vos vieux boitiers et vous

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
voilà comme pas mal j'ai un boitier numérique mais alors sur quelle boitier vous faite vos photos en argentique (vous savez les truc ou l'on met des flims qui faut developpé)

je commance avec un minolta 300si bien mais un poil trop neuf a mon gout.
3 zénit dont un qui marche plus
et la je vien de m'offrire un rétina reflex III s'est cool je fini la péloche et je vous montre sa.

a vous de joué quell est votre vieux truc préféré?
 
  • Le Praktika de mon père, avec un 28, un 50, un 135 et un doubleur (à vis, les objectifs). mesure de l'exposition avec une aiguille à centrer dans un rond.
  • Un Futura : un télémétrique bas de gamme, clone de Leica ou Foca comme on en trouvais beaucoup dans les années 50, avec un posemètre et un flash dont on change les ampoules à chaque déclenchement. Très formateur.
  • Un Rolei 35b :love: : mon premier appareil perso sérieux. Génial en noir et blanc.
  • Un Minolta X9 (X300 avec testeur de profondeur de champ) avec un 50/1.4
  • Un Nikon F801s avec un 50/1.8 :love: autre coup de coeur.
  • Un Nikon F301 acheté d'occase suite à la panne du précédent, bien moins sexy mais on fait avec. Toujours avec le 50 (je suis fan de cette focale).
On m'a aussi prêté pas mal de Canon : A1, F1, FTb, AE-1 : efficace.
 
du 6x6, j'ai débuté dans ce format, pas de raison de changer, c'est trop bien :
- Rolleiflex 2,8 F,
- Rolleiflex Grand-angle,
- Rolleiflex Télé,
- Rollei 6008, f/2,8-50, f/2,8-80, f/4 120 macro

du grand-format :
- Shen Hao 4x5",
- Century n°2 8x10",
- avec les objectifs Super Angulon 90, Fujinon W 150, Super Angulon 165, Industar 210, Fujinon A 240, Fujinon C 300, Apo Ronar 480, Apo Ronar 600.

des formats divers :
- Sténopés faits maison...
- Polaroid Land Camera 180 Pro

du petit format et demi-format :
- Quelques Olympus Pen F et FT avec quasiment toute la gamme des objectifs.
- Rollei 35 S

Pas de demie mesure, je n'ai que des appareils préférés (et aucun numérique) :cool:
 
Perso, je ne fais que de l'argentique, avec 2 boîtiers (Leica M6 et M3) et 3 optiques (Summicron 35, 50 et 90 mm).
Et j'ai tout ce qu'il me faut ! :love:
 
Mes bieu doitiers ?
Un praktica tout mécanibe qui be servait pour l'astro vu que la bose B ne déchargait bas les biles...

Un binolta X 700 avec objectif 50 mm binolta et un tele 135 mm binolta qu'on ba bolé.

Un canon EOS très bien mais que j'ai rebendu pour acheter un bunérique...

Praktica et canon sur mes belescopes utilisisés parfois en teleobjectifs bour observer les betites bétes:
-Meade 20 cm de diamètre et 2m de focale
- Rubinar (un druc Russe) 10 cm de diamètre et 1 m de focale

be. Ze rebourne me boucher.:D
 
Alors :
- Rolleicord (mon préféré)
- Box 44
- Olympus XA (mon ultra-portable)
- M6 (en test pour voir si affinité, mais la visée me saoule et je préfère le moyen format...)
- Retinette (au fin fond d'un carton)
- EOS 50E (selecteur cassé)


:love: L'argentique c'est fantastique, le 120 c'est super bien !! :love:
 
Oui, on pourrait peut-être corriger le titre, non ?

Reste à savoir quoi mettre...

Droitiers
Doigtés
Boîtiers
Moitiés
Voiliers
Poiriers
Dentiers
Miroitiers
...

