Vos TEST sur le nouvel MBA 11

Un truc que j'aimerais savoir c'est s'il y a une perte ou un gain d'autonomie en passant du 1,4Ghz au 1,6Ghz ainsi que de passer de 2 à 4Go de ram...

Et voir ce qu'on gagne réellement en conditions réelles avec ces upgrades...

Un test en profondeur de la part de Macgé serait le bienvenue. C'est une question que beaucoup de gens se posent
 
Je suis pas prêt de donner mon avis et dire de ce que je pense de ce Mac car apparemment UPS l'a livré quelque part d'autre ...
 
Je l'ai reçu hier!!

J'ai commandé la version 11", et je dois dire qu'il est très agréable. Le clavier est super, l'écran est magnifique et d'excellente qualité.

Il est silencieuuuuuuuuuux! J'ai légèrement entendu le ventilateur quand j'ai importer 300 photos sur Iphoto. Mais pas le gros bruit que j'ai l habitude d'entendre sur mon vieux MBP!

J'ai essayé la musique, la qualité de son est "normal", un peu légère, mais bonne.

J'ai installé steam, j'ai pu faire tourner monkey island sans problème! Je l'ai utilisé toute la soirée. Luminosité autour des 70-80%, je ne sais plus trop. Il s'est déchargé assez vite quand même. je dirais dans les 4h je suis descendu de 100 à 20%. En jouant a Monkey island environs 30mn, j'ai utilisé 10% de la batterie à peu prêt!

Sinon, le dd se remplit vite.. :( j'ai déjà utilisé 60GB il m'en reste que 40 :eek: (j'ai copié 25 go de films et a peu pret autant de musique) Je regrette de ne pas avoir eu l option 250 gb :p

Mais au final que du bonheur. La finition est superbe, c'est solide, rien à redire.

Pour le problème du retro éclairage, finalement ce n'est pas si problèmatique que ça. L'écran éclaire suffisamment pour apercevoir les touches, du coup je pouvais tapoter sans trop de soucis je voyais assez bien le clavier.
 
Je l'ai reçu hier!!

J'ai commandé la version 11", et je dois dire qu'il est très agréable. Le clavier est super, l'écran est magnifique et d'excellente qualité.

Il est silencieuuuuuuuuuux! J'ai légèrement entendu le ventilateur quand j'ai importer 300 photos sur Iphoto. Mais pas le gros bruit que j'ai l habitude d'entendre sur mon vieux MBP!

J'ai essayé la musique, la qualité de son est "normal", un peu légère, mais bonne.

J'ai installé steam, j'ai pu faire tourner monkey island sans problème! Je l'ai utilisé toute la soirée. Luminosité autour des 70-80%, je ne sais plus trop. Il s'est déchargé assez vite quand même. je dirais dans les 4h je suis descendu de 100 à 20%. En jouant a Monkey island environs 30mn, j'ai utilisé 10% de la batterie à peu prêt!

Sinon, le dd se remplit vite.. :( j'ai déjà utilisé 60GB il m'en reste que 40 :eek: (j'ai copié 25 go de films et a peu pret autant de musique) Je regrette de ne pas avoir eu l option 250 gb :p

Mais au final que du bonheur. La finition est superbe, c'est solide, rien à redire.

Pour le problème du retro éclairage, finalement ce n'est pas si problèmatique que ça. L'écran éclaire suffisamment pour apercevoir les touches, du coup je pouvais tapoter sans trop de soucis je voyais assez bien le clavier.
c'est cool pour toi!! :)
Moi aussi la batterie me chagrine un peu, je pensais qu'elle avait plus d'autonomie que sa!:mad:
 
Sinon, le dd se remplit vite.. :( j'ai déjà utilisé 60GB il m'en reste que 40 :eek: (j'ai copié 25 go de films et a peu pret autant de musique) Je regrette de ne pas avoir eu l option 250 gb :p

Félicitations pour ta machine, par contre pourquoi ne pas utiliser un DD externe pour tes médias?
 
Félicitations pour ta machine, par contre pourquoi ne pas utiliser un DD externe pour tes médias?

Oh j'en ai un! je l'ai formaté mac, mais avant de le remplir, je dois chercher pourquoi mon PC ne le lit plus :p

Dès que mon DD est au point sur mac ET pc, je pourrai l'utiliser a fond.

