Votre aide pour sauvegarde de fichiers avant formatage

cyrildu13

Membre actif
25 Novembre 2008
189
4
Salut

Je suis sous mac LION et je voudrais formater mon DD complètement.

Bon ce ne sera pas un luxe car ça fait désormais 3 ans que j'ai le macbook et je ne l'ai jamais fait... :siffle:

Alors je souhaiterais savoir comment sauvegarder:
- tout ce qui concerne mail (mes BAL, mails envoyés)
- mes signets Safari
- mon carnet d'adresse complet (quoi que par l'iphone cela devrait se faire?)
que verriez vous d'autre?

Merci d'avance
 
Tu clones ton disque, tout y sera. Simple.
 
ok je vais chercher ça mais va falloir que j'investisse dans un nouveau DD externe de grosse capacité...

En attendant je vais commencer à sauvegarder manuellement mais d'ailleurs comment je fais pour le carnet d'adresse et les signets?


Merci
 
Dernière édition:
En attendant je vais commencer à sauvegarder manuellement mais d'ailleurs comment je fais pour le carnet d'adresse et les signets?
Si tu clones, tu n'as plus ces pb de devoir chercher à sauvegarder le bon dossier.

Pour les signets de Safari : ta petite maison / bibliothèque / Safari.
Pour le carnet d'adresse : ta petite maison / bibliothèque / Application Support / AddressBook.
 
Faut que je compte sur DD de combien pour faire le clone?
Celui que je dois cloner dois faire environ 150GO donc 250 cela devrait suffire?

Vous avez un tuto précis sur ce principe de clonage?

Merci
 
ok je vais chercher ça mais va falloir que j'investisse dans un nouveau DD externe de grosse capacité...

En attendant je vais commencer à sauvegarder manuellement mais d'ailleurs comment je fais pour le carnet d'adresse et les signets?


Merci

Pour le carnet d'adresses, il est possible (conseillé?) de le sauvegarder par le menu fichier / exporter. Idem pour iCal.

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Salut

Je suis sous mac LION et je voudrais formater mon DD complètement.

Pour faire quoi ?