Vos trajets quotidiens....

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 275
15 459
76
Belgique
...pour aller au taf, à l'école, à la fac, etc... etc...

Perso :

100 kms aller / 100 kms retour
le matin : +/- 55 minutes (en partant très tôt !)
le soir : +/- 1H30
moyen de transport : bagnole parce que destination mal desservie par les transports en commun... :mad:

Pour aller au boulot ...
Distance : 80 km aller, 80km retour
Temps : 55mn (autoroute et voie express quasiment tout le long :) )
Moyen : ma vieille 205 Diesel. Plus économique tu meurs. ;) :)
Ca fait 4 ans que çà dure, mais bientôt normalement, je vais remonter l'agence près de chez moi ... Et donc :)

On va dire trois phases :
--- à pied de chez moi jusqu'à la gare
--- RER de ma ville jusqu'à Paris, station Charles De Gaule-étoile
--- métro (lignes 6 et 9 ;)) jusqu'au pont de l'Alma
--- traversée de la Seine et hop j'y suis

Total : entre 50 et 60 min porte à porte

NB : le soir hors heures de pointe j'aime prendre le bus 92 qui est direct étoile pour choper le RER

thebiglebowsky a dit:
100 kms aller / 100 kms retour
le matin : +/- 55 minutes (en partant très tôt !)
le soir : +/- 1H30
:

Tu fais bien de préciser que le kilométrage retour est le même qu'à l'aller :D

Tu conduis plus doucement le soir :confused: :D

• J’aime
Réactions: gKatarn
Disons, une bonne vingtaine de minutes à l'aller et idem au retour. En automobile. ;) C'est keceptitlasuisse. :D

Bon alors 60 km en gros :
- voiture jusqu'à la gare
- TER jusqu'à Versailles
- RER jusqu'à LaDéfense

En tout 1h10 :( mais quand je rentre chez moi, je suis au calme à la campagne :)

----
Et de temps en temps, je reste à bosser de chez moi : c'est pratique l'ADSL :D

une petite heure en train + métro

vive les transports en communs :up:

Un peu moins ou un peu plus de 4 kms (je change d'itinéraire en fonction de l'heure et de la circulation). Pas tout à fait pareil à l'aller qu'au retour à cause des sens interdits. :D Un peu moins de 10 minutes ou un peu plus le matin avec l'arrêt pour acheter le journal.

En voiture en général (à pied, ça ferait quand même un peu long même si ça prendrait moins de temps que pas mal d'entre vous en voiture), parfois en vélo mais c'est compliqué : s'il fait nuit (automne, hiver) beaucoup trop dangeureux. Sinon, quand j'avais pas la flemme, je le prenais. Ensuite, il y a eu des travaux : pas de vélo. Maintenant, il y a un bout de très belle piste cyclable, malheureusement, tous les passages de voies transversales ont été agréementées d'une minuscule bordure en ciment (2-3 cm de haut au plus) : c'est très joli mais pas bon du tout pour mes roues (je n'ai pas un VTT) alors pour l'heure j'ai laissé tomber.

Comme vous voyez, je suis plutôt verni, ce qui me permet de rentrer manger à midi à la maison et faire ma sacro-sainte sieste. :D

Avant que ma boîte ne déménage, c'était encore mieux : j'étais à 300 mètres de la maison à tout casser.:D

29 km par trajet, entre une 20 à 30 minutes par trajet.
Malheureusement, en 2005, le centre hospitalier ou je bosse va lancer une phase de travaux qui va durant la durée du chantier supprimer une bonne partie des parkings.
Vous me direz qu'Il y a les transports en commun mais le problème c'est que quand vous terminez à 21H30-22H00, il n'y a presque plus de train ni de bus. :eek: :(
Pareil à 6H00.
En terminant à 21H30 (sans faire d'heure sup ce qui est très rare) je serais rentré chez moi à 23H30. :eek: :eek: Bravo les transports en commun. Ca donne envie d'acheter un gros 4X4 bien polluant pour leur apprendre.
A Luxembourg, il faut être soit banquier, soit fonctionnaire pour profiter des transports en commun. :rolleyes:
Bon, ben je crois que je vais garder ma moto pour l'année prochaine. :rolleyes:

55 km / 55 km
Environ 3/4 d'heure par trajet. (pour indication, 1h30 par les transports publics)
J'adore rouler, donc pas de problèmes. Et en Prius, on ne roule pas, on glisse. :D

Travaillant chez moi, à peine plus de 5 m entre ma chambre et mon bureau, néanmoins et en comptant les detours par la cuisine, macgé et autres, c'est un trajet qui peut prendre plusieurs heures :p

Je travaille soit chez moi :
10m aller / 10m retour
30s aller / 30s retour
A pied aller / A pied retour

Soit à mon bureau :
10km aller / 10km retour
25mn aller / 25mn retour
Voiture aller / Voiture retour

Et à partir de janvier, tout va changer car je prends des nouveaux bureaux, donc ... mais je vous redirai ça en janvier.

Sinon cet été, c'est ma femme qui avait la voiture, alors ça change la donne quand j'allais au bureau :

10km aller / 10km retour
40mn en suant aller / 40mn en suant retour
Vélo hollandais sans vitesse aller / Vélo hollandais sans vitesse retour
Mais c'est pénible d'arriver la chemise trempée... donc je suis passé au bus:

15km aller / 15km retour (il fait des détours!)
50mn aller / 50mn retour
Bus (4, 2 puis 30) aller / Bus (30, 2 puis 4) retour

Voilà vous savez tout! Ah non! Je vais me racheter une moto au printemps prochain, donc si quelqu'un veut me céder pour une somme ridicule une 650GS... :up:

20 - 25 bornes.

Entre 1/4 d'h. et 1/2 h.

En caisse (pas de "transports en commun")

Joli, verdoyant, tranquille, pas de circulation.

Le bonheur, quoi.

Goulven a dit:
(...)10km aller / 10km retour
40mn en suant aller / 40mn en suant retour
Vélo hollandais sans vitesse aller / Vélo hollandais sans vitesse retour
Mais c'est pénible d'arriver la chemise trempée... donc je suis passé au bus:
(...)
C'est clair qu'avec un vélo hollandais en Suisse, c'est dur! :D :D ;)

• J’aime
Réactions: Goulven
Pour l'instant je travaille à Bruxelles et prends le train car j'en avais marre de la voiture (de 1h15 à 1h45, dont 15 à 45 min. dans les embouteillages!). En plus dans le train, je peux roupiller, prendre mon petit déjeûner, lire un bouquin ou le journal, regarder un DVD sur l'iBook, sans trop me soucier des risques d'accident...

- 15 min. à pied pour aller de chez moi à la gare (5 en bus quand je suis pressé)
- 1h05 de train pour aller de Liège "Guillemins" à Bruxelles "Central"
- 10 min. à pied pour aller de la gare à la boîte

Le soir: la même chose en sens inverse.

8h10 départ theorique
8h20 départ efficace
8h22 sortie du garage
prendre a droite en sortant.
Au feu prendre a droite puis de suite a gauche.
Suivre cette route dans les bois jusqu'au panneau N118
Sortir a "Ecole Polytechnique"
Au rond point prendre a droite.
2 eme rond point en face
Aller tout droit jusqu'au Golf, prendre a droite.
A rond point prendre a Gauche
Montrer son badge.

Distance : 12km (+1 km dans le centre ou je taf)
Temps moyen : 15-20 minutes (prevoir plus quand il pleut, les cons avancent plus ou se ratatinent la gueule)

Note : Attention au radar automatique le soir en rentrant.

Note perso : La 106 Kid 1.0 a un très bon compteur de vitesse. Ce dernier permet de declencher le radar regulierement (4 fois à ce jour), si les conditions de circulations le permettent bien entendu.

Note Perso 2 : Penser a arroser ma plante verte et acheter des sacs poubelle.

Statut
Ce sujet est fermé.