Vos TEST sur le nouvel MBA 11

D'ailleurs en parlant du proc. y a-t-il une réelle différence de perf. (et donc un intérêt d'opter pour l'option) entre le dual core 1,4ghz (SU9400 donc) et le 1,6ghz (SU9600 à priori) proposé en option pour le MBA 11" ? (notamment pour des tâches un peu plus gourmande en puissance proc. autre que du surf, messagerie, etc.).

Le comparatif Intel ne démontre qu'une différence de fréquence (qui semble minime), les autres caractéristiques de ces 2 processeurs semblent en tout point semblables. Quelqu'un a-t-il pu tester ces deux conf. ?
 
D'ailleurs en parlant du proc. y a-t-il une réelle différence de perf. (et donc un intérêt d'opter pour l'option) entre le dual core 1,4ghz (SU9400 donc) et le 1,6ghz (SU9600 à priori) proposé en option pour le MBA 11" ? (notamment pour des tâches un peu plus gourmande en puissance proc. autre que du surf, messagerie, etc.).

Le comparatif Intel ne démontre qu'une différence de fréquence (qui semble minime), les autres caractéristiques de ces 2 processeurs semblent en tout point semblables. Quelqu'un a-t-il pu tester ces deux conf. ?

j'ai moi même un avec un 1,4 GHz et j'ai testé un 1,6 GHz, et il ya AUCUNE différence! (notable) :)
 
Oui pour la petite différence de fréquence, la différence de perf. doit vraiment être minime. A choisir il est peut être plus rentable d'investir sur l'option 4giga (même prix).
 
Pas de nouvelles concernant le boot en 64bits ?

En tout cas, ça ne fonctionne pas aussi simplement que sur d'autres machines.. Le com.apple.boot.plist modifié comme il se doit ne fait pas démarrer SL en 64bits comme il le fait si bien sur mon iMac i7..

En effet je serai intéressé par un petit test de performances en 64 bits.
Si l'un de vous a réussi un boot en 64 hésitez pas :)
 
Oui pour la petite différence de fréquence, la différence de perf. doit vraiment être minime. A choisir il est peut être plus rentable d'investir sur l'option 4giga (même prix).

ils auraient pu proposer un a 1,83 GHz sur le 11"!!:rolleyes:
complétement d'accord avec toi pour la ram :)
 
Je fais un petit HS pour dire que j'en ai marre d'UPS.
A chaque fois j'ai des soucis avec eux. J'ai commandé mon macbook air et il stagne depuis 2 jours à Paris. La livraison est soi disant prévue demain mais j'y crois pas trop :/ Enfin voilà, petit coup de gueule.
 
Je fais un petit HS pour dire que j'en ai marre d'UPS.
A chaque fois j'ai des soucis avec eux. J'ai commandé mon macbook air et il stagne depuis 2 jours à Paris. La livraison est soi disant prévue demain mais j'y crois pas trop :/ Enfin voilà, petit coup de gueule.
c'est pour cela que j'achète mes machines directement dans les magasins!:)
 
Le passage en 64 bits permet de s'affranchir de la barre des 4go lors des adressages en mémoire (avant c'était la barrière des 16 megs en 24 bits). Je demande donc où est l'intérêt réel du 64 bits sur une machine qui ne dépassera jamais les 4go de Ram ?
 
Il n'y a pas que la question de la gestion de la mémoire, une application écrite en 64 bits tournera mieux en 64 bits que ce soit avec 2 ou 4 Go de RAM.
 
Je ne demande qu'à vous croire, mais toute appli tournant sur un système avec 4go de mémoire vive ou moins ne fait que déléguer au système la gestion de ses pointeurs et le travail de swap qui va avec (au ca oú il serait amené à devoir adresser au delà des 4go).
 
De toute façon, sur un mba par défaut le système se lance en 32 bit, de plus peut d'applications fonctionnent en 64 bits. Je ne vois pas l'intérêt de le faire.;)
 
Un truc que j'aimerais savoir c'est s'il y a une perte ou un gain d'autonomie en passant du 1,4Ghz au 1,6Ghz ainsi que de passer de 2 à 4Go de ram...

Et voir ce qu'on gagne réellement en conditions réelles avec ces upgrades...