Il y a une solution pour éviter 2 partitions? :p
 
Salut à tous,

ca y est, j'ai reçu ce matin mon MacBook Air 11 pouces, boosté à 1,6 Ghz - 4Go de RAM et SSD de 128 GO :
premiers constats, il est à la fois petit et grand : grand par le clavier et petit par la taille générale.
Premiers tests : pour la vidéo et l'encodage - rapide / pour les jeux ( wow en mode élevé : incroyablement fluide toujours au dessus de 30 fps - merci les 4 go de RAM, le SSD et le chipset 320 !!! ) /pour la navigation et les applications habituelles mac : pas de problème. Rétro-éclairage très puissant et son correct en stéréo (faut pas s'attendre non plus à des miracles côté son - en revanche, avec un casque, ça dépote...rien d'étonnant vous me direz...)

...Sans être un fanatique, je n'ai jamais vu un un netbook aussi puissant. Il démarre même les applis plus rapidement que mon macbook pro de 2009...Qui l'eut cru avec un core 2 duo 1,6....^^


PS : C'est pas dur, c'est bien un mac au vrai sens du terme, puissant, rapide et léger...Ah...le clavier rétro-éclairé....bon, ok, et encore, je trouve ça moins utile que l'absence d'un petit logement pour carte 3G...Pour ceux qui voulaient un avis sur la puissance et l'emploi au jour le jour de ce petit ordi, c'est un vrai mac sans concession, achetez-le les yeux fermés (mais le portefeuille ouvert....^^)

..Et au fait : silence absolu et pas de surchauffe même en utilisation intensive....Que demander de plus...
 
Cool j'ai trouvé sur le net pour les questions de disque dur!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os


Sinon, question concernant wow. J'hésitais a l'installer, mais vu tes retours ça me parait intéressant. Par contre, il pèse lourd. Est-il jouable depuis le DD externe comme pour un PC?




Quelques explications au sujet des disques externes vendus actuellement ..

Lecture et écriture d'un disque formaté Windows sur un Mac, ou d'un disque dur formaté en Mac OS ou Mac OS étendu, (HFS & HFS+), sur un PC.

A savoir :

Les disques durs sont actuellement presque tous vendus «prêts pour Windows XP et Vista», donc au format NTFS. (plus rarement avec les anciens formats MS DOS, FAT32 ou FAT16). On en trouve parfois, «prêts» pour Mac OS. Mais en réalité, tous les disques dur peuvent être utilisés sur les 2 plates-formes. Il n'y a pas de fabrication spéciale pour un environnement ou l'autre.

Attention aux disques durs multimédias => Lire jusqu'au bout !!

Utilisation d'un disque formaté Windows sous Mac OS :

Ces explications sont valables pour Mac OS 10.6.x
La situation est identique pour Mac OS 10.5, sauf que ce dernier ne supporte pas l'utilitaire NTFS Mounter.

Mas OS 10.6.x sait lire ce format NTFS, mais pour écrire dessus, il lui faut un petit utilitaire gratuit : NTFS Mounter (sert à activer les capacités présentes dans Mac OS)
http://ntfsmounter.com/

il saura alors lire et écrire sur ce disque, mais pas le formater en NTFS.
Mais si le besoin est de le formater en NTFS, et non seulement de l'utiliser en lecture et écriture, (si le disque est déjà en NTFS par exemple), il lui faut un autre utilitaire.
Par exemple NTFS-3G , dont il existe encore une version gratuite :
Celle-ci est la dernière : NTFS-3G for Mac OS X 2010.1.16
http://sourceforge.net/...

La version suivante est devenue payante, et se nomme Tuxera NTFS for Mac :
http://www.tuxera.com/products/tuxera-ntfs-for-mac/
http://macntfs-3g.blogspot.com/

Quelques informations sur NTFS-3G extraites de la page de l'éditeur :
( http://macntfs-3g.blogspot.com/ )
System requirements:
Mac OS X 10.4/10.5/10.6 (10.6 requires that you do not use the 64-bit kernel), running on an Intel or PowerPC computer.
The package has been tested with Mac OS X 10.4.11/PowerPC/Intel, Mac OS X 10.5.8/PowerPC and Mac OS X 10.6.2/Intel/64-bit Intel.
NTFS-3G includes and depends on MacFUSE.

Information on how to install and use NTFS-3G for Mac OS X can be found in the User Guide.
If you are having problems with NTFS-3G, then please write a forum post explaining your problems in the Tuxera Forums (or post the question as a blog comment if you're just unsure of how things work).

Known issues:
After installing ntfs-3g, all NTFS drives will disappear from the "Startup Disk" preference pane. Disabling or uninstalling ntfs-3g brings them back. It seems that this issue can't be solved, but only worked around since the Startup Disk preference pane doesn't recognize file system drivers that are not provided by Apple.?Possible workarounds:
Holding down the Option key during boot (or Alt for non-Apple keyboards).

Intel users only: Install the rEFIt boot manager for better control of the boot process.

