Vos Voyages Au Bout Du Monde

Statut
Ce sujet est fermé.

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
625
dans les nuages en quete de paix
ET SI ... VOUS NOUS RACONTIEZ VOS VOYAGES AU BOUT DU MONDE ..?
AJOUTEZ UNE OU DEUX PHOTOS , UN PETIT LIEN ..
NOUS RACONTEZ LE PLUS ET LE MOINS DU VOYAGE .. DU PAYS VISITÉ ...
BREF UN PEU NOTRE PETIT ROUTARD MAC G FAIT DE VOS IMPRESSIONS DE VOS SOUVENIRS RÉUSSIS OU NON.. :zen:
 
Mais pourquoi tu cries ?! ;)
 
Un jour, c'était un samedi, un peu avant noel, on devait être le 21 ou 22 décembre je crois, je sais pas ce qui m'a pris, je suis allé à Vélizy 2...
 
stook a dit:
Et moi, j'ai failli partir a Paris, et puis non, j'avais la flemme.....:siffle:
pfff veinard... parti ce am vers 07h00... arrivee vers 13h00... pluie, brouillard, que du bonheur. heureusement que les gens du nord ont l accueil chaleureux, lol :up:
 
Rhaa! Voila encore un fil qui commence sur les chapeaux de roues.. C'était une bonne intention au départ!
 
Sûr qu'il est pas gaté... :rateau:
 
mog a dit:
Rhaa! Voila encore un fil qui commence sur les chapeaux de roues.. C'était une bonne intention au départ!

Tu as raison... Allez, j'vous en livre un. Aprés avoir passé quelques jours entre Caracas, Salto de Angel et Isla Margarita, j'décide d'aller faire un tour dans l'archipel que l'on appelle "Los Roques". Tout le monde au Venez m'en parlait, me disait qu'il fallait y aller, blablabla. Bon, chui pas difficile moi alors j'passe 2 coups d'fils, j'trouve une chambre dans une posada sur l'ile principale vu qu'il n'y a pas d'hotel et me v'la parti pour 1h de vol sur un avion qui ferait passer Flash Airlines pour Emirates. Dans l'avion, j'ai le temps de lire 2 ou 3 trucs sur Los Roques, archipel protegé de 360 iles, blablabla paradis naturel blablabla à l'abri du tourisme de masse blablabla.

Approche sur l'aéroport de Gran Roque (hum, une cahute en bois) un peu téméraire, on frole un voilier et le DC3 s'immobilise en bout de piste. Oui oui, pas d'erreur, j'ai bien écris "DC3", le truc super vieux et sa roulette de queue. Gran Roque, la seule ile peuplée, doit compter un gros millier d'âmes, 1 route et 2 véhicules : le camion de l'armée et le camion poubelle. J'trouve ma posada, je n'ai encore rien vu du coin, normal, la nuit tombe vite sous les tropiques, j'dine avec la demi-douzaine d'hôtes, 2 italiens, 1 espagnol, 1 allemand et sa copine hongroise. On invente un langage, un peu avec les mains, beaucoup avec le regard. L'europe se fait là, perdu dans une ile au large de Caracas. On fini notre arepa, on boit une liqueur de "mékeskecékcetruc" et on va au lit. La patronne nous prévoit une grande journée.

La matin, j'trouve un pécheur comme il m'a été demandé de faire et je lui demande de me déposer sur un ilot désert. J'ai avec moi un parasol, 1 bouteille de flotte, 1 sandwich et Poste Mortem de Reboux. Aprés 45min de tape-cul modele 115cv et 10 000 bolivares, une broutille, il me dépose là en promettant de venir me chercher en fin d'aprem...

cayode.jpg


Voilà, j'ai passé 3 jours tout seul, comme un robinson sur différents ilots de l'archipel. J'étais hystérique, vous savez, cette étrange sensation d'être un peu seul au monde et d'avoir le pouvoir de tout envoyer chier.

Los roques, j'vous l'conseille, pas d'hotel, pas de touristes mode Fram, pas de all inclusive ou ce genre de conneries. Nan, juste un archipel à 1h de tagazou de caracas. Dépéchez vous d'y aller, on ne sait jamais...

Allez une tite dernière...

madrisqu.jpg
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Fondug a dit:
Un jour, c'était un samedi, un peu avant noel, on devait être le 21 ou 22 décembre je crois, je sais pas ce qui m'a pris, je suis allé à Vélizy 2...
T'es un malade, fondug, un vrai malade !!!

Un jour, c'était un samedi après midi, le dernier samedi du mois d'août, j'ai dû traverser le rayon "stylos et cahiers" du Carouf près de chez moi.

Nous devrions fonder une sorte de club des malades. ;)
 
Ah ben ça pour un voyage au bout du monde... c'en est un beau !! :up:
 
Moi, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout du monde, il y a trop à lire pour une journée et c'est écrit tout petit.
 
iKool a dit:
Moi, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'u bout du monde, il y a trop à lire pour une journée et c'est écrit tout petit.

Hihi :D
 
Mes plus beaux voyages sont en Asie du Sud Est.
du pays le plus beau comme le Myanmar (birmanie), à la Thailande (ce n est que du bonheur), à la magie de Siem Reap au Cambodge, le charme de Bali, les tours Petronas de Kuala Lumpur, la jungle en Malaisie...
les photos :
http://community.webshots.com/user/pbas400
http://community.webshots.com/user/pbas401

si vous voulez des infos sur les voyages, le meilleur forum c est ici :
http://voyageforum.com/v.f?

@+
pascal, grand voyageur...le prochain c est le Laos:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.