Vos Top 3 Des + Et Des - De L'IPhone..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour,

J'aurais voulu connaître vos différents Top 3 des + et des - de l'IPhone étant (peut-être) sur le point d'en acheter un.. :zen:

S06
 
TOP
1- la facilité d'utilisation et la convivialité
2- internet dans la poche (tout internet :) )
3- design de l'appareil et des applis

FLOP
1- Batterie - j'ai un peu les boules car mon iphone tient une journée et encore j'ai désactivé la 3G.........pourtant j'ai bien étalonner la batterie au déballage ( deux "vidages"complets et deux charges pleines)
2- pas de copier coller
3- le GPS un peu à la rue desfois et pas de guidage vocale

Sinon je suis content de mon achat et je découvre le plaisir de m'en servir chaque jour.

et dernier défaut, il est addictif.
 
Pour ma part :

Les plus :
- App Store
- 3G
- Les compagnon parfait à un Mac (Mobile Me et n'oublions pas que l'iPhone fais également office de lecteur MP3 :))

Les moins :
- Bluetooth qu'avec l'oreillette, c'est dommage...
- Batterie pas facilement changeable.
- Appareil photo "que" de 2MP.
 
Alors, selon moi:

Les +

1) L'interface, inégalée à ce jour. On trouve l'esprit Apple, l'intuitivité. Un régal à manipuler.
2) L'écran, géant. Là aussi, il est mine de rien très rare d'avoir un écran de cette taille sur un téléphone (3,5 ", la norme est plutôt à 2,8 "). De plus la résolution est excellent et l'affichage de bonne qualité.
3) On retrouve son mac sur le téléphone, en "presque" aussi complet: Mail, safari, les photos...etc. Un vrai bonheur dans la poche.


Les -

1) L'absence de vraie gestion des données, comme sur Windows mobile par exemple, avec un fichier dans lequel on peut glisser des documents textes, excel ou autres simplement depuis sont mac. Le seul moyen actuellement est de se les envoyer par mail, un peu bête !
2) La saisie des sms ou du texte. On aurait du proposer un clavier type téléphone, avec système T9, la saisie aurait été beaucoup plus rapide. J'étais une bête avec mon ancien téléphone je tapais TRES vite, actuellement j'ai du mal. Ce n'est pas nul, mais on aurait pu faire beaucoup mieux.
3) les bugs encore présents, voir mon post "mon iPhone de démarre plus". J'ai du restaurer mon téléphone aujourd'hui ! Inquiétant !


Allez un 4ème pour la route: Le GPS, tout simplement inutilisable pour le moment. A quand un vrai logiciel ?
 
Les +:
- Efficace comme un ipod (c'est déjà un atout dingue pour la musique)
- Interface
- l'App Store: on en est qu'au tout début et je crois que c'est un truc énorme qui grossit car tout le potentiel de l'Iphone apparaitra progressivement!

Les -:
- Impossibilité de synchronisation avec Outlook (2000)
- Les mauvais réglages de la 3G -> débits décevants et mauvaise bascule automatique 3G->Edge
- Quelques bugs

Ps à Gwen: ce sujet mériterait d'être épinglé parce que ça permet de cerner très vite les retours synthétiques..
 
Les + :
- L'interface
- l'AppStore
- La synergie avec mes macs (merci MobileMe)

Les - :
- Impossible d'envoyer des contacts, ni par SMS, ni par bluetooth, ni par mail
- Le clavier "à l'horizontale" est rarement disponible en dehors de Safari
- Fonction photo limitée (pas de flash)
 
Les + :
- Interface tactile + fluide
- Design
- Sync avec le mac (ical, carnet d'adresse)

Les - :
- App photo (2mp, pas de zoom, pas de video..)
- Bluetooth ne gère pas l'échange de données
- Pas de copier-coller, pas de "mini finder"
 
Houla à la lecture de vos premières réponses on sent beaucoup plus le côté "gadget" que vraiment l'usage d'un tel "en tant que tel".. :confused:

Me trompe-je..?? :siffle:

S06
 
Houla à la lecture de vos premières réponses on sent beaucoup plus le côté "gadget" que vraiment l'usage d'un tel "en tant que tel".. :confused:

Me trompe-je..?? :siffle:

S06


oui et non.

Iphone est un Ipod: j'écoute minimum 3h de musique au casque par jour. Donc une interface nickel n'est pas un gadget, c'est utile.
Côté téléphone, il fait tout ce que fait un téléphone en mieux et plus agréable. Alors soit tu considères que téléphoner est un gadget, dans ce cas là on peut rien faire pour toi, soit tu considères que l'iphone permet de faire cela aussi. Donc c'est utile.

