Votre avis sur Apple Music

Oyoel

Membre d’élite
Club MacG
21 Juillet 2009
2 752
142
Lyon
Apple Music sort le 30 juin à 18h ! L'occasion donc de vous demander votre avis sur le service de streaming musical d'Apple, doublé de plusieurs radios, dont Beats One, qui émettra partout et 24/7.

Allez-vous abandonner votre offre existante ? Ou allez-vous carrément vous engouffrer dans la brèche du streaming musical ?

Lorsqu'Apple Music va ouvrir ses portes, n'hésitez pas non plus à donner votre ressenti ici même !
 

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
462
53
Montrouge
Il faut payer immédiatement pour les 3 mois gratuits?

Oui, oui. Les 3 mois gratuits sont facturés immédiatement : faut les payer d'un coup.
J'aurais aussi préféré qu'on ait à les payer chaque mois au fur et à mesure, mais bon, c'est ça ou rien.
 

maxheat

Nouveau membre
1 Juillet 2015
1
0
29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens vous donnez ma petite critique de cette nouvelle plate-forme dites révolutionnaire.
Il y a une petite chose qui manquante, la possibilité de changé l'équalizer depuis l'interface, c'est quand même chiant de devoir aller dans les paramètres du téléphone pour pourvoir le changer, c'est une chose que je n'es jamais compris même au paravant avec l'application musique, il y a d'autres plateformes comme deezer qui on compris cela. Mais bon, ce n'es qu'un détail mais pour un utilisateur avancé c'est gênant. La consommation de votre forfait internet mobile, va en prendre un coup, dés le lancement de l'application les impulsions d'internet sont lancer, donc si vous souhaite juste écouter votre musique sur l'application, vos mieux désactivés les données cellulaires dans les réglages, avec 2,7 Mo pour une musique de 5 minutes ce n'es pas énorme, mais pour les personnes qui n'on qu'un forfait 100 Mo ça peut allez très vite. Il y a du coup une autre petit chose qui manquant la possibilité de changé la qualité sonore, pour justement réduire la consommation. Sinon à part cela, il n'y a aucun point noir sur cette application pour moi, il y a tous les albums qui était disponible sur itunes, donc même des versions unique d'itunes qu'on ne trouve pas sur d'autres plate-forme. Je pense l'utilisé le temps de la période d'essaie pour voir si des améliorations vont lui être apporté, je prendrais ma décisions ensuite, si je change ou non de fournisseur de musique en streaming.
Apres l'avoir utilisé une dizaines d'heures, je peut dire que je me suis pas mal habituer a l'interface, je l'a trouve assez ergonomique, mais il faut tout de même un temps d'adaptation, pour la synchronisation, (car oui les phrases choisit font plutôt croire qu'on est entrain d'acheter le morceau et non de le sauvegarder donc ça fait un peu peur au début)la recherche d'artiste, la mise en favoris.
C'est une bonne plate-forme.
 

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 845
1 734
50
Le Grand Lyon
Puisque que tous les avis t'intéressent, aucun intérêt en ce qui me concerne, je ne suis pas client des offres en streaming ... a la fois j'aime avoir mes médias, avec le dématérialisé tu peux ne plus rien avoir du jour au lendemain, le système des abonnements est quand même le business le plus rentable pour les boites et donc surement pas dans l'intérêt du client, et enfin les débits internet sont pas terrible/fiable là où j'habite (et ça les boites n'y pensent pas, leurs offres sont faites pour le bobo parisien du centre ville).
 

Ardienn

Membre émérite
12 Août 2010
717
32
Paris
Pas mal dans l'ensemble, mais je regrette que la qualité des morceaux ne soient pas en 320 Kbps et que pour chaque artiste il n'y ait pas les 4-5 meilleurs morceaux d'affichés (histoire de s'en faire une idée rapidement).
 

UnAm

Membre émérite
26 Mars 2006
896
130
Paris
Je n'ai jamais été sur iTunes Match et les plateformes de streaming... mais Apple Music, c'est tellement user friendly (perso je trouve l'interface et la navigation plutôt cool, notamment avec le geste vers le bas lorsqu'on écoute un son). Le marketing et le bashage positif a été tellement énorme aussi...

Bref, j'ai activé la période d'essai depuis hier, pour l'instant j'adhère à fond (les propositions de playlists et d'artistes collent plutôt à mes goûts, et surtout, il y a plein d'artistes que je ne connais pas).

En ce qui concerne la radio, je n'ai écouté que beats1, et ça envoie du bon... ça change surtout de ce qu'on a l'habitude d'entendre en France.

