Votre Aide pour mon réseau Time Capsule

ketzal

Membre confirmé
24 Septembre 2008
19
0
Bonjour à Tous

j'ai acheté une Time Capsule, et n'étant pas un grand pro des réglages de routeurs et autres adresses ip, je viens vers vous.

J'ai bien entendu consulté ici ou ailleurs les différents forum pour tenter d'optimiser mon réseau.

voici ma config:

Freebox hd v5
Time capsule 500 Go
DD usb 250 Iomega
PC portable Compaq
Macbook 2,4

voici ensuite mon réseau:


Freebox (Mode routeur ON, wifi ON) branchée en ethernet à la TC
DD Iomega branché en USB à la TC
PC branché en Ethernet à la TC
Macbook en Wifi à la TC

Le wifi marche impec sur le Macbook, Time machine aussi,
le Pb réside dans la configuration du réseau:

- je n'ai plus sur le mac la possibilité d'accéder au pc via le routeur comme je le faisait avant via Finder: que dois-je régler ???


-Que dois-je faire sur le pc pour accéder à la TC et par le réseau au DD et au mac???


je pense que mon Problème réside surtout dans mon grand manque de connaissance quant à bien configurer Airport


Merci d'avance pour vous être penché sur ce sujet.

Bien Cordialement

Tu sais, dans le forum "Internet et réseau", on ne traite pas que d'internet, on y aborde aussi les problèmes "réseau" !

On déménage.
 
Bonjour Ketzal,

Je ne suis pas non plus un expert mais j'ai la même configuration que toi dinc je pense pouvoir t'aider un peu.

La première chose à savoir c'est que la TC est elle même un routeur Wifi donc dans ta configuration tu mes 2 routeurs en série ce qui peu créer quelque problèmes.

Je t'explique ce que j'ai fais chez moi cela peut t'aider:
1° Désactiver la fonction routeur de la Freebox
2° Désactiver le fonction Wifi de la Freebox
3° Raccorder la Freebox à la TC en Ethernet
4° Configurer un nouveau réseau Wifi de la TC avec AirPort (le wifi de la TC est en plus de mailleur qualité) c'est trés simple.

Dans cette configuration c'est la TC que gère le routage.
Ton disque dur tu dois pouvoir le raccorder en USB2 sur la TC pour qu'il soit accéssible sur ton rèseau.

Tout fonctionnement parfaitement, Time machine, réseau wifi,... la seule difficultée que j'ai rencontré c'est la configuration du Freeplayer.

J'espère t'avoir aidé.

@+

Marsu
 
C'est en effet une bonne méthode si tu n'as pas besoin de la fonction routeur de la Freebox. Pense juste à la brancher en Ethernet sur le port WAN de la TC.

Néanmoins, si tu veux garder le routage et DHCP sur la freebox il faut le désactiver sur la TC : dans l'onglet internet, partage de connexion : mode pont (et cocher aussi quelque part "ajouter le port WAN au switch".
 
Bonjour à Tous et merci pour vos réponses: TOUT MARCHE IMPEC

j'ai donc suivi vos conseil et désactivé wifi et routeur sur la freebox.
maintenant, mon réseau fonctionne, aussi bien sur le mac que sur le pc.

Encore merci

et Longue Vie à MAcgé


Ketzal