Votre avis sur Free ADSL avec la freebox

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Je quitte NOOS à la fin du mois (avec un plaisir non dissimulé) et compte prendre un abo chez Free ADSL.
Leur offre à l'air très alléchante : 1024KB (en ligne dégroupé dont je fait partie), modem freebox en pret gratuit, chaines TV numériques, possibilité de téléphone... Le tout pour 30Euros/mois tout compris (excepté le tel), je ne vois pas mieux....
Pour infos, chez Noos, je paye 30Euros/mois également mais en fait, il faut rajouter la location du modem cable, des frais mensuels d'acces au réseau (!) et une petite minoration lors d'un abonnement couplé à la TV. Bref, pas très interessant.

J'aimerai l'avis de ceux qui possedent déjà un tel abonnement.
Problèmes remarqué, ports bloqués, hotline, etc..

Merci.
 
Je me suis abonné à Free au tout début, et j'ai la freebox. Au début, j'ai attendu longtemps longtemps, mais une fois que ça marche, c'est le bonheur, c'est rapide et stable. Je ne sais pas si ça a mis du temps parce que c'était le début ou si ils ont toujours ce problème. Mais j'ai été très patient.
J'ai eu (j'ai toujours ?) quelques soucis de déconnexion intempestive (pas d'adsl pendant plusieurs jours), mais ils ont toujours répondu à mes mails dans un délai très correct, du style 2 jours. Je n'ai jamais essayé la hotline, et je me suis laissé dire qu'il ne valait mieux pas, que ça coûte très cher pour une efficacité limite limite.
Pour les chaînes TV, tu peux laisser tomber, ce sera pas avant 2064. En revanche, pour le téléphone, ça devrait arriver très bientôt et ça m'a l'air interessant (voir ici
ooo.gif
)
C'est effectivement 30 euros par mois, mais il faut payer l'abonnement téléphonique France Télécom.
Je ne peux que conseiller macadsl , où tu trouveras plein d'infos.
 
pasc a dit:
J'ai eu (j'ai toujours ?) quelques soucis de déconnexion intempestive (pas d'adsl pendant plusieurs jours), mais ils ont toujours répondu à mes mails dans un délai très correct, du style 2 jours.
Y'a-t-il eu une remise commerciale à la clé ?

Je n'ai jamais essayé la hotline, et je me suis laissé dire qu'il ne valait mieux pas, que ça coûte très cher pour une efficacité limite limite.
Pour info, chez Noos, le delai de réponse par mail est officiellement de 48h, dans la pratique, c'est plutot 5 jours ouvrable, soit une bonne semaine (quand ils répondent !). L'inconvénient des traitements des problèmes par mail chez noos, c'est qu'il te redirigent systématiquement vers la hotline payante, prétextant qu'elle seule peut résoudre le problème. Je n'ai jamais eut d'autre réponse que celle là chez noos par mail (environ 20 envoyé).

Pour les chaînes TV, tu peux laisser tomber, ce sera pas avant 2064.
Quel est le problème à ce niveau ? Autorisation du CSA ?


C'est effectivement 30 euros par mois, mais il faut payer l'abonnement téléphonique France Télécom.
Exact, c'est le seul point faible mais systématique à tous les abos ADSL quelque soit le FAI. Le seul coté interessant de Noos.


Es tu en ligne dégroupée en 1024kB ? Ca marche bien ?

Merci

D'autres avis ?
 
attention, la FreeBox n'est pas d'office en dégroupé, pour le savoir il faut aller sur cette page et rentrer son n° de tel: il faut que la distance soit <2500m et que la perte soit <26dB


sinon c'est le Sagem @ fast800
crazy.gif
 
azerty a dit:
sinon c'est le Sagem @ fast800
crazy.gif

... que je ne conseille pas, mais alors pas du tout!
Personnellement, je suis aussi chez free avec la freebox, et c'est franchement bien. Quelques problèmes de coupure de ligne, très rares, m'ont donné l'occasion d'appeler la hot line, que j'ai toujours trouvée efficace dans ses réponses, même si ça prend souvent 10 à 15 minutes pour les joindre...
crazy.gif
 
moi aussi je quitte noos pour free fin septembre

il y a aussi une chose intéressante free depuis quelques jours met à disposition un numero vert pour se connecter gratuitement
en modem standard lors d'éventuels problèmes de coupure ADSl
il faut juste se connecter depuis sa ligne ADSL !!!!!
sinon la télé c'est pas pour tout de suite mais par contre le teléphone sera gratuit à partir de fin aout jusqu au 1 janvier 2004 et un prix dérisoir apres le 1 / 04 et ce partout en france

un numéro de la forme 0 870 XXX XXX est fourni sans surcoût au client
- les appels entrants vers ce numéro sont facturés à un tarif local depuis un poste fixe France Telecom en France Métropolitaine
- les tarifs des appels émis depuis la Freebox actuellement en vigueur sont :
• gratuité des appels d'abonnés Freebox vers d'autres abonnés Freebox
• gratuité des appels vers la France métropolitaine (ligne fixe France Telecom) *
• 19 centimes la minute vers les mobiles français
• 3 centimes la minute vers: Allemagne, Grande Bretagne, USA, Italie, Portugal, Hong Kong, Japon…

Pas d’abonnement. Pas de crédit temps. Pas de charge d’appel. Tarifs facturés à la seconde dès la 1ère seconde.
 
ah j'avais cru lire 10 h par mois gratuit sur la france ?? et non illimité
 
la freebox c'est super, sauf un truc : mldonkey (avec ou sans mlmac) fait pas mal planter la connexion et donc faut rebooter la freebox plusieurs fois par jour. en plus cette dernière ne signale pas la déconnexion et reste connement avec ses deux diodes vertes comme si de rien était… bouh !
à part ça c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux sur le marché.
 
ben m.. alors ! pensais pas que ca avait rapport.
 
406 a dit:
ah j'avais cru lire 10 h par mois gratuit sur la france ?? et non illimité

à partir de Jnvier 2004 ce sera 10H gratuit france metro et au dela ce sera facturé un centime la minute à la seconde dès la 1ère seconde, sans crédit-temps ni charge d’appel. Hors numéros spéciaux.


 
oki, merci
zen.gif
. surtout que j'ai qq amis aux states . là, ca va etre interessant.
 
azerty a dit:
attention, la FreeBox n'est pas d'office en dégroupé, pour le savoir il faut aller sur cette page et rentrer son n° de tel: il faut que la distance soit <2500m et que la perte soit <26dB
Ouaip, j'avais déjà été voir. Aucun problème en ce qui me concerne :
638m du central et 9dB d'atténuation. kewl !
laugh.gif
 
azerty a dit:
sinon c'est le Sagem @ fast800
L'USB ne franchira pas le pas de ma porte sauf si c'est un clavier ou une souris.
cool.gif
 
jeanba3000 a dit:
la freebox c'est super, sauf un truc : mldonkey (avec ou sans mlmac) fait pas mal planter la connexion et donc faut rebooter la freebox plusieurs fois par jour. en plus cette dernière ne signale pas la déconnexion et reste connement avec ses deux diodes vertes comme si de rien était… bouh !

Ah bon ? J'avais pas noté le lien de cause à effet. Tu es sûr de ce que tu avances ?
confused.gif
 
une chose est sure. vu que lui (mlmac) solicite le reseau tout le temps et reste connecté plus que nous. il sera forcement le premier affecté par une coupure de reseau. normal.
laugh.gif