ex : VLC, Adobe CS5, Firefox 4..