Votre avis concernant l'américanisation et l'anti-américanisation en Europe! Importan

Statut
Ce sujet est fermé.

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonjour,

Pour un travail de matûrité (école qui précède l'Université) - j'aurais besoin de votre avis concernant l'Américanisation et l'anti-américanisation en Europe par le biais de la publicité...

En prenant, comme exemple; McDonald's.

Qui peut me donner quelques idées et commentaires?

C'est important - et urgent, merci pour votre participation...
 
Mon avis ?

Well well well...

Files faire tes devoirs ! :D
 
Je vais demander à mon père qui a été libéré en 1945 pas l'armée américaine...je reviens
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Je suis super content
d'avoir réussi à poster dans ce thread avant qu'il ne ferme.

:) :) :)
 
quetzalk a dit:
Je suis super content
d'avoir réussi à poster dans ce thread avant qu'il ne ferme.

:) :) :)


2 fois moi...encore plus..

Mon papa n'est pas contre ni pour...juste qu'il dit que c'est pas l'endroit pour parler politique..:sleep:
 
Mediterranneo a dit:
Bonjour,

Pour un travail de matûrité (école qui précède l'Université) - j'aurais besoin de votre avis concernant l'Américanisation et l'anti-américanisation en Europe par le biais de la publicité...

En prenant, comme exemple; McDonald's.

Qui peut me donner quelques idées et commentaires?

C'est important - et urgent, merci pour votre participation...


L'Amérique importe son obésité en Europe ! :D

Voilà ce qui arrive à vouloir suivre leur style de vie de m... :confused:
 
Mediterranneo a dit:
En prenant, comme exemple; McDonald's.

C'est le remplaçant de Tiger ?
 
Tant que les américains feront des Macintosh, des iPod et autre gadgets de chez Apple, je suis pour l'américaéisationnisme. Surtout quand on voit ce qu'on aurait en informatique si on voulait acheter Français.

Et puis, si tu ne veut pas aller au Mc Do, va chez Quick, c'est belge :)
 
gwen a dit:
Tant que les américains feront des Macintosh, des iPod et autre gadgets de chez Apple, je suis pour l'américaéisationnisme. Surtout quand on voit ce qu'on aurait en informatique si on voulait acheter Français.

C'est vrai qu'il y a de bons trucs aux States: tout ce que fait la Pomme évidemment, des séries TV, certains films... Et puis aussi des mauvais : le Mc Do, la peoplelisation de la classe politique, les procès pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)... Et tout ça arrive en France quand ça n'y est pas déjà. :)
 
Mediterranneo a dit:
Pour un travail de matûrité (école qui précède l'Université) - j'aurais besoin de votre avis concernant l'Américanisation et l'anti-américanisation en Europe par le biais de la publicité...
En prenant, comme exemple; McDonald's.
Qui peut me donner quelques idées et commentaires?
.

Faudrait demander au McDo de la région de SteMère l'Eglise d'un côté, à celui de Bagdad de l'autre (oui je sais c'est pas - pas encore - en Europe mais c'est pour pondérer).

:siffle:
 
Très simple en fait.

Qu'après la première il y a eu la deuxième guerre mondiale.
Qu'avant la deuxième il y eût la première. Que les ricains interviennent dans le camp allié en 1917. Le temps qu'ils débarquent et se préparent, ils pourront tout juste tirer quelques coups de fusil et perdre 120 000 hommes.
Par contre ils ont vendu plein d'acier, de canons, d'armes, de charbon, de blé aux pays européens et de vider les réserves en or des banques centrales des pays européens. Les Amérique ressortent de la guerre aussi fortifiés que les pays européens sont ruinés.
Fin de l'hégémonie européenne.

En 1941, re-entrée en guerre à cause d'Hitler et Hiro Hito.
Paf, ils nous refont à peu près le même coup qu'en 1917-18 à part qu'ils ont un rôle beaucoup plus actifs sur les théâtres d'opérations.
Ils vendent de tout à tout le monde (sauf aux allemands et aux japs), noient leur crise économique latente dans l'économie de guerre, fabriquent des canons, des bateaux, des avions et hop, miracle du plein emploi.

L'oncle Sam ressort grand vainqueur de la bataille pour l'hégémonie mondiale. L'Amérique est rayonnante, elle représente le paradis capitalo-consumériste sur Terre aux yeux de nous autres pauvres européens dont les pays sont complètement détruits.
L'oncle Sam, grand prince, nous fait passer ses fonds de caisse pour nous aider, c'est ce qu'on a appelé le "plan Marshall".
Du coup, on reconstruit nos villes détruites, nos usines détruites, notre économie détruite, notre système politique détruite.

Du coup, en plus de nous aider à reconstruire tout ça les ricains, ils en profitent pour nous abreuver de leurs produits, leur cinéma et instaurer l'américane ouai of live en Europe. L'Europe est devenue un important marché économique pour Sam. Le rêve américain brille alors de mille feux. On voudrait tous être ricains et on gobe parce qu'en gros y'a que ça à gober.
Que juste pas loin à côté il y a les russcofs et le rideau de fer. Donc guerre froide, donc logique de blocs. Donc alors qu'en face il ont Staline et Karl Marx, nous on nous refourgue Mickey et Donald.
Les ricains sont devenus la seule hyper puissance mondiale.

En fait voilà, chuis plus très sûr de tout ça, que mon famélique cerveau a beaucoup oublié de choses, tellement il n'est plus habitué à réfléchir. Mais les ricains, ils pensent pas frnachouillard comme nous alors tous vêtus de Nike, de Levi's et un cocacola à la main on râle.
C'est très français.





coucou-ananas.gif

:zen:
 
Mediterranneo a dit:
Bonjour,

Pour un travail de matûrité (école qui précède l'Université) - j'aurais besoin de votre avis concernant l'Américanisation et l'anti-américanisation en Europe par le biais de la publicité...

En prenant, comme exemple; McDonald's.

Qui peut me donner quelques idées et commentaires?

C'est important - et urgent, merci pour votre participation...

1) Réfléchis par toi-même. On est pas là pour t'aider à passer ton bac...
2) Ta date de naissance (dans ton profil) est 1980 ! Tu as redoublé combien de fois pour être encore au gymnase (lycée) ?! :eek:
 
Malgré toute la bonne volonté, mon amie est coincée face à ce travail, déjà presque 20 pages - ce n'est pas pour moi, c'était juste pour lui donner un coup de main, et par une discussion (forum) peut parfois jaillir la lumière et donner des avis aux quels elle n'aurait pas pensé...
 
Sans pitié... :D :D :D

Achete no logo med...néo, ca t'coutera moins cher que 150 chai pas quoi (francs suisses, euros, poulets grippés ?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.