Using the command line utility bless (see man bless for more information)



Mais si ce disque ne doit être utilisé que sur le Mac, et jamais sur PC, il faut alors de préférence le formater en Mac OS étendu(Journalisé).

Dans ce cas suivre cette procédure : (Attention le disque sera effacé et le contenu devra alors être éventuellement sauvegardé):

La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir «GUID" comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
-Maintenant ce disque est prêt pour un Mac uniquement. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk)

Utilisation d'un disque externe formaté Mac OS sous Windows :

Si un disque dur externe est formaté pour Mac OS, c'est à dire en Mac OS ou Mac OS étendu, (HFS ou HFS+), un PC sous Windows sera incapable de le lire sans l'aide d'un utilitaire dédié à ça.

Il faut alors reformater le disque en FAT32 ou NTFS, et installer un utilitaire sur le Mac comme indiqué plus haut, si le disque devra occasionnellement être utilisé sur un Mac, ou conserver le format Mac OS et installer un utilitaire sur le PC, dans le cas ou le disque est utilisé majoritairement sur le Mac.

pour le format FAT 32 il y a l'inconvénient de la limite de 4Go pour les fichiers que l'on voudrait y placer. Mais il est directement utilisable à la fois sur Mac et PC.

Pour le format NTFS, (format Windows XP et Vista), cette limite n'existe plus, mais là, c'est le Mac qui à besoin d'une petite aide pour écrire dessus, bien que sachant le lire. Voir ce qui est écrit plus haut.

Alors vous avez le choix , soit d'installer un drive sur PC comme par exemple :
Mac Disk
http://www.macdisk.com/mden.php3
ou encore MacDrive
http://www.mediafour.com/products/macdrive/

Ou de formater le disque dur en FAT32 (MS DOS) , et subir la contrainte des fichiers limités à 4 go
ou encore de le formater en NTFS et d'installer NTFS Mounter ou NTFS-3G sur le Mac, si ce dernier devait occasionnellement utiliser ce disque dur.

ATTENTION : Avant de formater un disque de type multimédia :
Bien souvent ces derniers perdent leur fonctions multimédia après formatage. Ce n'est pas systématique, mais très fréquent. Le type de format importe également. Certains disque multimédia ne tournent que sous FAT32, d'autre sous NTFS, et d'autres encore, dédiés spécialement au Mac, sous Mac OS étendu. (rares). Donc consulter la notice ou le site du fabricant

Bonne Journée.
 
Salut à tous,

ca y est, j'ai reçu ce matin mon MacBook Air 11 pouces, boosté à 1,6 Ghz - 4Go de RAM et SSD de 128 GO :
premiers constats, il est à la fois petit et grand : grand par le clavier et petit par la taille générale.
Premiers tests : pour la vidéo et l'encodage - rapide / pour les jeux ( wow en mode élevé : incroyablement fluide toujours au dessus de 30 fps - merci les 4 go de RAM, le SSD et le chipset 320 !!! ) /pour la navigation et les applications habituelles mac : pas de problème. Rétro-éclairage très puissant et son correct en stéréo (faut pas s'attendre non plus à des miracles côté son - en revanche, avec un casque, ça dépote...rien d'étonnant vous me direz...)

...Sans être un fanatique, je n'ai jamais vu un un netbook aussi puissant. Il démarre même les applis plus rapidement que mon macbook pro de 2009...Qui l'eut cru avec un core 2 duo 1,6....^^


PS : C'est pas dur, c'est bien un mac au vrai sens du terme, puissant, rapide et léger...Ah...le clavier rétro-éclairé....bon, ok, et encore, je trouve ça moins utile que l'absence d'un petit logement pour carte 3G...Pour ceux qui voulaient un avis sur la puissance et l'emploi au jour le jour de ce petit ordi, c'est un vrai mac sans concession, achetez-le les yeux fermés (mais le portefeuille ouvert....^^)

..Et au fait : silence absolu et pas de surchauffe même en utilisation intensive....Que demander de plus...

Tres bon, je reçois le mien avec la meme config que toi d'ici une semaine j'espere ! Pas mal pour WOW pour moi je ferai le teste avec Football Manager 2011.
Peut tu nous en dire plus sur la batterie, en utilisation bureautique sans wifi si tu a l'occasion... ?

Cordialement, !
Amuse toi bien.
 
Personne n'a de problèmes de freeze ou d'affichage ici ?

Je vois ça et là que le problème semble affecter pas mal de machines cto ou stock, 11' ou 13"... :(

Moi qui doit recevoir le mien demain, j'avoue que mon enthousiasme s'érode un peu...
 
Moi qui doit recevoir le mien demain, j'avoue que mon enthousiasme s'érode un peu...