Maintenant je pense que je vais investir dans une enceinte airplay de qualitay (d'ailleurs si vous avez des liens, des tests, etc, je suis preneur).


Last but not least: faut voir comment ça va impacter mon forfait data :D
 

vincent2b

Membre junior
18 Août 2009
32
13
C'est une catastrophe et particulièrement la bibliothèque musicale iCloud qui avec la dernière version d'iTunes m'a mis une jolie pagaille : mélange des artistes, des titres, des pochettes... Une bouillie sans nom pour certains de mes contenus. Et iTunes est d'une lenteur...
Résultat, je l'ai désactivée, j'ai restauré ma bibliothèque iTunes telle qu'elle était avant l'activation du service, iTunes est à nouveau véloce et pour les 3 prochains mois je me contenterais du streaming.
https://discussions.apple.com/thread/7104745
 
Dernière édition:

PouletDu14

Nouveau membre
1 Août 2010
5
0
Normandie!
C'est une catastrophe et particulièrement la bibliothèque musicale iCloud qui avec la dernière version d'iTunes m'a mis une jolie pagaille : mélange des artistes, des titres, des pochettes... Une bouillie sans nom pour certains de mes contenus. Et iTunes est d'une lenteur...
Résultat, je l'ai désactivée, j'ai restauré ma bibliothèque iTunes telle qu'elle était avant l'activation du service, iTunes est à nouveau véloce et pour les 3 prochains mois je me contenterais du streaming.
https://discussions.apple.com/thread/7104745

Je suis quelque part soulagé de constater que je ne suis pas le seul dont Apple Music a totalement ruiné la bibliothèque iTunes... Une chanson sur deux n'est plus taggé correctement... Et comme un con je n'ai pas backupé ma bibliothèque depuis des mois.

Y-a-t-il une astuce que je ne connaitrais pas pour récupérer tout tel que c'était avant ?

Ca va faire 6 ans que je classe ma bibliothèque avec soin, et je n'ai pas envie de tout recommencer :/

Merci beaucoup :)
 

vincent2b

Membre junior
18 Août 2009
32
13
Je suis quelque part soulagé de constater que je ne suis pas le seul dont Apple Music a totalement ruiné la bibliothèque iTunes... Une chanson sur deux n'est plus taggé correctement... Et comme un con je n'ai pas backupé ma bibliothèque depuis des mois.

Y-a-t-il une astuce que je ne connaitrais pas pour récupérer tout tel que c'était avant ?

Ca va faire 6 ans que je classe ma bibliothèque avec soin, et je n'ai pas envie de tout recommencer :/

Merci beaucoup :)

Lu sur les forums Apple :


This is a simple super solution and it worked for me instantly, turning a couple hours of frustration into instant joy.

Close iTunes

Navigate to you iTunes folder

Choose a former .itl file from Previous iTunes Libraries (preferably the most recent one before the Apple Music disaster) and drag it into the iTunes folder

Rename the messed up .itl to iTunes Library (Corrupt).itl

Rename the previous iTunes library that you just dragged in to iTunes Library.itl

Open iTunes

Your music library should be restored to perfection!

MAKE SURE TO NOT ACCEPT THE REQUEST FOR ICLOUD MUSIC LIBRARY OR THIS WILL ALL HAPPEN AGAIN
 

matthieu085

Membre junior
11 Mars 2007
11
0
Dans l'ensemble je trouve le service intéressant ... Mais pas abouti.

Il y a de nombreux bugs dans l'application sur l'iPhone (6). Et de gros lags.

L'application est très chargée on a envie d'épurer le flot d'informations (dans la ligne d'iTunes).

Sur Mac, c'est encore pire. Trop chansons partout. Une organisation un peu compliquée. Il faudra retravailler la présentation.

Mais je pense que je vais apprécier le concept : soit la radio et les propositions te font découvrir de nouvelles musiques. Soit tu stream des albums et des playlist que tu organises dans MA MUSIQUE avec ton leg de musique iTunes.

Ça rend l'approche un peu différente de Spotify et Deezer.

Pour améliorer, je leurs conseillerai d'épurer les choses, de proposer moins de services quand on clique sur les fameux "..." Mais de valoriser les gestes basiques (comme sur Deezer) : ajouter à playlist, télécharger sur le mobile, accéder à l'album et a l'artiste.

