Je rédige cette petite bafouille sur iPadOS (sur un iPad 2ème gén.). Je bosse à 100 % sur iPad (mon iPad de prod est un de 3ème gén).
Autant j’ai détesté le mode sombre sur MacOS autant je le trouve très agréable sur iPadOS. C’est peut-être un biais psychologique o_O
L’idée du Sign In with Apple est tout bonnement excellente.
La taille réduite des icônes sur l’écran d’accueil de l’iPad est bien vu également, très agréable. Du coup, cela donne un effet Playschool à la version iOS 12.
Pour le reste, beaucoup de bonnes évolutions faisant gagner du temps en utilisation (nouveautés dans le multitâche, dans l’application Fichiers etc. la liste en longue).
Le fait est que je doute quand même pouvoir me passer de l’application File Explorer Pro (laquelle me donne accès directement depuis Fichiers à diverses ressources réseaux : ftp, WebDAV etc..). Mais ça me dérange pas plus que cela.
Le téléchargement direct depuis Safari (que j’ai pu tester) et le fait que ce Safari fonctionne comme la version bureau, est quand même un gros plus.
Très bon cru donc cet iPadOS (je ne parle pas de la prise en charge de souris dont je n’ai aucune utilité, ni de la prise en charge de la connexion de disque car j’utilise exclusivement des accès réseaux) dont je suis loin d’avoir fait le tour. J’espère surtout que la stabilité sera au rendez-vous dans la version finale (qu’Apple ne nous refasse pas le coup d’iOS 11...).