Idem ...

Sauf que le mien n'est pas pret d'arriver. Config cto, préparé en 48h, mais depuis 3 jours en statut "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" sans tracking pour le moment, donc toujours pas parti .... La date était estimée au 8 nov. Elle l'est désormais au 16 ... :mouais::mouais: l'attente se fait longue ! :siffle:
 
Personne n'a de problèmes de freeze ou d'affichage ici ?

Je vois ça et là que le problème semble affecter pas mal de machines cto ou stock, 11' ou 13"... :(

Moi qui doit recevoir le mien demain, j'avoue que mon enthousiasme s'érode un peu...

1/ Tu peux toujours le renvoyer si souci il y a.
2/ Depuis le temps qu'on répète que se précipiter sur une révision A est toujours risqué...
 
2/ Depuis le temps qu'on répète que se précipiter sur une révision A est toujours risqué...

Oui, sauf que dans mon esprit, le macbook air n'était pas une nouveauté. Ni par sa finesse, ni par l'utilisation du SSD.

De surcroit le soucis à l'air d'être un problème de surchauffe du GPU...
 
2/ Depuis le temps qu'on répète que se précipiter sur une révision A est toujours risqué...

Disons le clairement, oui il y a un risque, mais (car il y a un mais) ...

Le cycle de vie de ce type de produit n'est pas de 10 ans. Il y aura toujours mieux qui sortira dans 6 mois à 1 an. Donc on peut toujours reporter son achat pour attendre la version suivante.

Mais il se trouve que la vie n'est pas un long roman écrit d'avance, et que notre ancien ordi peut tomber en panne, ou que l'on est un nouveau besoin.

J'ai par exemple depuis fev. 2007 un MBP 15" ttes options à l'époque qui tiens toujours très bien la route (sauf pour l'autonomie, malgré une batterie neuve ... mais à l'époque 10h étaient un rêve). Il se trouve que mon nouveau job me fais me déplacer hors de l'Europe 2/3 fois par mois. Un MBA et son poids canon prend alors tout son sens. Je ne vais pas attendre 1 an avant d'en profiter pour éviter les rev. A. Ni acheter l'ancienne version.

Donc une rev. A n'est pas forcément uniquement achetée par les Early Adopters. Donc oui, on peut toujours répété de ne pas prendre de rev A, mais on n'a pas forcément envie d'attendre 1 an quand le besoin est aujourd'hui!

Bon, sur ces paroles inutiles, elle arrive quand ma Rev A!!!! grrrrrrr.
 
Je suis pas prêt de donner mon avis et dire de ce que je pense de ce Mac car apparemment UPS l'a livré quelque part d'autre ...

à ce point?!! :eek:
Il va te falloir à nouveau attendre étant donné que tu n'as pas pris la configuration de base ... en tout cas il est clair qu'il n'est pas perdu pour tout le monde :mouais:
 
Disons le clairement, oui il y a un risque, mais (car il y a un mais) ...
non non non: rien à voir avec le cycle de vie d'un produit. Ni de savoir s'il y aura mieux dans 6 mois ou dans 12.

Une révision "A", c'est la première fournée d'une nouvelle série (comme c'est le cas des Air). Et on sait qu'il y a un risque (càd une potentialité, pas une certitude) de tomber sur de sacrés canards boiteux.

Après, chacun fait ce qu'il veut: avoir coûte que coûte le Mac le plus récent, ou patienter un peu. Perso, je m'installe au bord de la route et je salue les beta testeurs qui se précipitent vers la boutique, en les remerciants chaleureusement de leur dévouement involontaire. Grâce à eux, je sais que ma révision B marchera pas trop mal :siffle::D

Ah oui, et en attendant, je continue à utiliser mon MBA de 2009 (révision C, je crois) qui pèse 1.3kilos et qui, même s'il est moins bien que le nouveau, ne me déçoit toujours pas encore avec son SSD de 128go, son poids plume même s'il n'a qu'un seul USB et "seulement" 5 à 6h de batterie pour mon utilisation réelle ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Oui, sauf que dans mon esprit, le macbook air n'était pas une nouveauté. Ni par sa finesse, ni par l'utilisation du SSD.
Nouveau design,
nouveaux CPU,
nouveau type de SSD,
nouvelle carte graphique,
nouvel écran,
nouvel (a priori) OS customisé par Apple,
(edit: ) nouvelle batterie.
Dis-moi, à partir que quand c'est "nouveau" pour toi ? Quand la pomme devient une poire ?

De surcroit le soucis à l'air d'être un problème de surchauffe du GPU...
Le genre de merdes que tu as sur certaines révisions A (mais pas uniquement elles, note)