Enfin toujours dans un souci de simplification (il fut un temps où la simplicité était l'adage d'Apple) je ferai une application APPLE MUSIQUE pour Mac endors d'iTunes... Toujours une usine à gaz.
 

willymac

Membre junior
28 Octobre 2009
65
1
47
Très bien dans l'ensemble, on est un peu paumé au début mais on prend vite ses marques... Ca reste quand même le truc le moins évident qu'apple nous ai pondu.... Les radios sont excellente mais après 48h d'écoute on tourne un peu boucle, il faut espérer qu'ils se renouvelle un peu...

Je n'avais pas encore de service a la spotify... je resterai peut-être chez apple du coup.
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 851
1 827
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Franchement, j'ai testé avec un compte différent de celui que j'utilise habituellement et sur un ordinateur vierge. Bien m'en a pris. Je n'y comprends rien, je ne vois pas comment écouter les musiques que je souhaite et les choix proposer ne me convient absolument pas. J'ai tenté d'écouter l'album de Taylor la nettoyeuse et franchement, c'est pire que de la soupe en boîte.

J'ai l'impression d'avoir trop de choix et aucun ne me correspond. Au moins, avec ma propre bibliothèque musicale j'ai accès à des musiques que j'aime et que je peux contrôler. Là, j'ai le sentiment de n'être propriétaire de rien et surtout pas de mes goûts musicaux.

La sélection de genre musical ne contenait rien de vraiment pertinent pour moi et comme j'ai du cocher un truc qu'il ne fallait pas, je me retrouve a voir en première page l'album de Nirvana que je déteste. Il ne manquerait plus que Apple me propose Europe et là je pète un câble.

Comment dire à ce service que l'on déteste un morceau, je n'ai pas trouvé.

La partie suivie d'artiste est complètement incompréhensible. J'y retrouve des tonnes que personnes qui ne m'intéressent pas et rien qui m'intéresse. Je dois être trop vieux, car je trouve que cela ressemble au fouillis de Facebook.

En fait, j'ai surtout l'impression d'avoir un choix de radio payante avec des titres que je n'apprécie pas qui s'enchaînent sans cohérence.

Bref, ce service est une catastrophe pour moi et je vais rester abonné à iTunes Match en attendant des jours meilleurs.
 
D

Deleted member 18124

Invité
J'avoue ne pas être fan des services de streaming. Et tant qu'à payer je préfère que les morceaux que j'écoute m'appartiennent définitivement.

J'ai déjà testé Spotify et Deezer. Honnêtement je trouvais ça pas mal.

Reste que comme indiqué précédemment je n'accroche pas au concept et donc ça fait un bail que je ne les ai pas utilisés.

Profitant de l'offre de 3 mois gratuits, j'ai testé Apple Music, par curiosité. Déjà l'étape de configuration avec choix des styles musicaux et artistes pour aider Apple Music à nous faire des propositions d'écoute est très pénible. Les bulles qui flottent et qu'on fait défiler pour voir d'autres choix proposés, c'est peut-être fun mais ça lasse rapidement.

Pour le reste, c'est estampillé Apple avec le look sympa de la nouvelle application Musique mais sorti de là ça n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà pour l'écoute de musique en streaming. Quant au réseau social entre artistes et fans, ça ne m'intéresse définitivement pas.

Finalement la seule nouveauté que je trouve intéressante est les radios thématiques.
 

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
462
53
Montrouge
J'avoue ne pas être fan des services de streaming. Et tant qu'à payer je préfère que les morceaux que j'écoute m'appartiennent définitivement.

Pour le reste, c'est estampillé Apple avec le look sympa de la nouvelle application Musique mais sorti de là ça n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà pour l'écoute de musique en streaming. Quant au réseau social entre artistes et fans, ça ne m'intéresse définitivement pas.

Personnellement, j'utilise le streaming en préachat. Je trouve que ça permet quand même de découvrir plein de trucs sur lesquels je me serais pas arrêté avant.

Sinon, oui, je trouve aussi cette offre d'Apple au final assez quiconque, à la mesure de Spotify et Deezer. Le miracle n'a pas eu lieu, on a accès qu'au catalogue de son pays, et non à tous les catalogues (donc fini mes espoirs de découverte du rock Mongol ou l'électro guatémaltèque). Ça reste de l'AAC 256, et l'interface est trop fouillis et complexe pour moi. Pour la musique, je veux quelque chose de simple. Le coup des bulles fait effectivement hyper gadget, avec des résultats à la hauteur. Sinon, si Taylor Swift a finalement signé, ce n'est toujours pas le cas des indépendant allemands, avec de gros, gros trous concernant des artistes ou des groupes majeurs, toutes scènes confondues.
Je reste sur Qobuz et son offre lossless.