(rayer la ou les mentions inutiles) :p
 
-Leica M5 (en révision), Leica M6 :love:
-bronica ETRSi
-Linhof super technika V (en fin de restauration ;) )
-EOS 1N avec booster
-Lomo LC-A ;)
 
J'ai complètement switché vers le numérique mais quand j'étais en argentique, j'avais un bridge Olympus IS-100 S.
 
a l'epoque .... ;)
canon eos 1 n ... au boulot
leica m6, 21 et 50 ... pour le plaisir
blad cx 60 120 .... boulot
sinar F2 3 90 180 210 .... boulot et plaisir

j'aime bien le grand-angle ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
Perso, je ne fais que de l'argentique, avec 2 boîtiers (Leica M6 et M3) et 3 optiques (Summicron 35, 50 et 90 mm).
Et j'ai tout ce qu'il me faut ! :love:

Bravo !
Après visite de votre site et vue de vos résultats, j'ai pris un coup de cafard !
On n'arrive pas à ça avec le numérique actuel. En plus, le n/b a une touche inoubliable et poétique que la crudité des couleurs abolit.
On doit vous traiter de vieux chnoque !
Par contre, quelle différence entre un M3 et un M6 ? Si on ajoute la visoflex et le focomat, on est paré pour les révolutions du futur...!
Encore bravo !
 
Bravo !
Après visite de votre site et vue de vos résultats, j'ai pris un coup de cafard !
On n'arrive pas à ça avec le numérique actuel. En plus, le n/b a une touche inoubliable et poétique que la crudité des couleurs abolit.
Merci beaucoup, c'est très gentil ! :)

On doit vous traiter de vieux chnoque !
J'ai 28 ans, et je ne suis pas anti-numérique, je joue même aux jeux vidéo, alors ça passe ! :D
J'avoue qu'en couleur, je céderais aux sirènes de la modernité... ;)

Par contre, quelle différence entre un M3 et un M6 ? Si on ajoute la visoflex et le focomat, on est paré pour les révolutions du futur...!
Encore bravo !
Entre le M3 et la M6, la grosse différence, outre les quarante ans qui les séparent, c'est le viseur : celui du M6 est plus large, le M3 est donc très confortable pour le téléobjectif. :)

Encore bravo !
Encore merci ! :zen:
 
Un Minolta 7000 avec un Sygma 80-200 qui ouvre à 2,8
un Yashica T1 (optique Zeiss)
un Mamiya C330 pourle grand format...


Rhaa, tiens je vais resortir le Minolta au chômage technique depuis trop longtemps... :D
 
Ca fait un peu inventaire :D
J'ai débuté avec un Contax 159mm (que j'ai toujours et qui fonctionne a merveille: 1 réparation en plus de 10 ans!) et 4 Zeiss(28,50,85,180).
Ensuite est venu un Semflex (plus trop la pêche celui là) de mon grand père ainsi qu'un Rolleiflex 75/3,5 que je bichonne...
Puis pour quelques reportages dans des régions "chaudes" un Mju II.
Maintenant j'utilise beaucoup mon Mamiya RZ67 (140mm 110mm et bagues allonges I et II) et une Sinar F1 avec 210, autant pour le plaisir que le biz :cool:
Le Rollei et le Mamiya sont mes favoris jusqu'a aujourd'hui!!!

J'ai eu aussi pas mal de trucs dans les mains lorsque j'étais assitant mais c'est hors sujet :p .
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
j'ai recus les péloche de mon rétina reflex III et s'est du bonheur bon les prise de vue sont nul a chier mais en fait les couleurs sont mortel et il n'a aucune fuite de lumière.

il est content le toy's:)
 
- Un Minolta STR100X (une panne rideau en 20 ans d'utilisation et toujours bon pied bon oeil)
- Un Konica Hexar (35 et 50 mm) et,
- pour tester le 6X6, un Lubitel d'occazz qui laissait une signature sur chaque photo : il laissait un petit peu passer le jour sur la pellicule pour cause feutre défectueux.
J'ai tout gardé. Je n'utilise que le numérique actuellement mais rêve de refaire des diapos avec ces vétérans (il ne tient qu'à moi...:siffle: )