Je prend Velib tous les jours...et bien avec une petite appli sur le bureau (iVelib en webapp) je peux te dire que je perds moins de temps. J'étais paumé samedi soir en pleine nuit, j'ai trouvé un velib grâce à cela.

Idem pour la ratp: via les raccourcis sur le bureau de l'iphone, je connais les prochains passages de bus et RER aux stations que je choisis. Et bien c'est intéressant au quotidien, surtout quand t'as une fréquence qui chute.

Ca ne t'es jamais arrivé de galérer à trouver une adresse d'un pote? Et bien là, c'est du caviar...c'est dans ton carnet d'adresse et en 1 seconde, c'est localisé sur ton Plan. T'es paumé, un petit coup de GPS.

Je pense que l'iphone apporte une fluidité et une convivialité qu'on ne trouve pas vraiment ailleurs et pour un usage urbain, c'est une tuerie.

Est-ce que cela vaut le coup?

Et bien vois les choses de la manière suivante: à combien sont les lecteurs MP3 en mémoire flash à 16 Go?...Tu rajoutes le coût d'un abonnement classique sur un téléphone classique, et bien ça te fais le coût de ton iphone + 1 forfait origami, par exemple...
 
Mais alors pourquoi ces baisses successives de prix de vente hors abo' tel..??

Il se vendait mal..??? :confused:

S06

Le V1 était cher même avec un engagement avec abonnement, pour la raison suivante:
Apple a exigé des opérateurs téléphoniques une part de 30% sur les revenus des abonnements, en plus de facturer au prix fort l'Iphone. Les opérateurs étaient pas super chauds sur ce point, vu que c'est là dessus qu'ils font de l'argent. Ils étaient donc vraiment peu enclins à subventionner le téléphone et l'ont peu fait.

Avec le V2, changement de modèle économique: Apple arrête ses conneries (consciente que c'est un vrai frein pour les ventes) et les opérateurs de téléphone font leur métier. Vendre des abonnements grâce à un produit qui fait mouche et qu'ils sont désormais d'accord pour subventionner (puisqu'après, c'est tout bénéf).
 
Le V1 était cher même avec un engagement avec abonnement, pour la raison suivante:
Apple a exigé des opérateurs téléphoniques une part de 30% sur les revenus des abonnements, en plus de facturer au prix fort l'Iphone. Les opérateurs étaient pas super chauds sur ce point, vu que c'est là dessus qu'ils font de l'argent. Ils étaient donc vraiment peu enclins à subventionner le téléphone et l'ont peu fait.

Avec le V2, changement de modèle économique: Apple arrête ses conneries (consciente que c'est un vrai frein pour les ventes) et les opérateurs de téléphone font leur métier. Vendre des abonnements grâce à un produit qui fait mouche et qu'ils sont désormais d'accord pour subventionner (puisqu'après, c'est tout bénéf).

-) Ceux qui l'avaient achetés à 700 € doivent se les bouffer.. :siffle:

S06
 
Pour moi

les moins :

- Le plus gros moins : contrairement à l'iPod, il ne monte pas sur le Mac comme disque dur. Pour palier à ce défaut, et puisque je dois régulièrement transporter des fichiers entre mon bureau et chez moi, j'ai du acheter une clé USB,
- l'autonomie de la batterie, puisqu'avec toutes ces fonctions on passe son temps à jouer avec et à faire des trucs qui sont pas forcément indispensables, ou à écouter de la musique (j'en écoute pas mal tous les jours),
- Assez gros pour kkun comme moi qui aime les petits téléphones, c'est la contrepartie de son très bel écran...

les plus :

- Toute la philosophie Apple dans un téléphone, la simplicité, et avoir, présenté comme sur le Mac toutes les infos qu'on a chez soi, stockées dans le mac,
- Son écran tactile, qui mine de rien, permet d'afficher toutes sortes de claviers ou autres sur une même surface, ... mais par contre, dégueu à lafin de la journée (là, on est ou, très maniaque et on passe son temps à l'astiquer, ou alors on a un truc dégueu dans la poche),
- L'Appstore, comme ça a été dit, qui petit à petit augmentera l'intérêt du produit au fur et à mesure que des applications sortiront (localisées pour la France, pour le moment ce n'est pas le cas). Dans quelques temps, si on a que 10% des applications qui sont sympas, ça devrait faire un paquet...